Expedition Imac Quad Core i7

Ok, ça pourrait expliquer pourquoi mon colis est revenu, livraison aujourd'hui, mais j'ai vraiment l'impression qu'il a fait l'allé - retour, il y a une lecture d'arrivée à Cologne :

MEYRIN, CH 15/12/2009 7:52 LECTURE D'IMPORTATION
15/12/2009 6:51 EN COURS DE LIVRAISON
15/12/2009 6:33 LECTURE A DESTINATION
15/12/2009 6:17 LECTURE A L'ARRIVEE
15/12/2009 6:13 LECTURE A L'ARRIVEE

KOELN (COLOGNE), DE 15/12/2009 4:27 LECTURE AU DEPART

MEYRIN, CH 15/12/2009 0:46 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES

SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES
DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

KOELN (COLOGNE), DE 15/12/2009 0:24 LECTURE A L'ARRIVEE

APELDOORN, NL 14/12/2009 21:42 LECTURE AU DEPART

MEYRIN, CH 14/12/2009 12:55 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.

APELDOORN, NL 14/12/2009 12:03 LECTURE DE L'ORIGINE
14/12/2009 10:28 LECTURE DE L'ORIGINE
NL 14/12/2009 1:49 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

-------------> Pour iTomme : Bonne nouvelle, ça met une journée pour arriver depuis la Hollande on dirait...

//// --------> L'Imac

15 Dec 2009 08:52:51 Pudong International Airport Shipment In Transit.
13 Dec 2009 08:44:06 Pudong International Airport Shipment Received At Transit Point.

Il a décollé aujourd'hui, on doit être dans le même avion. Je voulais pas prendre les devant les mec ^^

reçu le mien (27' core i7 + clavier USB/pavé num) hier le 14/12/2009 en Belgique commandé le 27/11 black friday.
Tout est nickel.

Hesp : visiblement tu devrais le recevoir aujourd'hui !! Cool

le mien est toujours a l'aeoroport a shangai !! Pris en charge par TNT !

C'est loooooong ! Il est peut être en vol !

slt je viens de recevoir le mien, une beaute ....
9 jours d 'avance par rapport prevision apple lors de la commande

par contre j'ai des difficultés car je viens du monde du pc...

j'ai des problemes avec bootcamp pour installer windows 7, mais je vais reussir , j'espere,

@iTomme : Idem, TNT pour le 27'' ; Ups pour remote apple care (qui sont censé arriver aujourd'hui). A mon avis ils ont pris l'avion ensemble ^_^

@ Naturo : Idem (bien que j'utilisais des G5 dans le cadre de ma formation)

Voilà quelques liens sympa :

Pas mal pour première prise en main

Pas vraiment regardé

bon bah le mien est reparti a Shanghai, bravo les douaniers allemands, vous n'avez pas mieux a faire ??
SHANGHAI, CN 15/12/2009 1:39 LECTURE AU DEPART

Et bien, et bien... Il y en a qui ne sont pas très assidu sur ce topic :D

Ceux sont les papiers qui vont et viennent, pas le colis ;)

Yes, bonne nouvelle, UPS connait le téléphone ! Pour iTomme : Si jamais tu es au boulot et que le mec d'UPS est passé chez toi, possible de s'arranger pour qu'il passe au boulot (mon cas)

Ma remote arrive à 14h00

Hesp : je pense pas qu'ils soient dans le même avion !
Le mien est visiblement même pas parti !!!

Peut être cet après midi !!
Et ups TNT ont leurs propres avions non ?

Date Heure Lieu Statut
15 Dec 2009* 08:53:13* Pudong International Airport* Shipment In Transit.*
14 Dec 2009* 22:46:00* Shanghai* Shipment In Transit.*
14 Dec 2009* 22:41:05* Shanghai* Shipment In Transit.*
14 Dec 2009* 22:11:43* Pudong International Airport* Shipment Received At Transit Point.*
14 Dec 2009* 21:18:34* Shanghai* Shipment Collected From Sender.*

Date Heure Lieu Statut
15 Dec 2009* 08:53:13* Pudong International Airport* Shipment In Transit.*
14 Dec 2009* 22:46:00* Shanghai* Shipment In Transit.*
14 Dec 2009* 22:41:05* Shanghai* Shipment In Transit.*
14 Dec 2009* 22:11:43* Pudong International Airport* Shipment Received At Transit Point.*
14 Dec 2009* 21:18:34* Shanghai* Shipment Collected From Sender.*

Le miens :

15 Dec 2009 08:52:51 Pudong International Airport Shipment In Transit.

-------> Scanés à 20 secondes d'intervale, ils sont même côte à côte.

-------> Shipment Received at transit point = Reçu au point de transit /// Shipment in transit = Sont en transit = Dans l'avion ^_^

Exellent ! Même pays, même canton et même ville !!! Trop fort

Une petite infos, apple m'avait proposé un geste commercial pour le retard de l'i7.
Un virement de 50€ m'a été fait de la part de Apple pour s'excuser du retard.
Pas mal non? ;)

Sinon pour installer 7 avec boot camp, vous obtenez un écran noir a la fin de l'installation.
J'ai vu sur un site, mais je ne me rappelle pas du tout du site, une solution.
Soit avoir un minidisplay port et brancher en dual screen et installer depuis le 2nd écran les drivers ATI dispo sur le dvd.

