explorer sa SD CARD avec apn

• Créateur du sujet Créateur du sujet Byeos
  • Date de début Date de début

Byeos

Membre confirmé
26 Août 2009
21
3
41
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, alors si ce n'est pas le cas, merci de deplacer mon post.

j'ai un petit probleme,
Hier j'ai mis 2 photos sur ma sd card, mais je n'arrive pas "explorer" ma sd sur mon mac.
Je n'ai pas de lecteur séparé, je passe par mon appareil photo.
Quand j'allume mon apn avec le cordon, le logiciel transfert d'image se connecte automatiquement, et je ne trouve pas d'endroit ou je peux explorer la carte.

Avez vous une astuces ? une solution ?
Je vous en remercie par avance, parce que je suis trop embété, ce sont deux photos que je n'aimerai pas perdre.

Dans Finder -> Préférences -> Général

la case "Disques externes" est bien cochée ?

Dans l'onglet "Barre latérale" aussi ?

Normalement l'APN apparaît comme disque externe sur le bureau, même si Transfert d'image ou iPhoto s'ouvrent. On le voit aussi dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder (ou de "Utilitaire de disque" je pense aussi). Sinon, achète un adaptateur USB pour carte SD.

Normalement l'APN apparaît comme disque externe sur le bureau, même si Transfert d'image ou iPhoto s'ouvrent. On le voit aussi dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder (ou de "Utilitaire de disque" je pense aussi).

désolé de te contredire, certains appareils montent en effet comme un volume externe, d'autres ne sont exploitables que via une appli telle que "transfert d'images", c'est ainsi

exemple: mon nikon d80 monte sur le bureau, mon canon G10, non ;)

la solution est bien là: lecteur de carte usb

Merci Boninmi, je viens de vérifier ce que tu m'as dit et tout est bien coché.

Oui je pense que je vais investir, ca me servira toujours.

Merci tout de même de l'info.

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------

J ai reussi à trouver mes deux photos, grace à mon lecteur de carte via l imprimante. je ne savais même plus qu'elle faisait lecteur de carte :)

je suis heureuse :)

• J’aime
Réactions: boninmi