Export playlists avec structure

frankie666

Membre confirmé
7 Décembre 2013
11
0
Bonjour, j'aimerais pouvoir exporter une playlist iTunes sur une clé usb en gardant la structure/hiérarchie par album afin de ne pas avoir 500 mp3 dans le root de ma clé usb. Est-possible? Avec Applescript ou Automator? Merci d'avance.

Exemple: Playlist avec 10 albums et 5 compilations. J'aimerais que sur ma clé, cela me crée 15 répertoires (nommés Auteur - Album) avec les mp3 relatifs à ces albums

tu as testé l'option exporter la playlist?
( selection du nom de playlist, clic droit menu contextuel exporter)

ensuite tu importes dans l'itunes 2
( fichier/biblio /importer la liste)

@pascalformac - Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "tu importes dans iTunes 2"? Mon but est de copier les mp3 de ma playlist sur une clé usb avec la structure des répertoires...

@pascalformac - Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "tu importes dans iTunes 2"? Mon but est de copier les mp3 de ma playlist sur une clé usb avec la structure des répertoires...
une clef usb n'est PAS un audioplayer ni un ordi, ce n'est qu'un outil de transport (temporaire) de fichiers de machine 1 à machine 2

Excuses-moi j'ai oublié de dire que l'objectif est de brancher la clé usb dans ma voiture, donc machine 2 = système audio de ma voiture.

ahh c'est autre chose
tu veux exporter les MORCEAUX de la playlist
(en respectant la structure) pour LECTURE des MORCEAUX sur un player

il y a pas mal d'outils ( externes) qui pourraient le faire
ca va dépendre de itunes la clef et du player de voiture.

Maintenant qu'on s'est compris, peux-tu me donner une piste? Comment puis-je faire? Applescript, automator, autre (code vba)?
Merci de ton aide précieuse.

j'avais apercu des outils à une époque ( lointaine) quand on m'avait demandé de l'aide pour un besoin proche mettre des morceaux itunes ( PC) dans un ordre précis sur un lecteur mp3 (non mac) et j'avais trouvé des tas de petits outils
depuis je ne me suis jamais repenché dessus et pas concernant mac

J'ai trouvé un bout de code que j'ai légèrement modifié. Pour l'instant cela copie tous les mp3 dans le même répertoire, donc il me faudrait encore pour fichier mp3, lire le nom de l'album (élément encours) et créer un sous-répertoire (si pas déjà existant) afin de placer le mp3 dans le bon répertoire (nom album).
Je suis débutant en applescript. Une idée sur les lignes de code manquantes? Merci d'avance.

Bloc de code:
if application "iTunes" is not running then
	display alert "iTunes is not running" message "Please activate iTunes and select items."
	return
end if

-- Choose destination location
choose folder with prompt "Choose a folder to copy the selected iTunes items into:" default location (path to desktop)

set DestinationFolder to the result
set {TrackLocations} to {{}}

-- Get filepaths of the selected iTunes items
tell application "iTunes" to repeat with SomeTrack in (get the selection)
	try -- skip items that are not file tracks (no location)
		set the end of TrackLocations to location of SomeTrack

end try
end repeat

-- Copy all selected MP3s
repeat with SomeFile in TrackLocations
	tell application "Finder"
		duplicate SomeFile to DestinationFolder
	end tell
end repeat

tell application "Finder" to reveal DestinationFolder

songer aussi à fouiner les sections macg où quelques experts Applescript automator aident
(il n'y a pas de section dédiée codage , scripts , ca poste un peu partout )
combine
rechercher dans le forum via googleest plus efficace avec ce critère restrictif
site:forums.macg.co

IL faudrait aller voir le site des Doug' Applescripts for iTunes qui regorge de scripts prets à l'emploi.

celui-là peut-être...
Export to Album Forlders v1.3
Export files of selected tracks into Album folders

This script will export and sort the files of selected tracks into Album-named folders in the Finder. Or, optionally, the files can be exported/sorted to Artist (or Album Artist) folders and Album subfolders. The selected tracks needn't be pre-sorted; the script will use each selected track's tags to construct the folders. Might be handy for SD card users.

Dernière édition:
Merci beaucoup R E M Y, c'est exactement ce que je cherchais et -1 pour moi car j'ai passé du temps sur le site de Doug' sans trouver ce script.....