Extension de RAM sur Mackbook

CFTG

Membre confirmé
11 Janvier 2011
54
1
Bonsoir,

Je suis actuellement étudiant en informatique et je souhaiterai m'acheter un Mackbook. Sachant que je m'en servirai pour les cours et pour stocker ma musique sur mon iPod, je voudrais savoir si un Mackbook avec extension de ram serait judicieux ou pas.

L'utilisation pour mes cours serait principalement dû au développement web en licence. J'ai peur de devoir utiliser une machine virtuelle de temps en temps d'où mon doute sur l'extension de la ram.

Je précise que je n'ai jamais eu de Mac et que je ne sais pas si celui-ci ramerait avec les 2go part défaut.

Une dernière chose, est-il judicieux de le commander directement sur le site d'Apple ? Car j'ai vu qu'étant étudiant j'avais une réduction de 60€ dessus.

Merci.

Salut,

Je possède un MacBook de 2008 avec uniquement 2Go de RAM. Et tout tourne très bien sur ma machine! J'ai une utilisation quasi similaire à la tienne : internet, iTunes...

Après, on ne sait pas ce que nous réserve le futur, mais tu peux toujours changer la RAM plus tard si éventuellement le besoin s'en fait sentir.

Maintenant il est vrai que si je prenais un nouveau Mac je lui mettrais 4Go de RAM je pense. A toi de voir !

Bonsoir,

Je suis actuellement étudiant en informatique et je souhaiterai m'acheter un Mackbook. Sachant que je m'en servirai pour les cours et pour stocker ma musique sur mon iPod, je voudrais savoir si un Mackbook avec extension de ram serait judicieux ou pas.

L'utilisation pour mes cours serait principalement dû au développement web en licence. J'ai peur de devoir utiliser une machine virtuelle de temps en temps d'où mon doute sur l'extension de la ram.

Je précise que je n'ai jamais eu de Mac et que je ne sais pas si celui-ci ramerait avec les 2go part défaut.

Une dernière chose, est-il judicieux de le commander directement sur le site d'Apple ? Car j'ai vu qu'étant étudiant j'avais une réduction de 60€ dessus.

Merci.

Bonjour et bienvenue sur MacG,

2go de ram pour surf et musique, c'est suffisant, par contre pour faire tourner une machine virtuelle, ça risque d'être un peu juste ( risque de manquer de fluidité).

Sinon, l'Applestore est un bon moyen d'acheter ton Macbook, surtout si tu bénéficies d'une remise étudiant.

Bonjour et bienvenue sur MacG,

2go de ram pour surf et musique, c'est suffisant, par contre pour faire tourner une machine virtuelle, ça risque d'être un peu juste ( risque de manquer de fluidité).

Sinon, l'Applestore est un bon moyen d'acheter ton Macbook, surtout si tu bénéficies d'une remise étudiant.

Salut,

Je voulais juste rajouter que tu peux avoir une remise plus importante sur le store si ton école a un partenariat avec Apple. C'est Apple on Campus et ça se passe là : http://www.apple.com/fr/aoc/

Bonjour, ma config est dans ma signature;) (macbook 2008)

Si c'était à refaire je prendrais un macbook pro 15" car:

-13" pour tous les cours ça fait mal au yeux à la fin
- Niveau ressources en faisant des etudes d'info c'est un peu juste

Pour la virtualisation:

Perso j'utilise vmware fusion pour ma partition bootcamp et linux ubuntu en machine virtuelle pure

2 à la fois ca marche nikel, et 3 ca manque un peu de fluidité mais pq je suis exigeant avec ma machine^^

ced68 : C'est vrai que si je me prend un MacBook c'est pour le garder un moment donc autant prendre avec 4GB de RAM car comme tu dis on ne sait pas ce que peux nous réserver le futur.

anneee : Voila le problème est que je m'en servirai pour Internet, iTunes... pour chez moi en tant que "divertissement" mais pour ce qui est études et surtout développement web j'aurai besoin d'une config un peu plus poussée surtout avec les machines virtuelles. J'ai regardé sur l'AppleStore justement c'est vrai que les réductions valent le coup mais j'ai peur qu'il s'abime lors de l'envoi.

Wolcan : Je ne connaissais pas merci de l'info mais il n'y a même pas ma ville d'indiquée dans la liste déroulante.

Papag : J'ai longtemps hésité mais un MacBook Pro est bien plus cher et je suis assez limité niveau budget. Mais j'ai regardé dans un magasin la taille que rend un 13,3'' et je ne trouve pas ceci petit. Peut-être qu'avec le temps on à l'impression qu'il est trop petit je ne sais pas mais c'est vrai que c'est pratique pour le transporter. J'hésite entre un 13,3'' et un 15'' mais le prix n'est pas le même.

Du coup tant qu'à faire vu que je cherche à le garder un moment autant mettre le prix genre un MacBook avec extension de RAM à 4GB + extension du disque dur à 500GB.
Par contre je pense attendre cet été pour avoir Mac OS X Lion mais j'ai peur que les prix augmentent. J'ai peur aussi de ne plus bénéficier de la remise étudiant étant donné que je serai en "vacances" et que je ne serai donc plus inscrit en tant qu'étudiant.

Qu'en pensez-vous ?

