iPad 6 Ipad qui reboote sans cesse

RonRS

Membre confirmé
8 Septembre 2023
15
1
45
Bonjour à tous

il y a quelques années j'ai offert un Ipad 6 à ma mère, jusque là pas de problème, sauf qu'aujourd'hui elle me dit qu'alors qu'elle était en train de l'utiliser, il s'est éteint et il est revenu sur l'écran de démarrage avec la pomme puis reboote sans cesse.. il n'est pas sous IOS 17, mais plus vraisemblablement sous IOS 14. c'est un 32Go et il doit rester moins de 5Go disponible.
j'ai essayé de le restaurer sous Itunes mais impossible, je pense qu'il n'arrive pas à télécharger la MAJ du dernier OS qui fait plus de 6 Go, j'ai donc essayer de l'effacer pour repartir sur un ipad sortie d'usine et restaurer une sauvegarde icloud par la suite, mais ca ne marche pas... j'ai une erreur 4013 que je n'arrive pas à résoudre..
j'ai également essayé avec Anyfix de chez Imobie mais sans plus de succès..
auriez vous des idées sur la façon de procéder pour essayer de le restaurer?

merci de votre aide
 
Hello, généralement vu les symptômes, quelque chose à lâché, surement une résistance ou quelque chose.
Ce qui confirme mes dires, c'est la 4013 qui est synonyme d'un problème matériel.

Au vu de l'ancienneté de ton appareil, tu peux tenter de le faire réparer dans une boutique qui répare réellement en changeant une résistance ou autre. Sinon, je pense que repasser par la case magasin pour changer d'iPad se montre comme une évidence. Navré.
 
Merci de ta réponse, c'est ce que je pensai.. d'autant plus que ma mère m'a dit qu'il y a quelques jours elle avait remarqué que parfois l'écran semblait scintiller mais pas de manière systématique.. je l'ai déposé dans une petite boîte d'informatique près de chez moi qui répare tout ou presque.. je ne manquerai pas de mettre à jour le sujet sur la panne et sa résolution
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Quelques nouvelles, je l’ai déposé chez un réparateur informatique qui m’a conseiller d’aller dans une boutique Apple qui avec son outil de diagnostic m’a dit qu’il y avait un problème matériel, par contre il m’a précisé je cite « l’iPad n’est pas fait pour être démonté» car c’est d’après lui du jetable et m’a proposé un échange standard pour un IPad 6 32go identique, garanti 6 mois au prix de 329€… Cependant j’ai réussi à dégoter un IPad 9 64go à 305€ chez carrefour après réduction, voulant quand même réparer celui qui est défectueux je suis tombé sur cette vidéo de cette entreprise qui répare les appareils Apple. Je pense que je vais leur envoyer