Excel: modifier la formule d'un tableau

Le problème, c'est que je n'y arrive pas.
Avec "Mise en forme conditionnelle", j'ajoute une règle "Jeux d'icônes", et j'essaie de modifier la règle avec la formule =SI(D3>C3), mais ça ne fonctionne pas.
 
Merci de m'aider.
Peut-être que nous ne parlons pas la même chose: je souhaite avoir une flèche de couleur verte lorsqu'il y a une augmentation (soit F3>D3), une flèche rouge vers le bas s'il y a une baisse (F3<D3)

Avec la mise en forme conditionnelle, je peux changer la couleur de la cellule, mais une flèche de couleur souhaitée.
 
je souhaite avoir une flèche de couleur verte lorsqu'il y a une augmentation (soit F3>D3), une flèche rouge vers le bas s'il y a une baisse (F3<D3)
Ah oui, mais j'avais bien compris que c'est ce que tu faisais et c'est bien ce qu'on obtient avec les lettres "k", "m" et "g" dans la police Wingdings 3. Je ne l'ai pas mis dans l'illustration, c'est vrai, mais pour quelle autre raison aurais-tu justement choisi ces trois lettres (je ne peux quand même pas croire à une coïncidence) ?
 
OK désolé dans ce cas, c'est moi qui ne comprenait ton aide.

Peut-être puis-je t'envoyer le fichier en MP, pour voir si je ne suis pas la source de l'erreur?
 
Bonjour,

Je te joint ton fichier en retour.
 
Parfait merci.

Comment as-tu fait pour les couleurs?

Est-il possible de modifier la largeur de la flèche? (pour avoir celles proposées dans la mise en forme conditionnelle "jeux d'icônes")

Merci.
 
Bonsoir,
ci joint fichier utilisant les jeux d'icones.
La valeur de la colonne G étant "=F3-D3", la présence dans ces cellules d'une valeur "A" donne une erreur, j'ai donc affiché par "A" dans la colonne G pour ce cas de figure.

Pour voir comment faire, analyse le format conditionnel de la cellule.
 
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

J'ai étudié la mise en forme conditionnelle, je commettais une erreur dans la formule en fait.

Merci beaucoup.

PS: Je t'avais envoyé un MP.
 
Bonsoir Ligeard,

Désolé , je n'avais pas vu ton message.
Ayant compris ton problème de confidentialité du fichier, je l'ai supprimé des messages.

En espérant t'avoir aidé dans la compréhension du format conditionnel.

Bonne soirée.
 
Tout d'abord merci de ton aide, et de ta compréhension.

A l'avenir, je penserais à utiliser des fichiers vierges.
Désolé.

Bonne soirée.

Finalement, j'ai encore une requête sur le fichier (MP)
Merci
 
Dernière édition: