Exportation GarageBand: Son trop faible...

222diablo222

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 120
107
32
78
Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un à une astuce ou je n'sais quoi pour que le volume du son ne soit pas j'sais pas combien de crans en dessous que celui d'un morceau normal lorsqu'on exporte un morceau GarageBand vers iTunes qui a beaucoup de pistes donc un volume principal baissé...

Ou est-ce que le mieux est de passer sur Logic 8 :p


D'avance merci.
 
Bonjour,

Est-ce que dans les préférences de Garageband, onglet "Avancées", la fonction "Normaliser automatiquement" est cochée?
 
Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un à une astuce ou je n'sais quoi pour que le volume du son ne soit pas j'sais pas combien de crans en dessous que celui d'un morceau normal lorsqu'on exporte un morceau GarageBand vers iTunes qui a beaucoup de pistes donc un volume principal baissé...

Ou est-ce que le mieux est de passer sur Logic 8 :p


D'avance merci.


t'as peut être un problème avec ton mix ?
envoie moi le source GB je vais voir ce que je peux faire...

FiF

http://www.zefif.com
 
Logic express 8 est vraiment super, mais si tu considère son achat simplement pour régler ce problème, je crois que ça ne te servirait pas à grand chose.

Oui logic sonne mieux et plus fort que GB, mais tout cela dépend surtout de ta façon de mixer.

Petit conseil personnel : va au bout des limites de GB avant de passer à autre chose, tu apprendra beaucoup et deviendra plus débrouillard et une fois que GB t'empêchera vraiment d'avancer, de par ses limitations inévitables, alors considère de passer à mieux.
 
Logic Express 8, aussi puissant soit-il ne chagera rien à ton problème. Si ca part dans le rouge alors que ton volume restitué est plus bas que d'autre morceaux, c'est que ton mix est mal fait, essaye d'utiliser le compresseur sur tes pistes et sur la piste principale, ca permettra à ton son, d'avoir plus de présence. audiofanzine et ziggysono comme site pourront t'apporter de précieuses informations.

Amicalement
 
Apprendre à mixer est vraiment difficile... mais très gratifiant. Et il y a moyen de faire de belles choses avec GB, le seul problème pour un débutant c'est le manque d'informations visuelles. Non pas qu'il faille mixer avec ses yeux (ce qui serait une aberration) mais simplement que le fait d'avoir un égalisateur qui nous permet de voir filer nos fréquences peut faciliter le travail pour un débutant et lui apprendre à reconnaître tranquillement les fréquences à l'oreille.

Ce que je dis semble peut-être n'avoir aucun rapport avec ton problème, mais si, par exemple, lorsque tu entends mal tel instrument dans un mix ton premier réflexe est d'augmenter son volume relatif alors il est évident que tes mix vont saturer tout le temps et sonneront brouillon.

Si tel est ton problème, tente plutôt de positionner différemment les instruments sur le champ stéréophonique (gauche droite), d'appliquer des effets qui vont "reculer" ou "avancer" un instrument dans le mix (des réverbes différentes par exemple) ou encore d'aller jouer un peu avec les EQ si tu as des instruments qui se chevauchent dans les même fréquences et créent un son brouillon.

Quand tu mixes, il faut que tu imagines un espace sonore... comme si tu étais devant les musiciens et que tu écoutais. On place le chanteur au centre et en avant, une guitare électrique de tel côté, un piano au centre et derrière le chanteur et la basse encore plus derrière. Quoi qu'il n'y ait aucune règle et que tu peux positionner les instruments comme tu le veux. Il faut déterminer ton champ stéréo (gauche-droite) mais aussi la profondeur... qui est plus en avant et qui est plus derrière et appliquer les effets en conséquences.

Pour simplifier, quand on mixe il faut "voir" la musique en 3 dimensions. Le champ stéréo (gauche-droite), la profondeur (avant arrière) et la hauteur (les fréquences) et tenter de faire en sorte que le mélange dans cet univers sonne bien.

Donc, tout cela pour dire que les sources de ton problème de niveau de son peuvent être très multiples. Si tu nous en disait plus ce serait plus facile de t'aider.

Tout ça s'apprend, c'est compliqué mais ça vaut le coût!
 
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci-dessus, sur le tas et avec l'aide de 2 ou 3 bouquins et sites on y arrive pas trop mal.

Moi j'ai acheté le Logic Express & Pro Masterclass très bien quand on commence avec Logic et sinon pour le Mix en général, il y a "Le Home-Studio pour les nuls" qui est assez sympa et très didactique.

Amicalement
 
Bonjour à tous,
Je continu ce post car j'ai exactement le meme probleme...
Mes pistes sont des musiques de itunes auxquelles j'ai ajouté des bruitages. La première fois que j'ai fait un essai, le son de la piste exporté sur itunes etait parfaite en qualité et puissance de son. Mais lorsqu'il a fallut recommencé l'exploit==> echec total. Le son est très faiblard, d'autant que j'ai retenté d'exporter mon premier morceau et lui aussi est devenu faible.

Pourtant je n'ai rien touché dans mes config.??!!

Du nouveau peut etre?

Merci par avance de votre aide

Nyko
 
Salut,
Essaie de re-exporter ton morceau mais avec le volume general de GarageBand plus fort.
Je crois que c'est ça .

Edit: Oui c'est ça , je viens d'essayer et il faut vraiment optimiser le niveau avant exportation.
Voir même , faire quelques essais.
 
Le truc , c'est que en effet le son augmenté sur GB augmente un peu le son sur itunes
mais la diefference est vraiment infime...je ne comprend pas mon premier test fonctionnait super bien.
N'y aurait-il pas une case à cocher (en dehors de Normalisation?)? soit sur GB soit sur Itunes?
 
Alors voilà, j'ai un peu du nouveau, j'ai ciblé un peu mieux le coeur de mon problème et je pense que cela viendrait d'Itunes ou de mon graveur car j'ai tenté de graver une playlist et là aussi le son était pitoyable...j'ai donc fouillé Itunes et ses paramètres (pour ce que je pouvais bidouiller en tout cas!), mais tout est au max, l'équaliseur n'est pas coché, bref je commence à me demander si mon graveur n'aurait pas prit une claque???

D'autant que j'ai formater mon Mac Book pour le coup car j'étais à la limite de la bêtise...

Peut être que pour noël, je pourais avoir une surprise :p, car je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied, bien que je me suis tapé tous les forums sur ces sujets, (ce qui veux dire inscription à chaque fois...mais je reste fidèle à MG:rateau:)....et tout ça pour dire que ...RIEN...mais alors rien trouvé du tout.

Un coup de main les gars (et nana....:up:)

Merki
Nyko
 
Bonjour,
je vois que la question date mais je débute sur garageband et j'ai eu le même soucis. J'ai donc lu les réponses ci-dessus et en tâtonnant, j'ai trouvé quelque chose qui fonctionne pour moi : il faut justement décocher dans les préférences de Garageband, onglet "Avancées", la fonction "Normaliser automatiquement". Car cet automatisme peut jouer en défaveur du son escompté : il semble annuler un certain nombre de réglages manuels de garageband...