Exports EyeTV

hé hé... tout pareil. :p

A noter quand même qu'avec les paramètres que je t'ai donné et si la source TNT est de bonne qualité (16/9 HD), le fichier mp4 passe très très bien sur l'écran de l'iMac.
J'ai aussi noté que les "h.264" montrent moins les défauts de l'écran que les "Divx avi".

hé hé... tout pareil. :p

A noter quand même qu'avec les paramètres que je t'ai donné et si la source TNT est de bonne qualité (16/9 HD), le fichier mp4 passe très très bien sur l'écran de l'iMac.
J'ai aussi noté que les "h.264" montrent moins les défauts de l'écran que les "Divx avi".

Merci BookBook pour ton expérience. Je vais encoder quelques trucs ce WE et je te dirais ce que j'en pense.

Je suis content que ce sujet ait fini par décoller, car il n'y avait personne au début, alors qu'il doit y avoir pas mal d'utilisateurs d'EyeTV. Et au bout d'un moment il faut bien ré-encoder tout çes enregistrement à moins d'acheter périodiquement quelques téra de DD ;)

En effet j'ai pas mal de film enregistré en 16/9 sur la TNT, qui sont en 1024 pixels de large, et je voudrais garder une belle qualité d'image.

Bonjour, je viens de découvrir ITV2DVD, une petite application gratuite (contribution bienvenue) qui permet l'export des flux audio et des sous-titres de nos enregistrements :
http://users.tkk.fi/spotinka/itv2dvd/

Cela marche très bien, et donne une image d'un DVD en .iso.
Après on peut convertir le film en ce que l'on veut, par ex. avec handbrake.

Bonjour, je viens de découvrir ITV2DVD, une petite application gratuite (contribution bienvenue) qui permet l'export des flux audio et des sous-titres de nos enregistrements :
http://users.tkk.fi/spotinka/itv2dvd/

Cela marche très bien, et donne une image d'un DVD en .iso.
Après on peut convertir le film en ce que l'on veut, par ex. avec handbrake.

Ce qui n'a rien à voir avec le sujet.

Nous on cherche a ré encoder le plus proprement possible des enregistrements EyeTV en économisant de la place parce que le mpeg2 c'est lourd.

Les paquets EyeTV sont dans un format très mal accepté des softs de ré-encodage, non ?
Les images de DVD (.iso ou .toast) sont toutes acceptés par les mêmes soft, non ?

Ce soft propose une conversion vers le format DVD, sans ré-encodage des flux originaux, pour justement permettre par la suite un ré-encodage vers ce que l'on veux. En plus c'est le seul qui conserve les pistes audio et les sous-titres pour voir les films en VO.
Et ça marche bien, merci.