exporter calendrier depuis entourage

La Plume de ma Tante

Membre enregistré
23 Février 2010
2
0
Bonjour,
je suis nouvelle dans l'univers du mac... et j'ai besoin d'aide sur l'utilisation d'entourage.
Jusqu'à maintenant sur outlook 2007, je pouvais exporter le calendrier dans un fichier excel pour éditer des feuilles de temps et faire mes remontées de dépenses (financement européen). je n'y arrive pas sur entourage.. est-ce que c'est possible d'exporter un calendrier depuis entourage vers excel ? si oui, comment dois-je faire ?
merci d'avance
Morgann

Depuis Entourage, on ne peut exporter que des fichiers .ics par glisser-déposer vers le bureau. Il n'est pas impossible de les ouvrir dans Excel mais, sans VBA, cela n'est pas forcément simple. On doit pouvoir bricoler à partir d'AppleScript (assez voisin de VBA par bien des côtés) mais il faut maîtriser un peu la bête.

En cherchant un peu, on peut trouver un script tout fait qui exporte depuis iCal en csv (iCal2csv). Ciomme on peut synchroniser Entourage et iCal, ça peut donner des possibilités. Ou sinon, en travaillant à partir d'un script qui exporte vers une page Web comme Events2Web...

Désolé, pour le moment je n'ai pas mieux. :(

merci pour votre réponse, malheureusement, mon niveau technique montre ses limites !
tout mon entourage perso et pro m'a convaincu que mac c'était mieux, et voilà à peine commencé à travailler, déjà des soucis !!! :(;)

"C'est mieux", oui. Mais pas forcément "à l'identique" partout ! ;)

Il y aura probablement quelques habitudes à changer, quelques outils différents à tester/adopter pour les tâches courantes. Mais tu y trouveras certainement aussi ton compte (comme nous tous). Rien que la tranquillité et le confort de fonctionnement de la machine...

La gestion des horaires à facturer est un problème qui a déjà été évoqué plusieurs fois. En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver des éléments de solutions dans les fils qui en ont traité. Il semble que iBizz soit une des solutions possible (mais bon, pas d'avis perso, je ne suis pas utilisateur - on peut toutefois télécharger pour essayer).

Si j'ai du temps, je regarderai ce qu'on peut faire par AppleScript, mais c'est pas gagné (même si je ne facture pas mes heures, le temps m'est compté... ;))

Mais pas forcément "à l'identique" partout ! ;)

Ben encore heureux, parce que les principales spécificités de Windows (B.S.O.D., virus, spywares, trojans …), on s'en passe sans mal, hein ! :rateau:

:D

Cela dit, il serait une erreur de reprocher au Mac ou à Apple, les manquements de … Microsoft, parce que, que ce soit sur Mac ou sur PC, Office, c'est toujours Microsoft, et si la suite Office "Mac" présente des lacunes par rapport à son homologue PC, les arguments pseudo techniques avancés par Microsoft ne sont que des fausses barbes, c'est en fait tout ce qu'il y a de plus volontaire, et ça s'inscrit dans le cadre du combat d'arrière garde que Microsoft livre à Apple afin de limiter tant que faire se peut la taille des croupières que ce dernier lui taille dans ses parts de marché :siffle:

Maintenant, dans la version d'Office qui doit sortir en fin d'année, il parait qu'Entourage sera remplacé par une version "Mac" d'Outlook … Wait and see :heu: