export qualité double page pdf livre photo

Astree

Membre enregistré
17 Août 2019
4
0
66
Bonjour les Mac Pro! j'aimerai exporter des pages et des doubles pages en jpeg de qualité(format3000px plus grand coté, max 5mo) à partir d'un pdf livre de photos avec aperçu de macbook pro ;pouvez vous me conseiller ?Merci.
 
Des logiciels comme File Juicer te permettent d'extraire les photos d'un .PDF , en .jpeg et en .tiff
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF et Astree
Aperçu > Enregistrer sous… > JPEG te permet d'enregistrer en JPEG une page à la fois.
Je connais ce moyen .Merci de m'avoir répondu .
le problème pour moi ,c'est de réussir à extraire avec une qualité suffisante en résolution, une double page.Je réussis par la capture d'images mais la qualité photographique diminue .
 
@Astree il n'y a pas de perte de qualité avec FileJuicer
si la photo est en 2 parties , ce n'est pas un prob de l'assembler dans photoshop par ex
tu peux tester filejuicer en cliquant dessus sur le post #2 (il y aura certainement des filigranes pour la version d'essai)
Après si tu ne sais pas faire , tu peux tjrs mettre ton pdf ou une double page de ton pdf ici , pour que tu te rendes compte de ce que ça donne une fois la manip faite
 
  • J’aime
Réactions: Astree
@Astree il n'y a pas de perte de qualité avec FileJuicer
si la photo est en 2 parties , ce n'est pas un prob de l'assembler dans photoshop par ex
tu peux tester filejuicer en cliquant dessus sur le post #2 (il y aura certainement des filigranes pour la version d'essai)
Après si tu ne sais pas faire , tu peux tjrs mettre ton pdf ou une double page de ton pdf ici , pour que tu te rendes compte de ce que ça donne une fois la manip faite
je te remercie, j'irai voir.S'il y a des filigranes ce sera embêtant ;merci pour ton aide.je te tiens au courant ;
 
je te remercie, j'irai voir.S'il y a des filigranes ce sera embêtant ;merci pour ton aide.je te tiens au courant ;
Ce logiciel n'est pas gratuit, pour ne pas avoir de filigrane, il faudra en passer par le porte-monnaie.
 
@Astree je vais te donner un exemple
j’ai pris une double page du dernier Paris Match, tu peux constater qu’il y a sur la photo du texte (ds le pdf glissé avec le lien de téléchargement ci-après)

1 - j’ouvre ds apercu (ou Acrobat) le magazine
2 - je selectionne les 2 vignettes de la double page qui m'intéresse
3 - sélectionnées, je glisse ces 2 vignettes sur mon bureau ( ce qui me donne un .pdf (glissé(e)s)
4 - je glisse ce pdf dans file juicer et dans le dossier jpeg je choisis les 2 photos de la double page (il n’y a plus de texte sur l’image)
5
- je glisse ces 2 photos dans DoubleTake (même éditeur que FileJuicer)
6 - tu enregistres sous le format souhaité
7 - tu peux constater que Doubletake a fait le job et que la photo est complète et apparait sans le texte

c’est une solution si tu n’est pas à l’aise avec photoshop (par ex) pour faire de tes 2 images une seule
Voilà …

exemple (le pdf glissé):
http://www.mediafire.com/file/ecgv7t42w4jasip/Paris_Match_-_22_Ao_t_2019_%28glisse%CC%81%28e%29s%29.pdf/file

les 2 images :

dnR1xgO.jpg

bprjoEn.jpg
 
Dernière édition:
(Suite du message)

l’image complète :

S620H0G.jpg


il y a d'autres façons de procéder également, avec photoshop, etc ...
 
c’est une solution si tu n’est pas à l’aise avec photoshop (par ex) pour faire de tes 2 images une seule

Ben… S'il a Photoshop tout ce que tu as décrit précédemment est inutile puisque Photoshop peut ouvrir directement un PDF à la page voulue…
:D

Sinon avec Acrobat Pro ça se fait en un tournemain (la coche Exporter toutes les images est importante si on veut exporter toutes les images du document).

Capture_013.png
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
@magicPDF , oui !!! je suis d'accord avec toi
c'est pour ça que j'ai précisé
il y a d'autres façons de procéder également, avec photoshop, etc ...
Je supposais qu'il avait Photoshop, mais il n'a peut-être pas photoshop ni acrobat Pro ;)
et acrobat ne combine pas les 2 images en une automatiquement
 
Dernière édition:
mais il n'a peut-être pas photoshop ni acrobat Pro
Auquel cas il vaudrait mieux utiliser GIMP, qui permet d'importer directement les deux pages dans deux calques.
Il ne restera plus ensuite qu'à en repositionner un des deux calques pour obtenir l'image complète.
:cool:

Capture_014.png