Extension IOStorageFamily.kext introuvable !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet eman
  • Date de début Date de début

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonsoir,

J'ai un problème lorsque j'insère ma clé usb. Un message apparaît:
" l'extension système IOStorageFamily.kext n'est pas installé correctement.
J'ai regardé dans le dossier des extensions et en effet elle n'y est plus.
Comment çà se fait? Comment résoudre ce problème, c'est urgent !!!!

Bonsoir,

SVP j'ai besoin d'aide. Personne n'a de solution ??????

Pour la réinstaller, l'extension, je suppose qu'il faut d'abord retrouver le paquetage qui la contient puis le réinstaller.
Je te conseillerais dans un premier temps de télécharger la mise à jour combo correspondant à ta version de système et de la réappliquer.

Quelqu'un m'envoie le fichier par mail. DOnc çà devrait suffire je pense.
Mais je télécharge quand même la mise à jour. Merci bien

Fait bien attention au numéro de version du système, pour être tranquille, ainsi qu'à la plate-forme (PPC/Intel).

Fait bien attention au numéro de version du système, pour être tranquille, ainsi qu'à la plate-forme (PPC/Intel).

Je viens de télécharger la mise à jour combo 10.4.9 intel mais imposible de la réinstaller. J'ai un message d'alerte:
"échec du montage des images disques suivantes: MACOSXupdCombo 10.4.9intel"
périphérique non configuré.
Là cà devient vraiment galère:mad:

Salut,
Suite à une modification d'in fichier systme "IOStorageFamily.kext" (qui était pas installé correctement et ne me permettait pas de reconnaître ma clé usb) mon imac à planté sévère. J'ai maintenant un écran gris avec l'icône en forme de rond barré en diagonale.

J'ai essayé toutes les solutions pour réparer ce problème ( NVRAM, fsck-y, démarrage en appuyant sur la touche X, .......)

Rien y fait. Je suis bon pour tout réinstaller , quand pensez-vous ?

Pouvez-vous m'aidez de toute urgence pour les procédures à suivre....????

Merci

Reprenons :
  1. Rappel :
    1. On n'ouvre pas de doublons, par définition redondants ; de fait : agaçants et inutiles [ça nous rajoute du boulot, nom d'une pipe !]
    2. Quand tu fais une c*nnerie, puis une deuxième consécutive à la première, le premier fil convient parfaitement ...
  2. Ton problème : si l'on suit le cheminement [ce que le doublonnage ne permet évidemment pas ...] on voit que
    1. tu as arbitrairement installé un fichier venu d'on ne sait où
    2. tu n'as sans doute pas vérifié que le fichier correspondait à la bonne version du noyau et à la bonne plate-forme (PPC ou Intel)
    3. pas étonnant que ça plante au démarrage !!!
    4. as-tu, au moins, tenté de résinstaller la version combinée des mises à jour ?
    5. si tu peux démarrer en mode mono-utilisateur ou sans extension (shift enfoncé), vire de nouveau le fichier que tu as ajouté

Je viens de vérifier : cette extension est présente dans les mises à jour combinées 10.4.5, 10.4.8 et 10.4.9 [celles que j'ai installées sur mon PowerBook].

Donc il devrait suffire de réinstaller une MAJ combinée, à mon avis, pour que ça aille de nouveau comme il faut.

Si un .dmg d'une quelconque mise à jour ne peut pas monter, tente d'utiliser un logiciel de gravure pour ce faire.

Reprenons :
  1. Rappel :
    1. On n'ouvre pas de doublons, par définition redondants ; de fait : agaçants et inutiles [ça nous rajoute du boulot, nom d'une pipe !]
    2. Quand tu fais une c*nnerie, puis une deuxième consécutive à la première, le premier fil convient parfaitement ...
  2. Ton problème : si l'on suit le cheminement [ce que le doublonnage ne permet évidemment pas ...] on voit que
    1. tu as arbitrairement installé un fichier venu d'on ne sait où
    2. tu n'as sans doute pas vérifié que le fichier correspondait à la bonne version du noyau et à la bonne plate-forme (PPC ou Intel)
    3. pas étonnant que ça plante au démarrage !!!
    4. as-tu, au moins, tenté de résinstaller la version combinée des mises à jour ?
    5. si tu peux démarrer en mode mono-utilisateur ou sans extension (shift enfoncé), vire de nouveau le fichier que tu as ajouté

- Oui, je comprends bien mais n'ayant pas reçu de solution je me suis dis que le titre ne convenait pas. Et puis j'ai une connerie suite à un fichier qu'un modo m'a filé. Pensait bien faire j'ai fait en fait l'irréparable......:rose:

- J'ai essayer de réinstaller la mise à jour combo, mais impossible de l'executer

- Sinon j'ai bien suivi ce qui est marqué sur le site d'apple, mais rien n'y fait.
Impossible de démarrer en mode simple utilisateur : "simple user no match" est affiché
puis still waiting... pendant une demi-heure. Par contre je n'ai pas essayé la touche shift. késako ? comment procéder.

