Expedition Imac Quad Core i7

Saloute à tous!

Plus que quelques heures les enfants!!!!
j'ai une question "en rapport avec le imac 27" vu ces performances, c'est au niveau de la photo, comme je sais qu'il y a entre vous des amateurs/pro de photos, je souhaite acquérir pour noel un appareil avec lequel je pourrai faire mes débuts et plus dans ce monde qui m'a toujours attiré et ce depuis ma plus tendre enfance. J'ai l'opportunité aujourd'hui d'y mettre le prix mais je n'ai pas la moindre idée du matériel à acheter.
J'ai trouvé un tuto super qui reprend tout de A à Z mais je souhaiterais l'avis d'expert ou moins de ce forum que je suis très régulièrement.
Dirigez moi vers d'autres forums ou une autre solution qui m'aidera à affiner ma recherche dans le bon sens...
merci d'avance!!!

A mon avis du devrait créer un topic dédié, car y'a beaucoup à dire sur le sujet :)

Sinon j'ai moi même franchit le pas en juin avec un réflex et c'est du pur bonheur.
Tu découvres un monde nouveau.
Je suis trop novice pour vraiment te conseiller, je pense que les pros de la photos du forum devraient pouvoir t'aider mieux que moi ;)

Saloute à tous!

Plus que quelques heures les enfants!!!!
j'ai une question "en rapport avec le imac 27" vu ces performances, c'est au niveau de la photo, comme je sais qu'il y a entre vous des amateurs/pro de photos, je souhaite acquérir pour noel un appareil avec lequel je pourrai faire mes débuts et plus dans ce monde qui m'a toujours attiré et ce depuis ma plus tendre enfance. J'ai l'opportunité aujourd'hui d'y mettre le prix mais je n'ai pas la moindre idée du matériel à acheter.
J'ai trouvé un tuto super qui reprend tout de A à Z mais je souhaiterais l'avis d'expert ou moins de ce forum que je suis très régulièrement.
Dirigez moi vers d'autres forums ou une autre solution qui m'aidera à affiner ma recherche dans le bon sens...
merci d'avance!!!

Quel est ton budget ?

A mon avis du devrait créer un topic dédié, car y'a beaucoup à dire sur le sujet :)

Sinon j'ai moi même franchit le pas en juin avec un réflex et c'est du pur bonheur.
Tu découvres un monde nouveau.
Je suis trop novice pour vraiment te conseiller, je pense que les pros de la photos du forum devraient pouvoir t'aider mieux que moi ;)

oui je pense que c'est la meilleur solution, j'ai l'impression que j'ai ENORMEMENT à apprendre! il y a tellement de choses à faire, de belles choses avec ce genre de matosse, c'est que du bonheur.
peut-être te retouverai-je, merci pour ta réponse! à bientôt!
je compte sur toi petit livreur d'ups pour le carton que tu me transmettra demain!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Quel est ton budget ?

j'ai un budget plus moins "flexible", je pense que 600 € est le minimum mais je prefere y mettre le prix pour de bon pour du matériel fiable sur du long terme...je pense que 800/900 € sera la limite. Avec 1998 € d'imac 27", ca reduit un peu le budget.

...je souhaite acquérir pour noel un appareil avec lequel je pourrai faire mes débuts et plus dans ce monde qui m'a toujours attiré et ce depuis ma plus tendre enfance. J'ai l'opportunité aujourd'hui d'y mettre le prix mais je n'ai pas la moindre idée du matériel à acheter.

Tout dépend de ce que tu entends par y mettre le prix. Pour information, mon matériel m'a coûté 5500 €. Mais là on parle de photographie amateur/pro. Si c'est pour découvrir la photo, tu peux démarrer tranquillement avec de l'occasion en boîtier (même en objectif en fait). Un 40D d'occasion voire un 20D ferait l'affaire pour débuter. Mais même un 500D, voire un 300D qui ne coûte plus rien du tout. Sache qu'il est plus important de choisir son objectif que le boîtier. Il te suivra de trèèèèèès longues années. Et un objectif c'est cher.

Ceci dit, comme dit, tu devrais faire un topic dédié. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h52 ----------

j'ai un budget plus moins "flexible", je pense que 600 € est le minimum mais je prefere y mettre le prix pour de bon pour du matériel fiable sur du long terme...je pense que 800/900 € sera la limite. Avec 1998 € d'imac 27", ca reduit un peu le budget.

Ton budget tombe exactement sur ce que je voulais vendre. Si tu es intéressé, pour 900 €, je te vends mon 20D, 2 objectifs (un 17-85 IS et un 75-300), 1 sac canon, 1 sac Lowepro, 1 carte 4Go Extreme III, 3 batteries, 2 chargeurs, 3 lentilles et d'autres petits trucs.

merci pour ta réponse, les infos sont enregistrées pour le matériel à adopter pour le commencement.
il est vrai que mon budget est infime par rapport au tient mais tu peux le penser, cela va être mes débuts.
je vais me pencher de plus près à ce petit monde que je vais découvrir, il y a des choses à lire avant de poser les bonnes questions.
MERCI à vous pour votre intérêt, je ne manquerai pas de vous tenir au courant durant l'évolution.
bonne soirée!!

