Exporter mon carnet d'adresses

labuan

Membre confirmé
21 Septembre 2009
84
0
Bonjour,

J'ai pris le temps de compléter mes contacts (adresses et numéros de téléphone) dans le logiciel d'apple. A part, pour consulter ces infos sur mes i-bidules, je ne parviens pas à en faire grand chose:eek:.

Je souhaite pouvoir exporter mes contacts dans un tableaux excel afin de pouvoir faire des étiquettes. Comment faire?

Merci d'avance pour votre si précieuse aide!

Cordialement

Bonjour,

Est ce que tu as regardé dans l'aide de "Carnet d'adresse" :

Étiquettes d'adresses : cliquez sur Disposition puis choisissez un type d'étiquette dans le menu local Page. Pour déterminer les marges de page et l'espace de gouttière entre les étiquettes, et le nombre d'étiquettes à imprimer sur une page, choisissez Définir comme personnalisé.

Cliquez sur Étiquette puis choisissez le type d'adresse à imprimer pour chaque contact dans le menu local Adresses (par exemple, imprimez une étiquette de l'adresse de domicile ou de travail de chaque contact, ou les deux). Utilisez les autres options Étiquettes pour spécifier l'ordre d'impression, pour inclure une société (pour les envois professionnels) ou un pays (pour les envois internationaux), ou ajoutez un petit graphique sur les étiquettes.

La rubrique complète est sous l'intitulé "Impression".

Autrement je n'ai pas réussi à importer proprement le format vCards dans Excel :D

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'avais consulté l'aide. Je n'arrive pas à trouver "disposition" mais ai sélectionné des contacts et ai essayé d'imprimer. En prenant "personnaliser" dans le menu "page", je devrais pouvoir obtenir ce que je souhaite.

Cordialement

Une solution très simple est d'utiliser Numbers si tu l'as.

Tu lances Carnet d'Adresses (Contacts), tu sélectionnes tes contacts et tu les glisses sur une feuille de calcul de Numbers.

Là dans le menu Tableau, tu demandes à afficher toutes les colonnes.

Il ne reste plus qu'à faire le tri des colonnes utiles ou non.

Cordialement.