Explorer 96% => 0% !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ton entreprise est louable, mais ton premier combat devrait d'abord se tourner vers les webmasters pour les encourager à mettre en conformité leur site web qui trop souvent sont d'abord développer pour être compatible IE.

Si les sites se conforment à IE, personne ne va changer de navigateurs. Les standards existent, les webmasters n'ont qu'à si tenir.

ben voila quand on veut on peut c'est juste une question de volonté
grin.gif
grin.gif

Et je dirais même que moi je me porte bien sans aucun logiciel microsoft je les ais tous lourdé et je plane dans un monde merveilleux
grin.gif
grin.gif

Sport4fun, le site de pronostiques sportifs est illisible sous omniweb (chez moi au moins)

J'ai decouvert ce navigateur il y a deux jours. Je le trouve magnifique mais il ne peut pas etre mon navigateur a 100%...

Par ailleurs, j'arrive pas a poster dans ce forum avec des accents et omniweb : sans doute une histoire d'encodage qui m'echappe....

Je sais : l'exemple est pas terrible puisqu'il faut s'inscrire sur sport4fun pour constater le defaut.

PS : Si jamais vous voulez vous inscrire, n'oubliez pas de mettre nathalex comme parrain
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
mais je n'ai jusqu'a présent rencontré aucun site non visible par Omniweb!

si qqn a un exemple...
<HR></BLOCKQUOTE>

En passant, SVMmac, avec une mise en page hasardeuse, electrotank où il est impossible de jouer.....

(ce qui n'empêche qu'omniweb est mon navigateur par défaut
smile.gif
)

pour le chat caramail je crois que mozilla marche bien

pour svm mac, c'est vrai que c'est bizarre... ca le fait pas sur mozilla, mais sous omniweb...

pour les accents : éh là le zèbre où es-tu?

en fait mozilla me fais C.... sur macG, because cette pub...

Hello,

je n'ai des problèmes que pour un des sites que je visite fréquemment avec OmniWeb c'est :
Mobilemag
impossible d'avoir la marge gauche pour la navigation.....

[26 juin 2002 : message édité par remi trom]

tous les sites susmentionné fonctionnent sous Mozilla (je viens de vérifier)...

je trouve assez marrant que le gros titre du jours sur SVM mac soit "Omniweb, surdoué" et que leur page ne soit aps visible correctement avec omniweb...

c'est qd meme bizarre comme omniweb n'a tjrs aps atteind le niveau de Mozilla... l'est pourtant à la version 4.1...

enfin
wink.gif

Ben il serai temps les gars
smile.gif
moi ca fait depuis la sortie de OSX que IE est au oubliette !!!
grin.gif
grin.gif

J'utilise Omniweb depuis le debut!

Et je ne prend IE qu'en cas de force majeur, chose extremement rare

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sylko:
Et Opera!

Personne ne l'utilise?

Je suis accro, surtout depuis que j'ai découvert la fonction zoom!
grin.gif
grin.gif

Opera
<HR></BLOCKQUOTE>

Si
grin.gif
grin.gif
grin.gif
, en doublon avec OW.
grin.gif
grin.gif
.
M'en fout pour les sites qui sont pas accessibles. Les développeur n'ont qu'à respecter la norme. Si dans l'industrie c'était le même bordel que sur la toile ça fait belle lurette qu'on se déplacerait à cheval, et encore, problème de longes, de mors, de selles....
De toute façon partit comme c'est (cf palladium, .net, PIII) à l'avenir ce sera papier à lettre et enveloppe cacheté, paiement en liquide, ou alors ton sera fliqué à mort. Depuis la chute du Mur on manquait de paranoïa dans le monde. Bientôt on va voir des p'tits hommes vert nous surveiller sur la toile. P'têt même qu'y sont déjà là parmis nous...

... Toujours sefaire chier pour rien... IE va très bien j vais pas prendre autre chose... En tout cas pas des m finie comme Omni, opera, netscape et icab...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
... Toujours sefaire chier pour rien... IE va très bien j vais pas prendre autre chose... En tout cas pas des m finie comme Omni, opera, netscape et icab...<HR></BLOCKQUOTE>

c'est faux. contrairement aux autres sujets, ici IE n'est pas le meilleur... j'ai fais des tonnes de tests, Mozilla est bien plus rapide qu'IE, et omniweb a des tonnes de fonctions en plus! par exemple tu peux ouvrir tes fenetres derrière l'actuelle (ce qui est super pratique), tu peux décider de n'afficher la page que qd elle est completement chargée (et donc cliquer sur le lien, continuer a lire ta page, et puis tout apparait d'un coup), etc...

omniweb est bien plus abouti qu'IE... et ce que tu dis prouve une chose : tu n'as pas essayé un autre navigateur... si omniweb avait été livré en standart avec mac os X, tu n'aurais pas voulu changer non plus...

et puis avant de parler de merde finie, tu pourrais tester...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

omniweb est bien plus abouti qu'IE... et ce que tu dis prouve une chose : tu n'as pas essayé un autre navigateur... si omniweb avait été livré en standart avec mac os X, tu n'aurais pas voulu changer non plus...

et puis avant de parler de merde finie, tu pourrais tester...
<HR></BLOCKQUOTE>

AH que j aurais bien voulu pouvoir dire ca
ca fait un an que je telecharge omniweb beta apres beta et toujours pas utilisable

Bon a leur décharge en un an y a eu de gros progres on peut enfin naviguer sur 95% des sites en Flash ce qui etait loin d etre le cas il y a 6 mois encore

ce qui ne marche toujours pas avec la finale 4.1
1) encore tres mauvaise gestion du Java chez moi 70% des sites en Java que je visitent ca fonctionne pas (mon supermache en ligne ma banque les Chat et encore plein d autres....)

2) Impossible d utiliser Windows media Player
comme on a pas encore real sous osx et que le streamming en quicktime se fait rare sur la toile et bien omniweb ne gere pas le plug in WMP

alors s il me resolvais déjà le problème de Java je serais heureux car pour l instant suis obligé de me servir en alternance de Morzillz ou de IE 5.2 aucun des 2 n est capable de gérer le Java parfaitement mais Quand meme Bcp mieux que omni et avec les 2 j arrive pratiquement à visiter tout les sites en Java !

Quelle galère quand meme de ne pas avoir un seul naviguateur qui fonctionne parfaitement !

petite question : si on se fait passer pour IE 5.2 avec omniweb, les sites qui vérifient le navigateur vont nous mettre comme utilisateurs d'IE? pas cool, ca...
<HR></BLOCKQUOTE>

bah oui la chose a faire c'est surtout pas de se faire passer pour IE...

mais je n'ai jusqu'a présent rencontré aucun site non visible par Omniweb!

si qqn a un exemple...
<HR></BLOCKQUOTE>

2 exemples parmis tant d'autres

auchandirect.com
ou ooshop.com essayes avec ces 2 sites
d'avoir accès a la boutique aucun articles ne s affichent

essayes sur wanadoo.fr d'avoir accès au chat ?

mais je peux t'en trouver qq dixaines d'autres si tu veux !

ok, visiblement pas top pour ca omniweb...

et en ce qui concerne Mozilla?

des site qui ne marche pas?

ya déjà MacG, avec sa super pub qui foire, mais a part ca? (je suppose qu'il doit en avoir d'autres...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nathalex:
Sport4fun, le site de pronostiques sportifs est illisible sous omniweb (chez moi au moins)<HR></BLOCKQUOTE>

Ca s'affiche bien, mais impossible de cocher les cases de pronostics en JavaScript. Ils feraient mieux d'utiliser un bête formulaire au lieu de tenter des passements de jambe en JS.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remi trom:
je n'ai des problèmes que pour un des sites que je visite fréquemment avec OmniWeb c'est : Mobilemag impossible d'avoir la marge gauche pour la navigation...<HR></BLOCKQUOTE>

C'est à cause de la marge négative appliquée à la page, voir le fichier css du site.

Bloc de code:

Elle sert sans doute à arranger la mise en page dans un autre navigateur (Netscape 4 ? IE/Win ?). Ironique, non ?