Je t'ai envoyé un MP seb.thor29200 pour ne pas polluer plus le topic :D

Allez les gars !!!!! Plus que quelques heures :up:

Le premier servi écrit ici ! Pas le droit d'ouvrir avant d'avoir prévenu ses collègues d'attente :love:

déolé pour la question, c'est quoi MP? soyez indulgent avec les novices!;)

---------- Nouveau message ajouté à 01h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h57 ----------

c'est bon j'ai compris!:mouais: la fin du weekend est proche et je n'ai pas beaucoup dormi!
dans quelques heures c'est la sonnette qui retentie!! je l'entends déjà!

déolé pour la question, c'est quoi MP? soyez indulgent avec les novices!;)

On a tous été novice un jour :D
MP=Message Privé ou PM pour les anglais "Private Message"

Bon, je veux pas paraître pessimiste :D mais sur 2 colis, j'en ai 1 à chili qui n'est TOUJOURS PAS parti et l'autre à mon UPS près de chez moi. J'espère qu'ils ne vont pas faire comme vendredi et attendre que les 2 soient ensemble ! :mad:

Bon, je veux pas paraître pessimiste :D mais sur 2 colis, j'en ai 1 à chili qui n'est TOUJOURS PAS parti et l'autre à mon UPS près de chez moi. J'espère qu'ils ne vont pas faire comme vendredi et attendre que les 2 soient ensemble ! :mad:

Sois pas pessimiste de grand matin comme ça ! Enfin bon, tout est possible ... :rolleyes:

Je reprends le boulot, si ça c'est pas triste :D mais je suivrai le déroulement des événements sur mon iphone, je vous lâche pas ! Courage :up:

Mes 2 colis sont arrivés au centre UPS près de chez moi, samedi matin. :p

De ce que j'ai vu à 9h, j'ai toujours l'iMac à l'UPS près de chez moi et l'apple Care à chilli (même pas en départ).

Ca m'inquiète :mouais::siffle::D

:D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love:

Reçu à l'instant !!!!!!! J'ai ma femme au téléphone qui vérifie qu'il n'a pas la vitre cassé :siffle:

Bon, c'est pas de bol, je viens d'arriver au travail... :(

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le chanceux!!!!!
et moi je bosse pas aujourdhui et ben je vais le recevoir tout en fin de journée jsuis sur!!!!!!
la journée va etre encore plus longue pour toi que le weekend!!!
je vous tiens au jus aussi pour moi, le temps est très pluvieux ici, j'espere que c'est pas un manche du volant le livreur, je touche du bois

:D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love::D:love:

Reçu à l'instant !!!!!!! J'ai ma femme au téléphone qui vérifie qu'il n'a pas la vitre cassé :siffle:

Bon, c'est pas de bol, je viens d'arriver au travail... :(

:up::up::up:

Est-ce que tu avais le "En cours de livraison" sur le suivi UPS ?

Moi ce n'est pas affiché :siffle: allez, amène toi UPS !!

et moi je bosse pas aujourdhui et ben je vais le recevoir tout en fin de journée jsuis sur!!!!!

Le Macbook Pro de ma femme je l'ai eu à 19:00 et là à 10:15 :D

Sinon c'est clair que ça va pas passer vite, faut que je trouve quelque chose à faire :siffle:

Pour info, le clavier était froid et l'iMac givré (froid comme un glaçon dixit ma femme). Va falloir atttendre avant de l'allumer,je ne voudrais pas lui faire un coup de chaud et que la vitre se brise :eek:

Sinon ma femme s'est amusée à me dire que l'écran de son Macbook Pro 15" représentait 1/4 de mon écran :love:

---------- Nouveau message ajouté à 10h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------

Est-ce que tu avais le "En cours de livraison" sur le suivi UPS ?

Bah j'ai l'impression que le suivi c'est un peu n'importe quoi. J'avais un out of delivery pour l'imac et l'apple care était à chilli toujours. Et j'ai bien reçu les deux !
Ce qui compte c'est que tu aies bien "livraison aujourd'hui"

Bah j'ai l'impression que le suivi c'est un peu n'importe quoi. J'avais un out of delivery pour l'imac et l'apple care était à chilli toujours. Et j'ai bien reçu les deux !
Ce qui compte c'est que tu aies bien "livraison aujourd'hui"

c'est marqué où "livraison aujourd'hui" ??

je n'ai pas de "out for delivery" sur mes colis, par contre la date de livraison est toujours programmée au 7... :rolleyes: j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises encore une fois !

c'est marqué où "livraison aujourd'hui" ??

je n'ai pas de "out for delivery" sur mes colis, par contre la date de livraison est toujours programmée au 7... :rolleyes: j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises encore une fois !

Je le vois sur le machin UPS du dashboard du macbook pro de ma femme.

Tu l'auras aujourd'hui, ne t'inquiète pas ;)

Une petite question pour les lyonnais qui auraient déjà reçu leur matos : est ce qu'il vient direct de Bruxelles à Lyon ou est ce qu'il fait quand même une étape par Paris ?
En gros le mien est parti de Bruxelles ce matin et je me demandais si j'avais une chance de le recevoir demain (comme annoncé par Apple & UPS) ou si ce serait plus vraisemblablement mercredi ?