Expedition Imac Quad Core i7

:mad: Pour moi je vient de telephoné chez mon revendeur à lille qui me dit toujour qu'il n'a pas d'infos et il confirme que mon I7 n'est meme pas parti de chez apple :mad:. :( aprés 1 mois :mad: en plus lorsque je lui demande d'annulé ma commande il dit que c'est pas possible parsque j'ai donner 500e d'acompte c un truc de fou et que sont responsable va me rappeler cette aprés midi. :( et bin je croi que je suis pas là de l'avoir mon imac :mad::mad::mad: je vous tiend au courant.

Bon et bien mes premières impressions:
- Ecran somptueux! Je redécouvre mes photos!
- Pour le son je suis déçu. Je m'attendais à mieux. l'iMac mérite selon moi un kit d'enceinte externe.
-reset PRAM et je suis passé de 1 minute à 30 secondes en démarrage

pour l'instant aucun souci à signaler

Courage pour ceux qui attendent:zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Salut a tous,

Content pour tous ceux qui ont reçu leur i7, MBP ou MB.

Je suis un switcheur (comme pas mal d'entre vous ici). Cela fait bien DEUX mois que je scrute ce forum et d'autres forums mac, et un peu plus de deux semaines que je suis quotidiennement ce topic...:D

Comme le veut la 'tradition" de ce thread, je vous donne mes dates de commande, confirmation etc..

19 Novembre : Commande sur Apple on campus par téléphone (financement 1,9%) d'un imac i7+ Apple Remote + iWork 09 family (j'ai merdé car il y aura une new version en janvier :()

26 Novembre : validation de la commande

04 Décembre : Expéditio depuis la Chine

Etat du suivi Apple à ce jour :

État actuel de l’expédition En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais 09 Déc. 2009

Livraison estimée avant ou le 17 Décembre.

Alors si j'ai bien compris le processus, mon iMac va rejoindre la remote au pays-bas le 9 Décembre et partir tous les deux dans le petit camion UPS et arrivez chez moi :D vers le 11 Décembre.

Je suis en région parisienne pour info.

Pour le moment je n'ai donc toujours pas de TN, surement demain une fois le colis pris en charge par UPS en Hollande.

Et puis avec toutes ces réceptions ces derniers jours il faut bien remplacer ces heureux par des moins heureux qui trépignent d'impatience.lol

J'y ai passé mon après midi : j'ai choisi de faire une install à la mano alors que j'aurais pu faire une install à partir de mon MBP
c'était pour faire durer le plaisir

1ere impression : écran magnifique, tout tourne nickel. pas de vitre brisée, pas de disque dur qui fait du bruit, température normale au bout de 3h, pas de pixel mort
la nouvelle mouse est bien agréable, ayant un iphone je trouve naturel les gestes
bref que du bonheur

dès que je trouve comment on insère une image je mets à jour ce post ;)
=> Voila c'est fait
attachment.php

J'y ai passé mon après midi : j'ai choisi de faire une install à la mano alors que j'aurais pu faire une install à partir de mon MBP
c'était pour faire durer le plaisir

1ere impression : écran magnifique, tout tourne nickel. pas de vitre brisée, pas de disque dur qui fait du bruit, température normale au bout de 3h, pas de pixel mort

bref que du bonheur

dès que je trouve comment on insère une image je mets à jour ce post ;)

voila la solution pour les photos

tu tapes sur google hebergeur d'image tu prend n'importe le quelle puis à partir du site tu copie le lien qu'il te passe et la tu le mets dans ton message dans les icones pret de youtube tecil y en a une qui 'appel inserer une image et voila

voila la solution pour les photos

tu tapes sur google hebergeur d'image tu prend n'importe le quelle puis à partir du site tu copie le lien qu'il te passe et la tu le mets dans ton message dans les icones pret de youtube tecil y en a une qui 'appel inserer une image et voila

merci, sinon quelqu'un avait posté une solution en utilisant les pièces jointes : c'est ce que j'ai fait et ça marche nickel

une question, j'ai commandé en plus de mon i5 100% standard la télécommande, selon vous si j'annule celle-ci (la télécommande) est-ce que le traitement livraison de l'imac pourrai être un peu plus rapide?

merci

a+

Dès que je peux je mettrai des photos également.
Déjà en boot camp windows 7 également, tout fonctionne parfaitement sauf ma carte son qui à chaque redemarrage ne fonctionne plus, je me pencherai dessus ce soir.

Tout est nickel, pas de pixel mort, dalle impeccable et aucun bruit.
Le seul truc désagréable c'est l'électricité statique qui se forme quand on nettoie l'écran avec le chiffon qu'on nous fournis et ça fait mal aux mains :p

Je dois juste prendre l'habitude de ne pas poser mon majeur sur la mouse afin de ne pas faire de scroll involontaire.

Dès que je peux je mettrai des photos également.
Déjà en boot camp windows 7 également, tout fonctionne parfaitement sauf ma carte son qui à chaque redemarrage ne fonctionne plus, je me pencherai dessus ce soir.

Tout est nickel, pas de pixel mort, dalle impeccable et aucun bruit.
Le seul truc désagréable c'est l'électricité statique qui se forme quand on nettoie l'écran avec le chiffon qu'on nous fournis et ça fait mal aux mains :p

Je dois juste prendre l'habitude de ne pas poser mon majeur sur la mouse afin de ne pas faire de scroll involontaire.
je suis jaloux :rolleyes:pfff

une question, j'ai commandé en plus de mon i5 100% standard la télécommande, selon vous si j'annule celle-ci (la télécommande) est-ce que le traitement livraison de l'imac pourrai être un peu plus rapide?

merci

a+

Si l'iMac est commandé seul, la livraison se fera plus rapidement (moins d'une semaine contre 2 en moyenne si on commande qqch en plus)

Psykopat, change moi tout de suite ton papier paint :D

Surtout que tu en as de somptueux par défaut ! Mais le Snow Leopard par exemple :love:

Psykopat, change moi tout de suite ton papier paint :D

Surtout que tu en as de somptueux par défaut ! Mais le Snow Leopard par exemple :love:
Pour l'appart j'y peux pas grand chose : je suis en location et trop la flemme de refaire le bureau :siffle:
Pour l'imac, il est pas resté bien longtemps....:D

Et bien je me sens bien con.

1) Pas reçu d'email pour m'expliquer le retard et ma situation comme l'employée de l'apple store en ligne s'était engagée à faire. (Elle a bien souligné au téléphone : "Je vais noter que je dois vous envoyer un mail lundi dans mon iPhone, apparament elle ne sait pas l'utiliser ou la technologie est défectueuse (faire une promo d'un appareil apple et se merder après coup, ça fait sale). J'aurais préféré son iFficacité...

2) On m'annonce qu'ils ont eu des difficultés à l'usine, que c'est bien l'i7 qui a posé problème, d'où le retard d'expédition.

3) Je mentionne à nouveau ce forum, en expliquant qu'une personne de la même ville que moi, même config, devrait le recevoir le 21 décembre (rappel ---> commande le 27 novembre). La personne me dit qu'ils doivent merger remote control et apple care.

Je dis à cette personne que nous avons les mêmes délais d'expédition (gros doute de l'employé au téléphone par rapport à l'argument de l'i7). J'explique que j'avais demandé une commande séparée la semaine dernière entre remote - apple care - i7, histoire de ne pas être pénalisé à la livraison. On m'avait répondu (la semaine dernière), que c'était l'i7 qui posait problème et que ça ne valait pas la peine de le faire.

Aujourd'hui, l'employé se rend compte que le retard est dans la livraison, pas l'expédition.

Il se rend compte qu'effectivement une commande séparée m'aurait fait gagner du temps.

