excel vba sur macbook avec emulateur windows

newmac99

Membre enregistré
3 Août 2008
8
0
42
Bonjour,
je viens d'acheter un mac book il y a 2 jours ( sa n'arien avoir avec windows, totalement différent) il est bien .
j'ai un ami qui m'a propozé d'installer un émulateur pour windows, lui il en a un sur son mac je voudrais savoir si j'installe excel est-ce qu'il serait possible de faire des macro et du developement en vba????
:confused::confused::confused::confused::confused:

Merci

Inutile d'installer un emulateur! tu peux installer un VRAI Windows

Avec Leopard sur ton MacBook, tu as BootCamp, utilitaire qui va te créer une partition sur ton disque permettant d'y installer Windows (il te faut une version valide de Windows XPsp2 mini, ou Vista)

Ensuite tu pourras au choix démarrer ton Mac sur MacOS X ou sur Windows

Concernant Excel et la programmation VBA,
soit tu trouves une version Excel pour Mac (version 2004 maxi, car sur la version 2008 Microsoft a trouvé bon de supprimer VBA!!!)
soit une fois Windows installé via BootCamp, tu démarres sur Windows et tu installes une version Windows d'Excel

merci pour ta réponse r e m y mais je voudrais savoir si j'installe vista avec bootcamp j'aurais surement des problèmes ou des risques de virus non????
et au niveau des performances du mac est-ce qu'elle vont en patir ????

merci pour ta réponse r e m y mais je voudrais savoir si j'installe vista avec bootcamp j'aurais surement des problèmes ou des risques de virus non????
et au niveau des performances du mac est-ce qu'elle vont en patir ????

Si tu installe Windows sur ton Mac (quelle que soit la version), lorsque tu démarres ton Mac sur Windows, tu te retrouves dans un environnement Windows tournant sur un PC "normal". Tu a donc les mêmes risques et problèmes potentiels!

Ce n'est pas le Mac en tant que tel qui est "résistant" aux virus, mais MacOS!

Si tu utilises Windows sur ton Mac, les mêmes précautions doivent être prises qu'avec n'importe quel PC faisant tourner Windows (AntiVirus notamment)

Par contre, en cas de virus sur Windows, seule la partition créée pour acceuillir Windows sera affectée.

Pour ce qui est des performances, aucun impact. Quand tu démarres sur Windows, tu te retrouves avec un PC correspondant aux caractéristiques techniques de ton Mac (processeur carte graphique, RAM,...). Quand tu démarres sur MacOS X, il n'y a aucune interaction avec le fait que Windows soit présent sur le disque (les 2 ne tournent pas en même temps)

Ok merci pour les infos !! donc pour toi l'émulateur windows n'est pas intérressant par rapport au fait de créer une partition et d'y installer windows. bon je vais réflechir mais sa implique donc d'acheter une version de windows . il y aura une différence pour le prix.:rateau::rateau::rateau::rateau::rateau:

Mais l'émulateur Windows n'avait d'intérêt que sur les Mac à Processeur POwerPC (il fallait émuler les instruction Windows qui correspondent à des processeurs INTEL). Il n'a aucun intérêt sur un Mac à processeur INTEL!

De plus cet émulateur nécessite AUSSI d'avoir une version installable de Windows

Mais si ton objectif est de porgrammer en VBA sur Excel, le plus simple est d'acheter Office 2004 pour Mac (surtout pas le 2008) d'occasion. C'est nettement moins cher qu'une license Windows!