Exces ?

et j'ajoute que une des facons d'optimiser confidentialité et/ ou minimiser le risque d' erreurs humaines de manips ( avec ou sans verrous sur fichiers) est de ne pas du tout donner acces au support physique

Pascal77 a donné une des methodes classiques pour bousiller un contenu
( parfois par accident)

une autre est la destruction physique du support

(c'est d'ailleurs la seule méthode très sûre, massue, tronconneuse, acides etc)

(c'est d'ailleurs la seule méthode très sûre, massue, tronconneuse, acides etc)

T'as oublié "chevrotines" :D

Cela dit, je garantis la fiabilité de la méthode de l'aimant (pour les supports magnétiques) ! :p

moi aussi
j'ai pu voir lors d'un si classique paskaltoakitikonné aussekour où un fin et ravissant dd externe design etait illisible, et il s'avera qu'il avait sejourné longuement sur un HP

Salut tout le monde,
Je cherchais de l'aide sur ce forum pour exces, je suis tombé ici, mais il n'ya pas de réponses claires.
Pour ma part, j'ai créé un coffre, inscrit un mot de passe. Jusque là tout va bien.
Pour ouvrir le fichier il me demande le mot de passe, je le rentre, ça le déverrouille mais n'ouvre pas le dossier.
Par contre si je fais un clic droit sur le dossier vérouillé, on m'offre comme choix "afficher le contenu" dans ce cas le fichier s'ouvre sans mot de passe :confused:
En plus j'arrive pas à mettre des fichiers dans le coffre-fort. Si quelqu'un a une réponse, ce serait super !
Merci.