Autre solution, après l'écran noir, rebooter sous leopard et avec un logiciel qui permet l'écriture sur le ntfs, aller sur dans le dossier system/driver et effacer les fichier ati*.sys et ensuite rebooter et ça fonctionne sans souci.

Par contre désolé d'avoir écrit dans le speed mais je suis au boulot :hein:

Sinon sous 7, presque qu'à tout les reboot il faut réparer les driver de la carte son.
Bijour la galère.

Manquerait plus que la même rue ^^ héhéhé.

C'est tout bon, reçu la première partie du butin.

Sinon j'ai livraison prévue le 18 (dans 3 jours woooaaaaa) par UPS, le 22 par Apple (qui continue à compter large) Ca me fait quand même 10 jours de rabais par rapport à ce qui m'avait été envoyé au tout tout tout début. Sincèrement, c'est appréciable et non négligeable.

Manquerait plus que la même rue ^^ héhéhé.

je suis à Pinchat

C'est tout bon, reçu la première partie du butin.

Sinon j'ai livraison prévue le 18 (dans 3 jours woooaaaaa) par UPS, le 22 par Apple (qui continue à compter large) Ca me fait quand même 10 jours de rabais par rapport à ce qui m'avait été envoyé au tout tout tout début. Sincèrement, c'est appréciable et non négligeable.

ben moi j'ai pas encore de date de livraison par TNT, toujours en :

- 15 Dec 2009 08:53:13 Pudong International Airport Shipment In Transit.

rien quedall ... ptetre que ce sera aussi le 18 ! on verra bien

Bon bein moi ça a évolué today :)
Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation
J'ai reçu par mail la facture :)
C'était prévu pour le 22 à votre avis ça va arriver quand ? le numéro ups il arrive quand ?
:'(

Bon bein moi ça a évolué today :)
Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation
J'ai reçu par mail la facture :)
C'était prévu pour le 22 à votre avis ça va arriver quand ? le numéro ups il arrive quand ?
:'(

dans ta facture reçue par email tu devrais avoir un numéro de tracking !
si tu connais pas le transporteur (tnt, ups ...) va voir sur le store US dans ta commande, il devrait y avoir le nom du transporteur. en suite tu vas sur le site du transporteur et tu y rentres ton tracking number.

tiens-nous au courant !!

bein non il y a rien écrit :(
Numéro de suivi du transporteur
En cours d'acheminement vers la destination finale - le suivi détaillé de l’expédition sera bientôt mis à jour par le transporteur
Transporteur assigné
En cours d'acheminement vers la destination finale - le suivi détaillé de l’expédition sera bientôt mis à jour par le transporteur

Je me marre, même quand je suis livré, Apple a modifié la date de livraison estimée (à demain, alors que je l'ai reçu aujourd'hui), encore mieux, mon nom a été mis à jour dans : Signed by....

@ Romain :

Au bout d'un moment, si ce n'est déjà le cas, tu aura un petit onglet gris lorsque tu te connectes sur le site apple/store/votre compte/état de la commande.

Ce petit onglet gris est sur la droite de la description de ton produit (i7)

Et bien, et bien... Il y en a qui ne sont pas très assidu sur ce topic :D

Ceux sont les papiers qui vont et viennent, pas le colis ;)

oui j'ai vu ca sur un post sur la page d'avant, mais en effet je n'avais pas lu les 80 pages, malgré des recherches, en tout cas merci de l'info j'ai eu peur que mon mac prenne 2 fois l'avion par jour, en plein sommet de copenhague j'aurais eu honte pour lui. En tout cas le clavier ou la sourie ou je ne sais quoi de moins de 10kg est arrivé aujourd'hui (mais j'ai raté la livraison) et le mac est en Corée ... depuis ce matin ... la suite demain ;-)

slt je viens de recevoir le mien, une beaute ....
9 jours d 'avance par rapport prevision apple lors de la commande

Y a quand même d'agréables surprises sur le topic finalement :up:

oui j'ai vu ca sur un post sur la page d'avant, mais en effet je n'avais pas lu les 80 pages, malgré des recherches, en tout cas merci de l'info j'ai eu peur que mon mac prenne 2 fois l'avion par jour, en plein sommet de copenhague j'aurais eu honte pour lui.

Je crois que plus personne n'aurait le courage de relire en entier, vers la page 60, j'en avais relu +/- 30, puis j'ai survolé, c'était déjà pas mal... :mouais:

Pour moi, rien de changé ... Heureusement, j'ai pas trop le temps de me prendre la tête, je pars de chez moi à 7h30, je rentre à 20h30. Juste le temps de vérif un ptit coup sur l'iPhone si quelque chose bouge, à part ça, boulot, boulot, boulot ! Au final, suis moins stressé que juste après ma commande pendant ma semaine de congé et où je me baladais ici toute la journée ... :D

Et au passage bon courage à ceux qui n'ont pas de bonnes nouvelles pour le moment ... tenez bon ! :up:

EDIT: je rectifie :

Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation 15 Déc. 2009

Devrais donc pas tarder à avoir un TN

Suis tellement pas (ou plus) stressé que je vois pas les changements !!! Faudrait pas que je loupe la livraison en pensant que c'est le facteur qui vient vendre son calendrier 2010 et que c'est pas grave si je vais pas ouvrir ... :affraid: :bebe: :casse: :hosto: :modo: