Executable Windows sur Mac

LCoileux

Membre enregistré
10 Février 2013
1
0
Hello !
Possesseur de Windows, novice en Mac et nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide.
J'ai à réaliser une visite virtuelle en utilisant le moteur CryEngine qui visiblement n'est pas compatible Mac. Cependant, il existe apparemment des versions de Crysis entre autre qui tournent sur Mac, donc le moteur est bien supporté.
La majeure partie des façons de le faire tourner que je trouve disent qu'il faut soit installer un bootcamp, soit un wrapper.
Or, comme la visite virtuelle est destinée à une école, je me vois mal obliger les utilisateurs de Mac à installer un logiciel tiers.
Existe-t-il un moyen de la faire tourner sur un Mac sans installation d'un logiciel ? Ou cette tentative est vouée à l’échec ?

PS. Désolé si je ne suis pas dans la bonne section
 
Existe-t-il un moyen de la faire tourner sur un Mac sans installation d'un logiciel ?
Non

Le minimum est d'utiliser Wine ou un des logiciels dérivés (WineBottler, Crossover, PlayOnMac, ...)
C'est apparemment la solution choisie pour faire tourner Crysis, l'équipe de portage a utilisé Cider qui permet d'intégrer Wine dans un bundle et de faire une application autonome. Mais ce n'est pas gratuit.
 
Cependant, il existe apparemment des versions de Crysis entre autre qui tournent sur Mac, donc le moteur est bien supporté.

Non, ce sont des versions utilisant un wrapper créé par des particuliers, utilisant la version Windows, donc non officiel et dont le sujet est illégal sur ces forums dans mes souvenirs.

Tu peux toujours utiliser PlayOnMac/CrossOver/Wine pour lancer un exécutable Windows, rien ne t'empêche ensuite de créer un wrapper pour ta création pour qu'il se lance sur Mac sans logiciel tiers, mais je doute que ce soit très légal.