Excel ne se lance plus

lauvuel5605

Membre confirmé
24 Décembre 2008
21
0
Bonsoir,

jusqu'à présent tout fonctionnait bien et soudainement je ne peux plus ouvrir Excel (Office 2008) le message suivant s'affichant "mémoire insuffisante".

Merci à tous par avance pour votre aide

Cordialement :)

et ??? .... on doit deviner votre configuration ? ce qui reste comme espace sur votre disque ? si vous avez vérifié l'espace effectif ?

c'est un jeu ? l'écoulement du temps imparti a démarré ?...

Bonjour,

merci pour votre réponse. Excusez moi pour le peu d'infos, je n'y connais rien.

J'ai un IMac20, OX S 10, Léopard

Il reste 117 GO sur 233

Cela vous suffit il ?

Merci par avance

Cordialement

Bonjour Boddy,

je vais essayer, si je trouve,(j'ignore ce qu'est la Petite Maison) et oui quand on est nul en informatique !

Merci et je te tiens informé

Cordialement

Ta Petite Maison, c'est là où tu ranges toutes tes "petites affaires". En principe elle est dans le Dock. Si tu ne l'as pas dans le Dock :

Macintosh HD / Utilisateurs / c'est là qu'elle est :rateau:

Re-bonjour Boddy,

j'ai trouvé :
"Dans ta Petite maison + Bibliothèque + Préférences
supprime com.microsoft.Excel.plist "

et j'ai ouvert à nouveau excel mais jrs pareil :confused:

je ne peux plus ouvrir Excel (Office 2008) le message suivant s'affichant "mémoire insuffisante".

C'est quand tu veux ouvrir Excel ? ou quand tu veux ouvrir un classeur Excel ?

As-tu essayer sur une autre session ?
Si tu n'en as qu'une, tu peux en créer une autre dans Préférences Système / Compte.

soudainement je ne peux plus ouvrir Excel (Office 2008) le message suivant s'affichant "mémoire insuffisante".
Tu n'indiques pas le niveau de mise à jour. Mais ton problème ne serait-il pas survenu après une mise à jour (si oui, laquelle) ? Quelles sont les manips d'entretien effectuées (réparation des autorisations...) ? Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, est-ce que le même problème survient lorsque tu essayes d'ouvrir Excel dans une session avec ce compte ?

Comment lances-tu Excel ? Obtiens-tu le même message d'erreur lorsque tu lances depuis l'icône dans le Dock et lorsque tu lances un classeur existant par un double clic ?

[MàJ] j'ai laissé ce message en cours de rédaction tellement longtemps que je n'ai pas vu que Boddy est déjà passée par là... ;)

Bonjour à tous,

merci pour votre aide.

Bien vu par tous, il semblerait que ce soir un problème de mise à jour,. Je dois rappeler mon fournisseur Mac cet après midi il devrait me régler ca. Je vous le confirmerai

Merci encore à tous et bonne journée

Cordialement

:) :up:

Regarde ce fil
et dis nous si ton fournisseur te propose la même solution.
Le fil en question traite d'Excel 2004. Pour Office 2008, il y a bien eu quelques soucis qui ont été remontés (c'est plus limité que pour la version 2004, toutefois) mais il n'y a pas eu de mise à jour corrective.

Si le problème est bien lié à cette mise à jour (ce qui n'est pas dit, pour le moment) alors il est possible de revenir à la version 12.2.6 des applications grâce à Time Machine... ou en résintallant tout depuis le début (et en installant la 12.2.6).

Bonsoir,

je vous tiens informés comme convenu

On a essayé et il semblerait que j'avais plutôt une version 2004 ?

Comme ma fille a récemment acheté un mac book pro, il lui restait encore 2 licences.

Donc j'ai supprimé mon ancien Office 2008 et lancé le nouveau (puis fait une nouvelle mise à jour)

Bien évidemment....Ça marche :up:

Encore merci à tous et à bientôt

Cordialement :)

On a essayé et il semblerait que j'avais plutôt une version 2004 ?
Comme quoi, on ne peut pas dire que tu aies donné beaucoup de précisions. Pour savoir de quelle version il s'agit, il suffit de regarder sur la boîte ou de faire un clic droit sur l'icône de l'application (ou de regarder dans le menu de l'application... lorsqu'elle veut bien se lancer). Donc à la sortie, on ne sait toujours pas de quelle version il est question, si je comprends bien...

j'ai supprimé mon ancien Office 2008 et lancé le nouveau (puis fait une nouvelle mise à jour)
Bien évidemment....Ça marche :up:
Oh, non, ça n'a rien d'évident. La réinstallation d'une application, le plus souvent ne change rien (parce que la cause ne trouve généralement pas son origine dans une corruption des fichiers de l'application).

Dans le cas présent, on ne sait pas trop ce que tu as fait. Ni quelle version était installée (2004 ?) ni comment tu as procédé pour désinstaller, ni ce que tu obtenais comme résultat avec un autre compte utilisateur, etc. etc.

Mais bon, l'essentiel est que ça marche (au moins jusqu'à la prochaine fois) ;)

Bonsoir,

désolé pour mes explications mais n'étant pas un virtuose du Mac (et de l'informatique de manière générale) j'ai tenté de vous l'expliquer à ma façon.

Merci pour tout malgré tout

Cordialement