iPad Pro 9,7" Exporter pour impression un dessin réalisé sur iPad pro

de quelle valeur spéculative parles tu ? ça se vend en enchères.

C'est donc bien spéculatif puisque l'auteur de l'oeuvre, souvent mort de tout de façon, ne touche rien. L'art, c'est un placement pour les nantis. Rien d'autre. Souvent ils se fichent de savoir s’ils trouvent leurs acquisitions belles ou non. Seules la revente et la dissimulation d'argent les intéressent.

la spéculation concerne que les artistes contemporains qui vendent aux institutions de tout genre (des installations, art conceptuel, etc). pas eux qui se vendent en enchères. vas la bas est tu trouveras les meilleurs artistes.

De quels artistes parles-tu ? De ceux qui ne vivent que grâce aux deniers de l'état et aux obligations des entreprises de BTP de participer à l'extension de l'art. Moi, je n'appelle pas ça des artistes même s’ils en ont le statut. Ce sont juste des profiteurs qui vendent à vil prix des oeuvres que personne n'achèterait si c'était leur argent et non des deniers publics.

y en a pas de spéculation sur la valeur de Leonard de Vinci ou de Picasso, Van Gogh, ou les peintres de la renaissance italienne, etc. d'ailleurs les meilleurs tableaux ne sont pas à vendre.

Tout est à vendre, il suffit de voir les sommes colossales engloutis par les musées dans l'acquisition d'oeuvres.

y a pas de prix, rien dans le monde a plus de valeur.

Non, il n'y à juste pas de vendeur, donc on ne connaît pas le prix.

demain ils partirons pour une nouvelle planète parce que la terre devenue invivable, ils prendront la Joconde, parce que y a pas mieux pour représenter notre civilisation.

Mais qu'est ce que tu fumes bon sang ?????

c'est ton jugement (ou le mien) qui est subjectif.

Bon, ben on est d'accord alors ?????

Et la, je le rappelle, il n'est pas question, d'art, de spéculation, de rendement, de vente ou autre magouille pour s'en mettre plein les poches. Il est question d'une illustration réalisée sur un iPad qui aux yeux de son propriétaire nécessité juste d'être imprimée, car il la trouve à son goût, ou du moins, il en a besoin sur papier, car ce format est plus pérenne que le numérique et peut être plus faciale partager. Finalement, on n'en sait rien, ce qui est juste important, c'est que toute image présente dans un iPad peut être imprimée, et de multiples manières.
 
placement ou pas, mais on mise sur des valeurs sûres (l'or, le vrai art, etc, donc tout ce qui est rare), sinon on perd notre argent. moi je parle pas de l'argent mais de la valeur intrinsèque des grandes œuvres.
le grand peintre ne travaille pas pour de l'argent, même si l'argent lui assure plein de trucs (matériel de qualité), et surtout l'indépendance l'intellectuelle (ou artistique, de faire ce qui plait à lui, qui par la force des choses est placé dessus des autres, et pas ce qu'il est le plus demandé, ou ce qui est à la mode et qui marche le mieux. bref de ne pas faire des concessions. si Van Gogh faisait de la peinture commerciale en pensant le vendre, il serait pas connu et grand, aujourd'hui. pareil Cézanne, et d'autres) . pour ça les artistes ont besoin de subventions, de mécènes, si on veut un grand art.
le grand peintre au plus profond de lui cherche juste "l'immortalité". rien d'autre. et les quelques meilleurs l'arrivent.

Et la, je le rappelle, il n'est pas question, d'art, de spéculation, de rendement, de vente ou autre magouille pour s'en mettre plein les poches. Il est question d'une illustration réalisée sur un iPad qui aux yeux de son propriétaire nécessité juste d'être imprimée, car il la trouve à son goût, ou du moins, il en a besoin sur papier, car ce format est plus pérenne que le numérique et peut être plus faciale partager. Finalement, on n'en sait rien, ce qui est juste important, c'est que toute image présente dans un iPad peut être imprimée, et de multiples manières.
plus facilement il l'aurait fait sur le papier directement. son dessin a plus de valeur comme ça. parce que il est unique. même lui ne peut plus le recopier.
 
Dernière édition par un modérateur:
plus facilement il l'aurait fait sur le papier directement. son dessin a plus de valeur comme ça. parce que il est unique. même lui ne peut plus le recopier.

DE VALEUR !?!?!? mais à quoi bon, il n'y a que ça qui est important a tes yeux ? L'art doit donc être élitiste, garder jalousement loin de yeux du peuple qui ne saurait apprécier a sa juste valeur une oeuvre. Avec des raisonnements comme ça, aucune livre d'art n'existerait, aucune bande dessinée, aucun moulage.

Peut-être que l'artiste, qui reste seul maître de son oeuvre, souhaite justement que ses dessins soient reproduits par le plus grand nombre possible. Est-ce que cela lui enlève de la valeur ? Non, je ne pense pas, en tout cas, pas une valeur morale, mais peut être une valeur pécuniaire. Parce que toi, tu n'évoques que cette dernière en voulant garder jalousement ce dessin unique.
 
le plus important pour moi c'est la valeur intrinsèque de l'œuvre artistique. parce que c'est la seule qui reste. on ne sait pas quel type était x auteur, bon ou mauvais gars. c'est pas important. il est plus là. c'est son œuvre qui est plus importante. on a tout ramassé de la Grèce antique et placé dans les musées. pourquoi ?
on a pas trouvé ou faire mieux.

quelques-uns utilisent i'Pad pour en donner plus d'effets à leur dessins, étant incapables de le faire à main. c'est comme on fait avec les photos, que pour leur donner des couleurs, de la vie, de l'intérêt artistique, on utilise des filtres pour pousser parfois jusqu'au extreme les couleurs naturelles (mais on reste dans l'amateurisme quand même).
pour moi mieux c'est de guetter la nature, et d'obtenir de ce qu'on attend par le filtre, par la lumière du jour, ou par notre effort (dans le cas de dessins ou peinture, etc).
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut et merci pour vos réponses.
Pour vous répondre à mon tour : je possède un iPad de première génération depuis le premier jour et je dessine dessus depuis le premier jour aussi, notamment parce qu'ayant découvert l'œuvre de D. Hockney il y a quelques années, je n'en suis plus sorti. D. Hockney ne cesse d'expérimenter sur toutes sortes de supports depuis sa sortie des Beaux Arts et tout y est passé, depuis le fond des piscines jusqu'à la surface de l'iPad. On peut donc être un artiste accompli, voire un maître (et D. Hockney en est un, assurément) et travailler occasionnellement sur un iPad. Sur ce point, il y a dans ce fil des réponses bien piquées des hannetons qui mériteraient de figurer comme pièces de collection dans un fil consacré aux raccourcis, aux à-peu-près, aux approximations, aux clichés, aux dogmatismes, etc. sur les pratiques artistiques. Passons. L'iPad est un outil dont on peut tirer grand profit quand on cherche à tester rapidement des ébauches coûteuses à mettre en forme avec du matériel matériel : des pinceaux, de la couleur qui tâche, du fusain qui noircit les doigts, etc. etc. etc. Merci pour vos suggestions.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Ok, donc vous possédez un ipad 1 et désirez imprimer. Pour cela il vous suffit du e imprimante Wi-Fi , elles sont Toutes en principe compatibles AirPrint.
Mais pour de meilleurs résultats je vous conseille un imprimeur, j'ai jamais été trop affublé par les imprimantes a jet d'encre.
 
On peut donc être un artiste accompli, voire un maître (et D. Hockney en est un, assurément) et travailler occasionnellement sur un iPad. Sur ce point, il y a dans ce fil des réponses bien piquées des hannetons qui mériteraient de figurer comme pièces de collection dans un fil consacré aux raccourcis, aux à-peu-près, aux approximations, aux clichés, aux dogmatismes, etc. sur les pratiques artistiques.

Et voilà, l'important, c’est l'artiste, pas le support, n'en déplaise aux financiers dogmatiques.
 
  • J’aime
Réactions: Ealdu