iPad Pro 12,9" expédier un iPad Pro

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à toutes et à tous.

Ma fille est musicienne ; elle utilise un iPad Pro sur lequel sont stockées ses partitions. Son device présentant un problème d'écran elle l'a emmené en SAV au sein de l'Apple Premium Resseler dans lequel il avait été acheté il y a 9 mois. Un échange standard lui a été proposé. Il fallait pour cela un petit délais de quelques jours, et elle a alors demandé au vendeur d'effecter une sauvegarde de ses données.

Lorsqu'elle est allée rechercher le nouvel iPad le vendeur concerné avait emmené chez lui en vacances le Mac contenant la sauvegarde ; il a alors été convenu d'attendre le retour de vacances de ce vendeur, et la date du 14 août a été fixée pour récupérer l'iPad ; mais le 14 août elle a trouvé portes closes (fermeture exceptionnelle sans qu'elle en ait été prévenue). Le problème c'est qu'elle avait besoin de son iPad/ses partitions dès le 15 août pour un concert à l'étranger.... Donc gros stess pour trouver une solution d'urgence. Autre problème : elle part pour 4 mois, et sera donc privée de son device durant tout ce temps.

Pensez-vous que je puisse demander au Premium Resseler de lui envoyer (en Norvège), ou bien que je lui envoie moi-même, ou bien cela est-il trop risqué pour le matériel ?

Je vous remercie pour vos conseils, tant ceux liés à ma question matérielle, que ceux qui pourraient m'aider à discuter avec le Premium Resseler concerné.

Je vous souhaite une très belle journée.
 
Mais comment un salarié peut partir avec une sauvegarde de clients ?
C’est quoi cette boutique ?
 
A part signaler par lettre recommandé avec AR que cela pose un préjudice à ta fille et que vous demandez compensation et une récupération au plus tôt des donnés.

Je serais peau de vache se signalerais cette faute professionnelle à la maison mère de chez Apple en France.

Pierre
 
Bonjour,
On peut bien évidement envoyer un iPad (bien emballé dans sa boite et/ou du bulle) en recommandé à l'étranger.
C'est juste que ça coute bonbon, tu pourrais arguer d'une faute du revendeur pour lui faire prendre en charge le coût, mais il n'est pas obligé, pas plus qu'il n'est obligé de restaurer les données lors d'un échange, c'est en principe au client de gérer ses sauvegardes.
 
tu pourrais arguer d'une faute du revendeur pour lui faire prendre en charge le coût, mais il n'est pas obligé, pas plus qu'il n'est obligé de restaurer les données lors d'un échange, c'est en principe au client de gérer ses sauvegardes.

Bonjour ericse ;-)
Je veux bien l'entendre, mais alors il aurait suffit que le vendeur le signale, tout comme vous me le signalez, et les choses auraient été claires dès le départ. Mais en l'occurrence le vendeur n'a rien précisé, et il lui avait été signalé que ma fille devait repartir le 15 août ; et le vendeur part en vacances avec le Mac contenant la sauvegarde.
Et puis in fine, le principal problème est que le magasin était fermé le 14 août alors qu'il avait été indiqué que l'iPad serait récupéré à cette date ; si ma fille avait été prévenue elle aurait pu s'arranger pour aller récupérer l'iPad le 12 août, avec ou sans sauvegarde (cette dernière n'étant finalement qu'un détail dans l'histoire, ma fille pouvant récupérer ses partitions via l'application qui en gère également la lecture).
 
Je veux bien l'entendre, mais alors il aurait suffit que le vendeur le signale
J'entends bien aussi, mais il faut savoir faire la part des choses entre l'engagement contractuel de l'entreprise, et la bonne volonté du personnel, toujours appréciable et même souvent nécessaire, mais sur laquelle l'entreprise elle-même ne peut pas prendre d'engagement de bonne réalisation.

Ici le remplacement d'un appareil défectueux est garanti, mais pas le délai, ni les jours d'ouverture, ni la récupération des données.

Au final j'en suis bien désolé, d'autant qu'il semble que le personnel ait voulu trop bien faire en prenant en charge la sauvegarde de donnée, puis en proposant d'attendre le retour du vendeur (qui a probablement du utiliser son Macbook pour le faire, car il n'y a pas de procédure pour cela en SAV, trop complexe à gérer à cause de la confidentialité), sans mesurer les conséquences pour le client. Parfois c'est rendre service à tout le monde de rester ferme et de refuser un "service" qui risque de dérailler comme ici.
 
Dernière édition:
Merci pour l'échange ericse, courtois, argumenté, et donc très enrichissant pour moi ;-)

Bel après-midi à vous.
Cordialement
 
(qui a probablement du utiliser son Macbook pour le faire, car il n'y a pas de procédure pour cela en SAV, trop complexe à gérer à cause de la confidentialité
Ben ici la confidentialité… c’est mort. Et si il conserve les données.
 
Ben ici la confidentialité… c’est mort. Et si il conserve les données.
Je pense qu'il n'en a rien à cirer des données, il à juste fait une sauvegarde et souhaitera regagner le plus rapidement possible de la place sur l'ordi qu'il utilise en effaçant cette sauvegarde justement.