10.11 El Capitan Existe-t-il un macOS dont le WIFI fonctionne ?

Lapin60

Membre confirmé
26 Septembre 2009
79
0
Bonjour
Venant d'un 10.8.6 (sur IMAC de 2009) un peu obsolète mais fonctionnant très bien, je suis passé à High Sierra. Puis je suis redescendu à 10.11 El Capitan.
Sur aucun de ces deux là le WIFI ne fonctionne. J'ai essayé toutes les manips conseillées dans les forums, rien n'y fait, je suis toujours avec un wifi activé mais "sans adresse IP".

D'où ma question: existe t'il un Mac OS dont le wifi fonctionne vraiment ? ou simplement non ?
Lequel ?

Merci !

EDIT: j'ai lu en travers la réponse n'est pas appropriée.:oops: Désolé.
Si non, oui tous les Mac que j'ai ont un wifi qui fonctionne parfaitement.
---------
Bonjour
iMac , c'est vague lequel exactement ?
Une grande partie des iMac 2009 sont déclarés obsolètes par Apple et supportent au maximum 10.11.6 (El Capitan), sauf les iMac 27 & le 21,5 late 2009 qui supportent High Sierra.
Ton problème de wifi doit venir de là.

Dernière édition:
---------
Bonjour
Une grande partie des iMac 2009 sont déclarés obsolètes par Apple et supportent au maximum 10.11.6 (El Capitan), sauf les iMac 27 & le 21,5 late 2009 qui supportent High Sierra.
---------
Bonjour
Le mien date de mai 2009, de toutes façons il doit s accorder avec 10.11.
Je ne vais pas le changer pour ça. C est le progrès ! On gagne plein de choses finalement pas très utiles mais on perd des fonctions de base.
Donc ma question est entièrement...

Bonjour
Tu peux avoir un souci matériel ; ta description me fait penser aux problèmes qu'ont eu mes enfants à quelques mois d'intervalle sur leurs MacBook, un vieux blanc sous Snow Leopard, et un MBair sous MoutainLion : du jour au lendemain, plus de Wifi… rien à voir avec la version Mac OS, ils n'en avaient changé ni l'un ni l'autre.

Pas de problème aujourd'hui.
Cependant, dans le passé, j'ai pu avoir des soucis parfois dans la qualité (taux de transfert, maintien de la connexion), parfois dans la capacité même à se connecter.
À l'époque, en changeant sur le routeur ouifi les caractéristiques du réseau, ça avait résolu certains problèmes dus à l'utilisation de périphériques bloutouff (souris).
Tu peux donc au moins essayer de jouer sur ce paramètre-là.

Tu peux aussi essayer de vérifier que le matériel fonctionne. Personnellement, j'ai toujours sous la main une clef d'installation de Linux (en général un dérivé de Debian/Ubuntu) et en démarrant sur cette clef, pour peu que le matériel soit reconnu (c'est le cas pour mes Macs), tu peux vérifier que tu peux établir une connexion.

Quel est ton routeur ouifi ? Comment est-il paramétré ?

Rebonjour
Mon routeur est une Livebox d'orange.
Elle fonctionne parfaitement en wifi avec un PC, un autre PC vieux, un MBPro de 2009, un Linux Mint. Donc il n'est pas en cause.
Bizarrerie, j'ai fait uneclé USB théoriquement bootable, à partir d e laquelle j'ai fait l'upgrade de 10.8 à 10.11. Mais elle n'apparait pas dans les disques de démarrages après Cde + R. ?
Sinon j'aurais réinstallé après formattage de mon SSD, histoire de voir ...
Merci de ton aide.

Bonjour Lapin

Si tu as une clé d'installation démarrable attachée au Mac > il faut que tu démarres en tenant simplement la touche "alt" (option) pressée --> jusqu'à obtention de l'écran de choix du volume de démarrage -->

• tu devrais alors aviser le volume de ta clé (sous l'intitulé : Install OS X Mavericks - s'il s'agit d'une clé d'installation de Mavericks) > ce qui te permet de démarrer dessus.

Note : les clés d'installation démarrables ne sont jamais affichées dans la fenêtre du "Sélecteur de disque" - pas plus que les volumes des partitions de secours. Pour la même exacte raison : ce qui permet le démarrage du volume d'une clé d'install est un OS d'installation en tous points identique à un OS de secours. L'application "Sélecteur de disque" (Disk_manager) échappe les volumes de ces OS auxiliaires par défaut. À la différence du "Gestionnaire de démarrage" (Boot_Manager) de l'EFI > qui affiche tous les volumes démarrables montés à son écran de choix.

Bonjour Macomaniac
Tu as raison ! j'ai refait une autre clé avec InstallDiskCreator et cela s'est fait sans aucun problème. Ma clé apparait bien dans le menu 'option' de démarrage. Je connais bien cette commande puisque j’utilise Bootcamp.
Donc j'ai bien maintenant une clé réellement bootable.
Merci !

En revanche je reste sans wifi et vais devoir m'y habituer. J'utiliserai l'Ethernet, de toutes façons plus rapide.
Mais quand même...