Export images

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Avant, quand je souhaitais exporter TOUTES les images d'une vidéo, je lançais Quick-Time Pro et je récupérais un dossier avec des milliers d'images.

Mais voilà, cela n'existe plus aujourd'hui.

Donc, avec quelques logiciels je serai susceptible de faire cette manipulation ? iMovie ne me permet que d'exporter les images une par une, laborieux. Graphicconvertir n'est pas mieux et de tous les logiciels vidéo que j'ai, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de faire un film à partir d'un dossier d'images et non l'inverse.

Une idée à part ressortir un vieux Mac ?
 
Il y a ce qui existait avant, certes, mais il apparaît sans cesses de nouveaux logiciels payants ou gratuits faisant ce qui se faisait avant… :siffle:

Dans ton cas, télécharge Shutter Encoder, gratuit, qui exporte comme tu le faisais des milliers d'images dans un dossier…;)

Capture d’écran 2020-08-26 à 15.05.39.jpg

N'oublie pas de déterminer un dossier de destination, sinon tu en auras plein le bureau…:D

Et tu verras que cette appli en fait plus, beaucoup plus que QT Pro.

Maintenant, si tu préfères payer, il y a aussi chez Apple FCP X, Motion, et Compressor (qui permet aussi mais à l'envers de faire des TimeLapse avec la fréquence d'images voulue de 1 à x/ips), et en tierce partie ff-Works et sans doute beaucoup d'autres…
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Merci. Je ne connaissais pas Shutter Encoder et c'est parfait pour ce que j'ai à faire. Je suis bien conscient que ce qui existait avant n'est pas éternel, mais comme je n'utilisais pas la fonction d'export de QTPro si souvent que ça, je m'en contentais. Et comme tu peux le constater, je ne suis pas contre le fait d'évoluer. Mais encore faut-il savoir vers quoi ? Car iMovie, FCP ou Motion, j'ai ça. Mais pas d'export d'images multiples, ou alors je ne sais pas faire. Je n'ai pas compressorpar contre.
En tout cas, un grand merci pour cette trouvaille.
 
Dans FCP X (mais peut-être faut-il posséder Compressor pour avoir accès ?) :

Capture_d’écran_2020-08-26_à_16_13_14.jpg

Capture d’écran 2020-08-26 à 16.16.58.jpg

Dans Motion : importer la video puis :

Capture_d’écran_2020-08-26_à_16_22_23.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-08-26 à 16.22.23.jpg
    Capture d’écran 2020-08-26 à 16.22.23.jpg
    76,7 KB · Affichages: 158
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen
retours sont vraiment négatif
Etonnant car la qualité de ses encodages est exceptionnelle (les présets d'export de FCP X en sont issus).
Et s'il est vrai qu'il y a quelques années il était peu performant, il l'est vraiment devenu depuis

Il est vrai aussi que que l'appli est orientée expert…
Et ignore les formats non professionnels comme les containers avi mkv ou autres.
 
  • J’aime
Réactions: Olivoude et Gwen
Et s'il est vrai qu'il y a quelques années il était peu performant, il l'est vraiment devenu depuis

C'est le soucis des avis sur internet, ils restent. Et dans ce cas, on ne connais pas la version. Du coup, je vais regarder. Mais je n'en ai jamais vraiment eu besoin pour mes exports.

Néanmoins, après avoir regardé les avis, ceux d'il y a 9 ans sont catastrophique, mais ceux d'il y a 2 ans ne sont pa mieux. Il y a même un avis d'il y a un an et un du 27 mai dernier qui ne donne qu'une étoile. Ce n'est pas encourageant.
 
Il y a je pense une méconnaissance des choses et une contradiction dans les avis émis : as-tu jamais déploré l'export de FCP X en qualité et rapidité ?
Alors que, je le répète, les présets d'export de FCP X ont été créés dans Compressor.

Et que si l'on veut peaufiner les paramètres d'un export dans FCP X, on envoie le projet à Compressor…

Capture d’écran 2020-08-27 à 09.26.37.jpg

Alors comment peut-on donner un avis défavorable sur ce logiciel sauf à être incapable de l'utiliser en connaissance de cause.
Je reconnais qu'il nécessite un minimum de technicité et qu'il n'offre pas ou peu de solutions de compression vidéo en 'prêt à utiliser'.

Ceci expliquant sans doute cela…
Même si les encodages en 'par défaut' ne déçoivent jamais.

Juste à titre de comparaison, je viens d'encoder en HEVC avec les mêmes paramètres la même petite vidéo avec Compressor en 33" quand Handbrake a nécessité 1'03…
 
  • J’aime
Réactions: Olivoude