---> Argument, c'est risqué si on fait une commande séparée maintenant (alors que l'ordi n'est toujours pas expédié), car ça reviendrait à retraiter tout mon dossier et du coup, perdre du temps...

4) Il me dit que la livraison sur France bla bla bla... Je le coupe directe et lui explique que je suis en Suisse... Gros malaise, rire nerveux... Je craque, je me mare aussi (je soupçonnais déjà lors de mon appel de la semaine passée que j'avais affaire à un français, comme il y en a pas mal dans la région, me suis dit, ok, un français qui bosse sur Suisse, rien d'extraordinaire)... Le type m'explique que tout les appels sont centralisés sur France (Belgique aussi, c'est renvoyé sur France). Donc j'ai affaire à un type qui a de la peine à estimer les envois sur Suisse... Ça, déjà, pas terroche...

5) Au final, discussion bien sympathique avec une personne chargée de répéter bêtement ce qu'on lui a appris. Je ne leur téléphone pas pour qu'on me rassure (bien qu'il l'ai fait en me disant que les délais sont censés être large pour que les personnes reçoivent leur matos plus rapidement et ne s'amusent pas à téléphoner pour les emmerder - sous-entendu). Mais bel et bien parce qu'ils sont à côté de la plaque dans leur organisation et que je suis sûr qu'il y a un moyen simple d'accélérer le processus.

6) La première personne qui a traité mon appel m'a demandé mon numéro de commande ainsi que l'indicatif de la région où je vie. Il a ouvert un dossier, sa première réaction était : ok c'est pas normal... il a fait son boulot, a envoyé un mail à ses supérieurs pour accélérer le truc.

les 2 autres que j'ai eu après coup ne m'ont rien demandé...

Conclusion ) Bonne première impression qui s'est super vite dégradée... Sensation de façade de professionnalisme au final. C'est un produit qui coûte cher, la qualité doit être aussi dans le service. Notez, je suis peut-être tombé sur deux glands et j'ai pas eu de pot.

Ouf, rentré du boulot,

donc aujourd'hui : 2 bonnes nouvelles :style:, mini-tuto pour mettre les photos :D, quelques petits nouveaux dans le coin ;) (bienvenue à eux), et puis quelques mauvaises nouvelles aussi ... :(

Je pense surtout à toi Hesp, parce que pour moi, c'est vraiment la première personne que tu as eu au téléphone qui est finalement une grosse gourde ! Soit elle agissait tel qu'elle l'avait dit (mail, toussa), soit elle ne te déconseillait pas de refaire une commande séparée pour la remote et l'apple care. Et au final tu aurais été gagnant (ou moins perdant en tout cas ...).

Alors celle-là si je la croise je la :casse: pour toi ! ;)

Donc avec les nouveaux iMac Bookpedia et Dvdpedia sont inutilisables ? Bravo Apple ! Je les appelle ce matin pour en savoir plus :cool:

C'était une question en fait... mais tu as essayé en reculant un peu... normalement ces logiciels sont capables quand même de lire le code barre.

Oui NightWalker, j'ai essayé, et une seule fois ça a marché. Sinon, toujours rouge que je sois loin ou prêt. Alors que sur le Macbook Pro de ma femme, aucun problèmes !

Oui NightWalker, j'ai essayé, et une seule fois ça a marché. Sinon, toujours rouge que je sois loin ou prêt. Alors que sur le Macbook Pro de ma femme, aucun problèmes !

Il vaut mieux créer un topic indépendant dans... j'hésite entre Périphériques et Vidéo ?
Tu as le même résultat avec PhotoBooth ? quelle est la distance minimale à la quelle la mise au point auto de l'iSight fonctionne ?

Tu as le même résultat avec PhotoBooth ? quelle est la distance minimale à la quelle la mise au point auto de l'iSight fonctionne ?

La distance minimale à l'air d'être 50cm. Le code barre est bien trop petit pour qu'il le voit.

Bon qui va recevoir son joujou aujourd'hui ?

Je vous ai déjà dit le clavier est un vrai bonheur ? :D