Exporter AVCHD du camescope sur un dvd ?

djgregb

Membre actif
2 Janvier 2006
137
1
46
avignon
www.nakamaracers.com
voila je me pose 2 questions car je viens de commander un camescope HD ( format AVCHD ) qui enregistre sur carte sdhc ou mini dvd ....
1 - puis je importer mes films du camescope AVCHD depuis imovie ??
2 - puis je les graver sur un DVD en gardant le format HD et les lire sur une platine Blue Ray ou suis je dans l'obligation de graver ces fameux films sur blue ray directement ??

merci

voila je me pose 2 questions car je viens de commander un camescope HD ( format AVCHD ) qui enregistre sur carte sdhc ou mini dvd ....
1 - puis je importer mes films du camescope AVCHD depuis imovie ??
2 - puis je les graver sur un DVD en gardant le format HD et les lire sur une platine Blue Ray ou suis je dans l'obligation de graver ces fameux films sur blue ray directement ??

merci

pour la première question imovie 8.0 prend en charge le format avchd.

Slt à tous,
voila j'up ce post pour une question qui ressemble au deuxième point de djgregb.

J'ai un camescope Sony hdr-sr 11 qui fonctionne au AVCHD. Je sais que les derniers Final Cut arrivent à traiter ce format.

probleme, j'utilise actuellement Pinnacle studio 11 sur mon PC qui me permet d'exporter mes projets sur un DVD en format AVCHD ce qui me permet ensuite de le lire sur ma platine Blu-Ray et cela en qualité HD.

M'est il possible avec Final cut en faire de même? i.e. d'exporter mes projet sur DVD en AVCHD et de les lire comme si c'était un vrai blu-ray..

Merci de me renseigner sur ce point :D

Ps : j'anticipe l'arrivé de mon Imac

Slt à tous,
voila j'up ce post pour une question qui ressemble au deuxième point de djgregb.

J'ai un camescope Sony hdr-sr 11 qui fonctionne au AVCHD. Je sais que les derniers Final Cut arrivent à traiter ce format.

probleme, j'utilise actuellement Pinnacle studio 11 sur mon PC qui me permet d'exporter mes projets sur un DVD en format AVCHD ce qui me permet ensuite de le lire sur ma platine Blu-Ray et cela en qualité HD.

M'est il possible avec Final cut en faire de même? i.e. d'exporter mes projet sur DVD en AVCHD et de les lire comme si c'était un vrai blu-ray..

Merci de me renseigner sur ce point :D

Ps : j'anticipe l'arrivé de mon Imac

Hello !
Final Cut Express ne le permet pas... (je ne sais pas pour le pro)

Par contre, le dernier toast (version 9) peut le faire en prenant le module externe HD. Mais je n'ai jamais essayé, car personnellement, j'utilise mon AppleTV comme lecteur HD.

ok cool merci pour l'info!
quelqu'un sait il si FC pro le fait du coup?

L'apple TV est un peu chère si je peux m'en passer pour le moment..

iMovie 7 (de la suite iLife'8) lit le AVCHD, si le camescope est relié au Mac et l'encode en AIC.

Final Cut Express 4 lit le HDV et le AVCHD.
FCE 4 intègre désormais le plug-in AVCHD et la conversion se fait en AIC (Apple Intermediate Codec).

Final Cut Pro et Final Cut Studio gère, aussi, le AVCHD.
FCP ne propose aucun support pour éditer le AVCHD natif.
conversion, donc, en ProRes 422 ou AIC.
(l'AIC est moins gourmand en espace disque).

Voltaïc
Voltaïc permet de convertir un fichier AVCHD, mais extrême lenteur de la conversion.

Toast 9 Ti
avec le module HD/BD Plug-in pour créer du contenu HD sur disque Blu-Ray (payant).
permet aussi de convertir les fichiers .mts en AIC.

je ne travaille pas en AVCHD.
FCP n'exporte pas en AVCHD, puisqu'il ne le gère pas en natif.

le workflow est: AVCHD > FCP > AIC > DVD SP (ou iDVD) > DVD.

sinon, disposer d'un graveur BR ou utiliser Toast 9 Ti...

.

Il y a aussi "VisualHub" qui cinvertit le AVCHD sans probleme
on le trouve encore (voir google)