Ps : Désolé pour toute cette tartine :siffle:

[/URL]anneee : Voila le problème est que je m'en servirai pour Internet, iTunes... pour chez moi en tant que "divertissement" mais pour ce qui est études et surtout développement web j'aurai besoin d'une config un peu plus poussée surtout avec les machines virtuelles. J'ai regardé sur l'AppleStore justement c'est vrai que les réductions valent le coup mais j'ai peur qu'il s'abime lors de l'envoi.
Aucun risque, c'est vraiment bien emballé.:up:

Oui mais je sais comment les colis sont traités étant donné que je travaille à la poste l'été et ça me fait peur si je m'imagine mon MacBook là-dedans.

A moins qu'ils ne soient pas envoyés par la poste ?

Si t'as un besoin urgent, prends plutôt le macbook pro 13", qui intègre par défaut 4 Go de RAM (extensible à 8 Go), a un chassis en aluminium (plus résistant et moins sujet aux rayures et jaunissements que la coque blanche du Macbook 13") avec en prime, un clavier rétroéclairé et une meilleure dissipation de la chaleur (Aluminium vs Plastique), sans oublier le port FireWire 800 qui manque au macbook blanc.

Si tu peux attendre jusqu'à l'été (au plus tard jusqu'au mois de Juin, le renouvellement de la gamme Macbook/Pro ayant été officiellement annoncé pour le premier semestre 2011, soit dans une fourchette allant de Janvier jusqu'à Juin ), eh bien je ne peux que te le conseiller; t'auras un matériel plus récent et plus performant (avec notamment l'arrivée des processeurs sandy Bridge et d'autres améliorations tenues secrètes par notre cher Steve).

Tu pourras donc encore bénéficier du tarif étudiant, et même si ce n'est pas le cas (date de sortie repoussée :rolleyes:), tu pourras toujours faire de belles affaires sur l'apple store (Macs reconditionnés), voire (si t'es abonné imagin'r), passer par ce lien :

http://store.apple.com/fr_edu_3431598 (réduction de presque 10%)

J'en ai pas forcément un besoin urgent je préfère attendre cet été. Mais le MackBook Pro est beaucoup plus cher que le MackBook et j'ai pas les moyens.

Je vais quand même attendre afin de voir ce que donnent les prochains MackBook Pro en espérant que les prix n'augmentent pas.

Par contre je ne savais pas que la coque avait tendance à jaunir sur les MacBook c'est vrai que ça pose un problème.

En théorie, les prix des machines n'augmentent pas...
Je suis également étudiant en informatique, et mon MacBook de décembre 2007 me convient parfaitement !
J'ai tout de même dû changer mon disque dur récemment qui était mort au bout de 3 ans de bons et loyaux services, mais bon...
Concernant la RAM et l'augmentation du disque dur, on ne pourrait que te conseiller de regarder à côté, car c'est en général au prix fort que tu l'achètes sur l'AppleStore... Et changer le disque dur ou la RAM n'est pas difficile en soit, alors pour quelqu'un qui étudie l'informatique...

Concernant la remise étudiante, même durant l'été, tu devrais pouvoir en profiter...

• J’aime
Réactions: anneee
Il me semblait que les MacBook Pro avaient augmentés la dernière fois.

C'est vrai que si j'ai le même problème que toi avec le disque dur alors que j'en prend un de 500GB ça va faire mal.

J'ai déjà changé la RAM et le disque dur mais pas d'un portable. Mais bon le principe est le même sans doute. Mais si je prend sur l'Apple Store j'ai la remise étudiante donc peut-être que ça vaut plus le coût je sais pas.

Concernant la différence de prix entre le macbook blanc 13" et le macbook pro 13", elle est pas énorme! 140 € en moyenne (selon la réduction appliquée), qui se justifient amplement, quand on sait que le MacBook Pro 13" offre un châssis en aluminium, 2 x plus de mémoire vive, un port FW800 (plus rapide pour les transferts de fichiers), un lecteur de cartes-mémoire SD et un clavier rétroéclairé. Et il parait même que certains composants sont plus fiables sur les MBP aluminium que sur le MB blanc, et ce ne sont pas mes mots, mais ceux d'un employé d'un store apple américain ( et je peux en témoigner ! Ayant eu par le passé divers macbooks (un MB blanc, 1 macbook Noir, 1 Macbook pro 15" Santa Rosa, un autre 15" Penryn, le seul avec lequel j'ai eu des soucis et que j'ai dû faire réparer dans un centre apple à 2 reprises, c'était le blanc (carte mère et trackpad changés à neuf); maintenant, pour la politique tarifaire d'Apple, sache que les prix varient pas bcp, et même si le prix des prochains macbook pro 13" te parait rédhibitoire, tu pourras toujours te rabattre sur un macbook pro 13" de la génération actuelle, dont les prix chuteront aussitôt que le nouveau sortira (la FNAC par exemple pratique des rabais spectaculaires sur les anciens modèles (sortant du catalogue), à chaque renouvellement de gamme , avec des rabais allant jusqu'à 400 euros, pour les modèles 15" en l'occurrence, ayant pu moi même en bénéficier il ya 2 ans!)

C'est vrai que c'est plutôt intéressant de prendre un Pro mais le problème est que le disque dur a une capacité beaucoup moins importante.

Ah non! le macbook blanc 13 " et le macbook pro 13" ont exactement la même capacité de disque dur : 250 Go; tu pourras par la suite le changer si tu veux, par un disque dur de capacité supérieure (vu que les prix des DD SATA sont très abordables; 500 Go pour 60 € environ)