exposant

• Créateur du sujet Créateur du sujet feut
  • Date de début Date de début
Salut les filles.
Bonjour Madame :p
Ya un truc que je ne comprends pas.
Il y a un groupe pour ça :o
J'ai acheté un imac i5 tout récemment, et le clavier a changé, il n'y a plus ce raccourci. J'ai regardé vos diverses solutions, sauf que je ne m'y retrouve pas dans ce bordel de palettes, là...

Sur les macs version 2010 ya toujours pas de solution simple pour accéder à ce signe?

Un peu de sérieux maintenant… :rose:

Sous Snow Leopard (je précise parce que comme la pustule, je suis passé de Tiger à SL donc à vérifier pour Leopard) il suffit d'aller dans les préférences système à l'onglet Langue et texte puis de cliquer sur Texte.

Il suffit maintenant d'ajouter un remplacement de texte en appuyant sur le +

50523702.png

De rentrer m2 dans le première cellule et m² dans la seconde.

93098612.png

Le ² s'obtient par copié/collé
ou
directement dans la palette de caractères
accessible depuis la barre de menus.

43149334.png

Et tu valides.

36524249.png

Et maintenant, de TextEdit à Pages, chaque m2 saisi se transformera comme par magie en m² :style:

Un grand merci à aCLR

pour la clarté de l'exposé.

Argh.

Petit bémol : ça marche en effet avec textedit et pages, par contre ça ne fonctionne pas avec word ni appleworks.
Ca oblige à faire des copier/coller depuis textedit mais c'est pas si grave.

Dommage qu'Apple n'ait pas pensé à ça..

Argh.

Petit bémol

Tout pareil… Ça ne marchait pas chez moi sur Mail ?!
Mais j'ai trouvé une solution dans l'aide associée (à vérifier dans les applications non Apple)

Dans certaines applications, telles que iChat, iPhoto, Mail, Safari et TextEdit, vous avez la possibilité de remplacer automatiquement du texte par un autre texte ou des symboles. (Dans l’application, cliquez tout en maintenant la touche ctrl enfoncée et sélectionnez Substitutions*>*Remplacement de texte, ou dans certaines application, vous pouvez sélectionnez Édition*>*Substitutions*>*Remplacement de texte.) Sélectionnez un élément dans cette liste pour le remplacer par le symbole ou un autre texte qui se trouve à sa droite. Par exemple, si vous cochez la case (c) et que les fonctionnalités de remplacement de texte sont activées dans l’application que vous utilisez, lorsque vous tapez (c), il est remplacé automatiquement par © dans votre document.

Et depuis ça fonctionne sur Mail, Safari, etc, une fois Remplacement de texte activé dans chaque application. :cool:

(à vérifier dans les applications non Apple)

Un élément de réponse donné par mcfbi dans un autre sujet

- Pour Outlook (2011) : Modifier / Substitution / préférences de texte.
Rq : Il faut être dans un mail en cours de rédaction pour paramétrer les données. Elles restent valables ensuite.

- Pour Word et Excel (2011) : Aller dans Outils / Correction automatique et ajouter une correction auto : corriger m2 en m².

enjoy :)

Bonjour.
Argh.

Petit bémol : ça marche en effet avec textedit et pages, par contre ça ne fonctionne pas avec word ni appleworks.
Ca oblige à faire des copier/coller depuis textedit mais c'est pas si grave.

Dommage qu'Apple n'ait pas pensé à ça..

Je ne connais pas appleworks mais sous Word, il y a la correction automatique qui permet de remplacer automatiquement du texte, de même que dans les logiciels de mise en page tels inDesign (menu inDesign/Préférences/correction automatique) ou XPress (je pense mais je ne me rappelle plus comment).

Dernière édition: