Coupure USB

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
423
15
48
Bonjour,
je possède un MacBook Air M2 (voir signature).
J'ai acheté deux hubs USB sur lequel il est connecté :
IRtrans usb
r4mini
tracker pro
Boitier 4 g
• Téléphone samsung s23 en partage avec SCRCPY

Tous ces équipements sont nécessaires à ce que je sois autonome au niveau informatique. Le problème c'est que quelques fois les hubs se coupent ! Du coup plus rien ne fonctionne et cela revient au bout de quelques secondes. C'est comme si il y avait comme une surcharge de chaque hub. Est-ce possible ? Merci d'avance

Dernière édition:
Ces hubs ne sont pas des hubs alimentés et tu y connectes pas mal d’appareils, qui consomment à priori trop d’énergie par rapport à ce que le port peut donner.

Ces hubs ne sont pas des hubs alimentés et tu y connectes pas mal d’appareils, qui consomment à priori trop d’énergie par rapport à ce que le port peut donner.
Merci pour ta réponse. Si je dispatch un peu plus mes appareils est-ce que cela changera quelque chose ? C'est-à-dire qu'au lieu de mettre trois appareils sur un seul je n'en mets que deux ?

Merci pour ta réponse. Si je dispatch un peu plus mes appareils est-ce que cela changera quelque chose ? C'est-à-dire qu'au lieu de mettre trois appareils sur un seul je n'en mets que deux ?
Oui, mais a toi de voir quels sont tes accessoires qui consomment le moins. Au final, avec un MBA, j'ai le même, il aurait fallu que tu achètes des HUB avec une alimentation externe. Les 2 ports USB d'un MBA sont limités en puissance électrique et là tu connectes 2 HUB avec 5 accessoires, soit 7 matériels différents. Les 2 ports USB sont à genoux.

Je suis d'accord avec toi ! Mais pour moi le but d'avoir un ordinateur portable c'est d'être libre sans câble alimentation c'est pour ça

Sans câble d'alimentation alors que tu branches dessus 7 appareils !!! Il y a un peu un contresens .... Pour cet usage spécifique une machine fixe ou des hub alimentés semblent plus pertinent. RIEN n'empêche d'avoir un portable pour un vrai usage nomade.

• J’aime
Réactions: edenpulse
OK je vais investir dans un hub avec une alimentation merci

Tu aurais eu un MBP tu aurais peut-être eu moins de souci (encore que)... Mais je comprends le besoin de mobilité de la machine.