Export FCE4 pour DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet sebos
  • Date de début Date de début

sebos

Membre confirmé
24 Février 2009
18
0
45
Bonjour a tous,

Bon voila, je m'essaye à FCE4. J'ai fais un petit montage d'une 40aine de minutes avec des images importées en HD 1080i. J'ai exporté mon film sur mon bureau en sequence Quitcktime, donc en .mov (j'ai vu sur les tutoriels FCE4 que c'etait le rendu full réso, sans compression) juste pour pouvoir voir ce ca donne. Pour info, il fait 20G
Mais je voudrais graver mon projet sur DVD. Et voila ma question:
En quel format faut-il que j'exporte mon projet pour que je puisse le lire sur un lecteur DVD classique et sans perdre trop en resolution?

En vous remerciant par avance,

Seb

En quel format faut-il que j'exporte mon projet pour que je puisse le lire sur un lecteur DVD classique et sans perdre trop en resolution?
Résolution HD maximale = 1920*1080 pixels
résolution DVD (Standard Definition) = 720*576 pixels
tu es obligé de perdre en résolution

PS: donne directement ton 20Go à iDVD ;)
PPS: depuis FinalCut tu n'es pas obligé de faire un export, tu peux te contenter de faire un enregistrement (mettre bout-à-bout toutes les séquences de ton montage) au lieu de "refrabriquer chaque image"

à+

Bonjour,

Merci McHervé por tes infos. J'avais pas pensé a iDVD, je n'ai jamais utilisé ca.. Par contre 20G sur un DVD, ca va etre dur, non? Que me conseillez vous?
Et si je l'exporte ''via la conversion Quicktime'' de FCE4, quel format dois-je choisir?

En vous remerciant encore,

Seb

Par contre 20G sur un DVD, ca va etre dur, non?
raté ;)
du fait de la conversion de taille HD->SD + de la conversion de format "AIC"->"MPEG2"
il n'y aura aucun problème

PS: pense durée au lieu de poids sur disque,
un DVD peut contenir dans les 2 heures de film…et toi tu n'en as que 40 minutes :)

Et si je l'exporte ''via la conversion Quicktime'' de FCE4, quel format dois-je choisir?
tu n'exportes pas, tu sors juste la vidéo via "enregistrer en tant que fichier QuickTime" et tu files ce fichier à iDVD
(pas de réencodage pour le dsortir de FCE = pas de perte sur cette étape ;))

à+

Salut,

Bon super Mchervé ,Merci, pour l'export, c'est bon.
Par contre quand je donne mon film a iDVD, il ne reconnait pas mes marqueurs de chapitres que j'avais mis auparavant dans FCE. Alors j'ai tenté en exportant plusieurs ''sequences'' de mon film que j'ai mis alors sur iDVD. Mais alors impossible de creer un menu dans l'arborecence d'iDVD qui me lise tout le film d'un coup. J'ai bien plusieurs chapitres, mais je n'arrive pas a creer un menu genre ''lire le film''. Je passe toujours par la selection de chapitre, meme en ajoutant des ''sous-menu''.
Une solution?

Merci bien

Bon juste pour dire que j'ai trouver l'erreur, donc pas la peine de repondre. (j'avais renommer <chapters> dans ''commentaire'' et du coup ca ne marchait plus...)