Exporter d'iMovie HD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Felisse
  • Date de début Date de début

Felisse

Membre actif
13 Novembre 2004
184
13
43
Massy
philpeter.com
Bonjour !

J'exploite depuis peu iMovie HD sur mon iBook. C'est une merveille de simplicité et d'efficacité (pour ce que je veux faire).

Ma question concerne l'export du film monté vers un format vidéo style DivX. Je veux l'exporter en DivX ou en Xvid uniquement car les films sont destinés à une platine KISS.
J'ai bien un export vers AVI DivX 5.2.1 (Free) qui apparait, et cela marche. Mais mal. Je trouve que la qualité est déplorable. Et que le temps d'encodage est monstrueux.
Quels sont vos paramètres ?
Y-a-t-il un moyen d'exporter le film dans un format le moins compressé possible sans temps de calcul monstrueux pour le travailler avec FfmpegX ?

Merci !

Je suis preneur de cette solution aussi.
Je rebondis sur ce post, car avec iM4, on avait automatiquement un .mov du film que l'on venait de monter, et l'avantage était qu'il ne pesait pas lourd. Comment peut-on le refaire avec iM5 ?

moi j'utilise du 3vix car trouve sa qualité meilleure (surtout pas Xvid, dans iMovie je le trouve nul). Ensuite, je le mets en qualité élevé avec le son en AAC et hop c'est parti. Il lui faut +/- 20 min pour un film de 7 min.

Je trouve la qualité suffisante, mais ça ce n'est que mon appréciation.

sapin a dit:
moi j'utilise du 3vix car trouve sa qualité meilleure (surtout pas Xvid, dans iMovie je le trouve nul). Ensuite, je le mets en qualité élevé avec le son en AAC et hop c'est parti. Il lui faut +/- 20 min pour un film de 7 min.

Je trouve la qualité suffisante, mais ça ce n'est que mon appréciation.
J'ai bien vu le codec 3vix... Le problème est que ca ne doit pas être lu par les platines DivX n'est-ce pas ?

Qqn pourrait-il m'aider ?
J'ai fais l'acquisition d'1 camescope Canon MV700 mais avec imovie je n'arrive pas à importer mon film sur mon DD externe (je n'ai pas assez d'espace sur l'interne).Chaque fois que je lance imovie, je n'ai qu'1,25Go d'espace libre alors que sur le DD externe j'en ai 80.J'ai installé imovie sur le DD externe et l'ai supprimé sur le DD interne mais il ne fonctionne qu'avec l'espace de l'externe.
Merci pour votre aide

Bonjour,
1. N'hésites pas a créer un nouveau post pour poser une question.
2. Lors que tu lance iMovie, créer un nouveau projet sur ton disque dur de 250 Go, pas sur celui de démarrage. tu auras ainsi accès à toute la capacité de ton disque dur.
A+
Michel

Il faut juste cliquer sur "nouveau" tout en haut, à gauche, des posts....et tu te laisses guider.
Mais fais ton posts dans la bonne section (vidéo, photo, mac osx, .....) sinon tu te feras gronder par les modos ! :D

Bonjour,

je suis en train de tester l'export avec 3vix, mais cette option se trouve dans "sequence quicktime" et me sort un fichier en extension ".mov" c'est normal ?

merci

A++

thomi a dit:
Bonjour,

je suis en train de tester l'export avec 3vix, mais cette option se trouve dans "sequence quicktime" et me sort un fichier en extension ".mov" c'est normal ?
merci

A++
:cool: :cool: :cool: Bonjour,

Oui normal, j'ajoute parce que tu as du exporter en séquences Quick Tim avec le choix de réglage 3vix ce qui fait que le 3vix est encapsulé dans le .mov :up: :up: :up:

Bonsoir,

J'ai fait un export en 3ivx...C'est long, et c'est pas beau... Ce n'est pas tant dans la qualité de l'image, que dans l'entrelacement... en fait dans les mouvement rapides, (et j'en ai beaucoup), je vois le long des lignes verticales des stries prononcées... C'est horrible... pour un fichier de 5 Go pour 30 minutes de films

Comment faire pour avoir quelque chose de moins entrelacé ? de plus lisse ?