Expiration bootcamp

Bonjour,
je me greffe à la discussion parce que j'ai lu sur le net (où l'on trouve bcp d'âneries...) qu'il y aurait peut être, selon certains, un compteur qui désactive le fonctionnement de bootcamp (ou de son assistant?).
Si j'installe sur mon mac bootcamp d'ici vendredi avec une partition win : est ce que je pourrai enlever win le jour où je n'en aurai plus l'utilité (et sa partition) et réutiliser l'espace ainsi libéré sans l'assistant? ou bien l'espace est perdu à jamais?
Sinon, c'est bien sûr et certain qu'on pourra continuer à utiliser win sur mac (avec tiger) après la sortie de léopard? (désolé d'être un peu lourd, mais j'ai lu tellement d'avis contraires que je suis encore sceptique!)
Merci d'avance

à moins que tu aies déjà téléchargé avant l'assistant bootcamp, tu ne pourras rien faire vu qu'il n'est plus dispo au téléchargement
donc la question ne se pose pas

dans le cas où tu as l'assistant bootcamp, il ne te servira à rien
tu seras quand même bloqué
il est un peu tard pour que tu t'intéresse à bootcamp
ta seule solution maintenant reste à utiliser leopard

je voulais vous tenir au courant :

pour désinstaller BootCamp quand l'assistant BootCamp a expiré
il suffit d'aller sur date et heure, revenir au 1er septembre 2007 par exemple

on retrouve alors l'assistant BootCamp dans le dossier Utilitaires (dans Applications) et l'on restaure le tout pour ne retrouver que sa partition Mac OS X sans aucune perte de données

c'est tout simple, cinq minutes maxi et ça marche vraiment!!

les données restent inchangées
après, il suffit juste de remettre la date à aujourd'hui
(en faisant le réglage décocher réglage automatique)

youpi, je suis ravie
j'ai retrouvé 10 Go supplémentaires!

merci à MacBidouille de la solution!

• J’aime
Réactions: Toumak
ça me semblait tellement simple que je me suis dit qu'apple y avait pensé et apparemment non !

c'est génial ça, un grand merci pour l'astuce :zen: :up:

effectivement c'est tout bete ...
par chance mon bootcamp n'est toujours pas bloqué sur mon macbook pro et j'ai pus suprimer ma partition via l'assistant bootcamp directement.
mais sinon c'est une bonne astuce pour ceux qui ont bootcamp bloqué :up:

Tu as un message privé, merci de le consulter :up:

Maintenant que Boot camp est intégré en version finale dans Leopard, Apple apporte t il du support à ce produit dans le cadre d'un Apple Care ?

Maintenant que Boot camp est intégré en version finale dans Leopard, Apple apporte t il du support à ce produit dans le cadre d'un Apple Care ?

bootcamp a toujours été supporté par apple, ça n'est que du soft :zen:

je voulais vous tenir au courant :

pour désinstaller BootCamp quand l'assistant BootCamp a expiré
il suffit d'aller sur date et heure, revenir au 1er septembre 2007 par exemple

on retrouve alors l'assistant BootCamp dans le dossier Utilitaires (dans Applications) et l'on restaure le tout pour ne retrouver que sa partition Mac OS X sans aucune perte de données

c'est tout simple, cinq minutes maxi et ça marche vraiment!!

les données restent inchangées
après, il suffit juste de remettre la date à aujourd'hui
(en faisant le réglage décocher réglage automatique)

youpi, je suis ravie
j'ai retrouvé 10 Go supplémentaires!

merci à MacBidouille de la solution!

Bonsoir, pour ma part j'ai installé Windows XP par l'intermédiaire de Boot Camp 1.4 sous X.4.10, mais je ne trouve plus l'assistant Boot Camp qui devrait se trouver dans Applications/Utilitaires...je pensais qu'il était placé ailleurs, mais Spotlight ne trouve rien non plus. Comment faire pour désinstaller Boot Camp sans ce fameux assistant ? ou comment faire pour se le procurer.
Et bien sur modifier la date comme indiqué pour la désinstallation.

Bonsoir, pour ma part j'ai installé Windows XP par l'intermédiaire de Boot Camp 1.4 sous X.4.10, mais je ne trouve plus l'assistant Boot Camp qui devrait se trouver dans Applications/Utilitaires...je pensais qu'il était placé ailleurs, mais Spotlight ne trouve rien non plus. Comment faire pour désinstaller Boot Camp sans ce fameux assistant ? ou comment faire pour se le procurer.
Et bien sur modifier la date comme indiqué pour la désinstallation.

Souhaites-tu désinstaller ton windows?

Bonsoir Tarul,
Je veux supprimer la partition créée par Boot Camp et Windows XP en même temps.

En fait bootcamp te fournit deux choses :
  • un outil graphique pour l'outil en ligne de commande : diskutil
  • les drivers windows.
Il faudrait utiliser le diskutil en ligne de commande, mais je n'ai pas d'how to en français.

essaye cette commande

Bloc de code:
 sudo diskutil resizeVolume disk0sNumPartitionMac TailleDuDisk-TailleEfi+100Mo pour être surG
faire un 60.xx pour les virgules.
attention fais un diskutil list pour vérifier le numéro de partition.

mais je le répète, je n'ai pas essayé. donc c'est à tes risques et périls.

