Bonjour tout le monde,
pour vous détendre ce dimanche après-midi (ouiiii, c'est presque lundi, les iMacs arrivent :siffle: ), je vais vous parler d'UPS. Rien à voir avec une livraison d'Apple mais un litige que j'ai avec eux depuis à peu près 10min (depuis que j'ai vu mon relevé de carte de crédit). Je vous explique. J'essaie d'être concis (dur dur) ...
Début octobre réception d'un colis de rueducommerce.fr. 5 articles, carte mère, processeur, RAM et un ensemble clavier + souris, le tout bas de gamme, c'est pour mon pc.

La CM ne démarre pas, la souris du pack ne fonctionne pas, tests en tout genre pour être sûr, création d'un envoi (dans le même carton) chez UPS pour le service retours de RDC le 28/11, enlèvement le 30/11, arrivée prévue le 1/2.
Vendredi, chez moi, un livreur ups ... ? Le Mac ? Impossible, c'est Saint-Nicolas ce dimanche mais quand même ! Ouvrons. Eh bien c'est mon colis vers RDC qui est revenu ! :afraid:
Là je me rends compte que j'avais ouvert le carton la première fois à l'envers et du coup, il est toujours resté dans ce sens ... avec l'ancienne étiquette par-dessous.
Tout c'est tout de même bien passé pour mon envoi, ... jusque Lyon (vérifié avec le TN) et à Lyon, carton retourné (sans doute, d'après la madame du service client), lecture de l'ancienne étiquette et hop retour chez moi !!! :hein:
Alors d'accord, j'aurais du vérifier ce foutu carton avant de l'utiliser. Mais COMMENT EST-IL POSSIBLE que cette étiquette ait servi à deux reprises ???
En utilisant les 2 TN, mon envoi est censé être encore au dépôt de Lyon ... Et le colis de RDC à été envoyé deux fois ! :eek: C'est des manchots au service IT de UPS, comment ce genre de choses est-il possible ? :mouais:
Alors quand j'ai eu le service client vendredi, on m'a conseillé de recréer un envoi. Oui, mais vais-je devoir payer le premier qui n'est jamais arrivé ? On me passe le service comptabilité. Le mossieur, après qu'il ait compris l'histoire, me dit qu'il n'a jamais eu la même situation, vérifie si j'ai une facture, non. Et puis en réfléchissant un peu, il me dit, que comme le colis n'était jamais arrivé à destination, la facture ne serait certainement pas créée. Du coup, j'étais pas trop de mauvaise humeur.
Mais là ! La transaction a été effectuée sur ma carte de crédit. Je viens d'envoyé un mail, 500 caractères maxi, sont gentils chez ups), je devrais être contacté ce lundi. Ça va chauffer !!! :mad: :casse: :modo: :hosto:
Voilà mon ptit billet d'humeur de ce dimanche pour vous faire patienter jusque demain.