Exposition à la chaleur

nalfein

Membre confirmé
28 Juin 2010
14
1
Salut,

J'ai prêté mon MBA à un collègue pour une présentation,
et il l'a laissé tourner ± 2h à côté de la soufflerie du vieux projecteur de la pièce.
quand je suis passé le récupérer il était tout chaud et le ventilo tournait plein gaz.
J'ai regardé les temps je pense pas que la plupart des composants (proco exclu) ait dépassé 50°.

Ma question est simple : est-ce que je dois m'inquiéter pour la batterie après cet incident isolé, et guetter un gonflement ?
J'ai déjà eu le coup avec un macbook blanc que j'utilisais bcp et avec un autre portable, or ici la batterie est pas amovible j'ai peur de devoir remplacer la machine si je m'en rends pas compte avant :S

Non, pas d'inquiétude, c'est là une température de contrainte tout à fait normale pour un composant actuel. Même si les constructeurs (et Apple ne déroge pas à la règle) annoncent des fonctionnements conseillés entre 0 et 35°C, il n'y a aucun souci... Evidemment, si c'est tous les jours, mois après mois, il y a des chances que la batterie perde de sa capacité plus vite que la normale et s'épuise plus rapidement.