Autres solutions plus sécurisées :
acheter ipartition
passer à leopard.

si tu as encore le dmg de bootcamp tenter de le réinstaller et revenir a une date inférieur pour réactiver l'assistant.

se procurer leopard :siffle:

Aussi bizard que cela puisse paraitre j'ai terminer mon install de windows xp avant-hier via bootcamp 1.4 fraichement téléchargé.
Aucun problème de blocage ou autre tout c'est passé très normalement... :rolleyes:

Merci à tous pour votre aide. J'ai téléchargé bootcamp 1.4 sur le site préconisé par jeremie1978 et sans aucune modif de date, j'ai réussi à supprimer ma partition boot camp et ainsi windows xp.
Pour Léopard, j'attends...

Au fait, j'aurais une question qui touche en gros ce forum, donc je me lance ^^"

Comme on ne peut plus installer bootcamp, imaginons que je formate mon disque dur pour repartir d'un bon pied (admettons) que j'installe xpay via le terminal toussa toussa ...
Est-ce que dans cette configuration là (en me passant de boot camp quoi ...) je pourrais virtualiser la dite partition (qui sera donc créer via le terminal) ou pas ?

Aussi bizard que cela puisse paraitre j'ai terminer mon install de windows xp avant-hier via bootcamp 1.4 fraichement téléchargé.
Aucun problème de blocage ou autre tout c'est passé très normalement... :rolleyes:

sur mon macbook pro en 10.4.10 boot camp n'est toujours pas bloquer non plus mais je ne m'en sers pas ...
c'est marrant :)

par contre sur mon imac en 10.5 bootcamp n'est pas bloqué je dois m'en servir mais il ne marche pas :mouais:

En fait pour tous ceux qui sont toujours sous TIGER et qui se posent des questions par rapport a bootcamp, etc... Et bien c'est tres simple.... si vous bootez windows et que vous restez sur tiger vous ne pourrez plus partitionner, graver les drivers, restaurer le volume d'origine etc... (puisque l'utilitaire se bloque), ce que vous pourrez faire une fois sur leopard.....

En bref on se fait bien piner, et si vous n'avez pas 129 euros a depenser pour leur nouveau dada et que vous devez absolument supprimer votre partition windows et bien vous etes tous simplement dans le CACA!!!!

Enjoy!! :D :D

En fait pour tous ceux qui sont toujours sous TIGER et qui se posent des questions par rapport a bootcamp, etc... Et bien c'est tres simple.... si vous bootez windows et que vous restez sur tiger vous ne pourrez plus partitionner, graver les drivers, restaurer le volume d'origine etc... (puisque l'utilitaire se bloque), ce que vous pourrez faire une fois sur leopard.....

En bref on se fait bien piner, et si vous n'avez pas 129 euros a depenser pour leur nouveau dada et que vous devez absolument supprimer votre partition windows et bien vous etes tous simplement dans le CACA!!!!

Enjoy!! :D :D

Bravo pour un premier troll c'est très classe :mouais: . Tu as installé la version Beta en toute connaissance de cause, il était bien indiqué quelle expirait avec la sortie de Léopard. Apple autorise l'utilisation de la version Beta pour la désinstallation de Windows, il est également possible de procéder sans passer par Bootcamp, je te laisse te renseigner.

Bonjour,
J'ai lu et relu tous les topics du forum dédiés a bootcamp et a windows sous mac mais une question me taraude toujours l'esprit: Comment installer windows sous mac en tiger quand l'assistant bootcamp a déja été téléchargé sur clubic et qu'il a expiré et qu'on ne compte pas passer a léopard et qu'on a absoulment besoin de windows ? ( jespere avoir été assez claire)
et est ce que le cd d'installation de mon pc siemens SP2 XP fonctionnera pour installer windows (en complément du cd gravé pour bootcamp bien sur ) ?
Oula , c'est vraiment pas de tout repos tout ce truc
Merci !
PS : possible d'avoir les étapes une par une svp ?

Bonjour,
J'ai lu et relu tous les topics du forum dédiés a bootcamp et a windows sous mac mais une question me taraude toujours l'esprit: Comment installer windows sous mac en tiger quand l'assistant bootcamp a déja été téléchargé sur clubic et qu'il a expiré et qu'on ne compte pas passer a léopard et qu'on a absoulment besoin de windows ? ( jespere avoir été assez claire)
et est ce que le cd d'installation de mon pc siemens SP2 XP fonctionnera pour installer windows (en complément du cd gravé pour bootcamp bien sur ) ?
Oula , c'est vraiment pas de tout repos tout ce truc
Merci !
PS : possible d'avoir les étapes une par une svp ?

On l'a dit et redit, il faut désormais avoir Léopard pour installer Windows sur un Mac.

Ton CD Windows XP2 comme son nom l'indique est dédié à la machine avec lequel il a été vendu, la license ne te permet pas de l'installer sur une autre machine.