Pour répondre à Bompi, je crois que sur ce coup il les cumule… :siffle:

N'ayant pas renseigné sa machine dans son profil je lui ai fait passer le fichier absent correspondant à mon iMac G5 en précisant bien que c'était une version PPC…

Dans sa précipitation il n'a pas tenu compte de mon avertissement et l'a copié dans les extensions d'un MacIntel (on ne sait toujours pas lequel il a d'ailleurs…)

Ca s'est un peu comme mettre du diesel dans une voiture à essence ou l'inverse "Ah ça c'est sûr a va bien moins marché maintenant…" ;) aux cinéphiles…

Donc je lui ai repassé une version Intel venant de mon MacBook mais, s'il à un MacBook pro ou tout autre machine Intel je ne suis pas sûr que cela convienne…

Maintenant après cette accumulation de bourdes je ne vois pour lui que la solution de réinstaller ou de brancher sa machine en mode Target sur un autre Mac et virer cette extension…

M'apprendra à vouloir rendre service…:siffle:

tu peux toujours archiver/installer si tu as des données à récupérer :) (démarrage sur le DVD d'install, puis regarder dans les options avant de démarrer la réinstall, bien cocher "conserver les utilisateurs") :)

Je me sens pas l'âme à faire ces manip. Est ce compliqué à faire seul car je n'ai pas envie de faire une autre bêtise. Dois je appeler apple pour faire ces manipulations (en prenant l'applecare bien sûr car je dois la prendre de toute façon étant donné que j'ai un problème avec le lecteur CD) ?:confused:

Vous savez çà ne fait même pas un an que je suis sur mac. Et pour trouver de l'aide je n'ai que le forum- qui est génial soit dit en passant- et quelques sites bien fait aussi.
La conn..rie que j'ai faite je ne l'aurais pas faite sur un pc çà c'est sûr. je ne comprends pas encore très bien comment tout fonctionne. ( ce qu'il faut faire ou ne pas faire) Pour moi c'est tellement simple et intuitif que je ne pensais pas qu'il était possible de faire de conneries. Mais bon, c'est en faisant des conn...ries qu'on apprends..

donc que dois je faire maintenant ??

Pour répondre à Bompi, je crois que sur ce coup il les cumule… :siffle:

N'ayant pas renseigné sa machine dans son profil je lui ai fait passer le fichier absent correspondant à mon iMac G5 en précisant bien que c'était une version PPC…

Dans sa précipitation il n'a pas tenu compte de mon avertissement et l'a copié dans les extensions d'un MacIntel (on ne sait toujours pas lequel il a d'ailleurs…)

Ca s'est un peu comme mettre du diesel dans une voiture à essence ou l'inverse "Ah ça c'est sûr a va bien moins marché maintenant…" ;) aux cinéphiles…

Donc je lui ai repassé une version Intel venant de mon MacBook mais, s'il à un MacBook pro ou tout autre machine Intel je ne suis pas sûr que cela convienne…

Maintenant après cette accumulation de bourdes je ne vois pour lui que la solution de réinstaller ou de brancher sa machine en mode Target sur un autre Mac et virer cette extension…

M'apprendra à vouloir rendre service…:siffle:

Je te remercie pour l'aide apporté. Ce n'est pas le problème. Je n'en veux à personne
J'étais tellement en panique que j'ai omis de préciser des infos. Oui tant pis pour moi.....
et concernant le doublon je fais mes excuses :rose:mais un problème peut très bien être en rapport à deux sujets différents, non. Enfin bon encore une fois désolé..........

Mais là, en l'état : est-ce que tu arrives à redémarrer en mode sans extension (démarrage avec la touche SHIFT enfoncée) ou en mode mono-utilisateur (pomme-s enfoncées au démarrage) ?

Si oui, vire le fichier fautif puis détermine avec exactitude ton système [dans le Terminal, avec la commande uname -a : c'est une commande sans aucun risque].
Si non : plus compliqué ... Je crois me souvenir qu'on peut lancer un Terminal depuis le DVD d'installation ; il "suffit" ensuite de monter le disque interne et de virer à la main le vilain fichier.

Mais là, en l'état : est-ce que tu arrives à redémarrer en mode sans extension (démarrage avec la touche SHIFT enfoncée) ou en mode mono-utilisateur (pomme-s enfoncées au démarrage) ?

Si oui, vire le fichier fautif puis détermine avec exactitude ton système [dans le Terminal, avec la commande uname -a : c'est une commande sans aucun risque].
Si non : plus compliqué ... Je crois me souvenir qu'on peut lancer un Terminal depuis le DVD d'installation ; il "suffit" ensuite de monter le disque interne et de virer à la main le vilain fichier.

Je n'ai pas essayer avec la touche shift. PAr contre en mode mono utilisateur çà ne marche pas.

Si le mode sans extension marche que faut il faire ensuite ??

Bonsoir,

Voici la solution trouvée sur un site anglophone:

1)aller dans /System/Bibliothèque/Extensions et trouver IOStorageFamily.kext
2)ctrl-click et choisir afficher le contenu du paquet
3)aller dans Contents/Ressources
4)supprimer le fichier Preview.icns
5)redémarrer

Problème résolu!