Extension airport ne fonctionne plus

margret

Membre enregistré
10 Juillet 2006
9
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je n'ai plus de WIFI, et j'ai ceci au démarrage :

L’extension système “/System/Library/Extensions/IO80211Family.kext“ n’a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Veuillez essayer de le réinstaller ou contactez votre revendeur pour une mise à jour.

L’extension système “/System/Library/Extensions/IO80211Family.kext/Contents/PlugIns/AirPortAtheros.kext“ n’a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Veuillez essayer de le réinstaller ou contactez votre revendeur pour une mise à jour.

Quand je vais dans configuration réseau -> aucun matériel airport trouvé

Qui peut m'aider ? Merci !

Salut,

En gros, Mac OS X ne trouve pas ces deux extensions qui permettent d'utiliser Airport.
Il faut donc les reinstaller.
Utilise le logiciel Pacifist, et grâce à ton DVD de reinstallation de Mac OS X tu pourras récupérer les fichiers et les placer au bon endroit (System/Library/Extensions/)

Plus d'infos ici : http://www.charlessoft.com/Pacifist_Documentation/French/index.html

;)

Bon, ben j'ai utilisé Pacifist pour extraire cette fameuse extension IO80211.family depuis le paquet combo 10.4.11 que j'ai téléchargé sur le site d'apple... et j'ai toujours le même message d'erreur. Donc je ne vois pas trop comment faire. Je précise que j'ai bien pris le combo pour processeur Intel. Comprends pas !

Une idée ?

Euh, pour installer une extension, on la copie dans le répertoire, hein ? C'est ça ?

Tu as fait ce qu'il faut pourtant.
Tu as redémarré ?

Même problème que toi sur le forum Apple (US)
Et sur Macbidouille.

D'après ce que je comprends, il faudra reprendre l'extension du 10.4.9.

Au fait, as tu essayé de la récupérer à partir du DVD d'OS X directement ?
et non pas de la como.

Tu as fait ce qu'il faut pourtant.
Tu as redémarré ?
Oui, et même plusieurs fois...
D'après ce que je comprends, il faudra reprendre l'extension du 10.4.9.
Hélas, même ça j'ai essayé, et effectivement le message d'erreur au démarrage disparaît, mais airport ne fonctionne pas pour autant.

Au fait, as tu essayé de la récupérer à partir du DVD d'OS X directement ?
et non pas de la como.
Oui, mais impossible de trouver une extension qui porte ce nom dans mes deux DVD d'install. Peut-être ai-je mal cherché, mais j'y ai bien passé 20 minutes :-)

Est-ce que ça pourrait être la carte airport qui a bougé à l'intérieur du macbook ? J'y crois pas trop en même temps...

Hélas, même ça j'ai essayé, et effectivement le message d'erreur au démarrage disparaît, mais airport ne fonctionne pas pour autant.

Là, on avance, donc côté pilote à mon avis c'est bon ;)

Est-ce que ça pourrait être la carte airport qui a bougé à l'intérieur du macbook ? J'y crois pas trop en même temps...

Là, c'est facile à vérifier.
Va dans le menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos.
Dans la rubrique Réseau > Carte Airport.

Qu'est ce que tu as à cet endroit là ?

> Ton mac est encore sous garantie ?

Incroyable : après avoir lu ton message, j'ai foncé sur la facture... et il se trouve que j'ai acheté ce mac le 4 octobre 2007 ! Comme la garantie est d'un an, j'ai appelé le magasin et hop une heure après, j'étais chez eux. J'espère qu'ils vont me réparer ça.

Gloups, à 24h près, j'étais marron.