Export csv sous Number

SDION

Membre actif
24 Décembre 2007
379
15
Roanne
Bonjour,​

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... Plus que la résolution d'un problème, j'aimerais avoir une explication d'un phénomène assez curieux.​

Je posséde un logiciel de suivi de diabète dont l'ergonomie est assez lamentable (surtout concernant la saisie... et je saisie environ entre 8 et 12 enregistrements par jour - carnet du diabétique)​

J'ai trouvé comme solution d'alimenter mon logiciel via un fichier ASCII (format CSV). J'exécute donc Number, crée l'entête des colonne, remplie les divers champs, et j'exporte au format csv. Tous cela se passe bien, et je peux effectuer l'importation dans mon logiciel de suivi de diabète (SANS problème)​

Mon incompréhension est la suivante :
- si je clique dans Finder sur mon fichier csv constitué, il est ouvert par Number (nom du fichier : imp01.csv)
- si j'exporte depuis mon logiciel de suivi de diabète les lignes précédemment importées au format CSV sous le nom imp02.csv
et que j'effectue la même opération que précédemment, soit cliquer sur ce fichier (imp02.csv) dans Finder, il est ouvert part TextEdit (!!!!)
- je pose le fichier imp01.csv dans TextEdit, le fichier s'ouvre normalement. Je compare les 2 fichiers : ils sont identiques​

J'ai remarqué aussi que les icônes de ces fichiers ne sont pas identiques !!!​

Question : je croyais que le système MAC OS X déterminé l'application à exécuter en fonction de l'extension. J'ai faux ?​
 
On se fout de l'extension en Mac…
Dans les ressources du fichier il y a l'information "type" et "créateur" qui sont là pour ça.

En allant voir les informations du fichier (Lire les informations) on peut voir avec quelle application par défaut il s'ouvre.
On peut là aussi changer et généraliser.
 
Merci de cette réponse rapide​