Extension mémoire vive PB G4

Yanoryan

Membre confirmé
22 Février 2008
12
0
Bonjour,
Je souhaite ajouter de la mémoire sur mon PB G4 (2005) qui en compte d'origine 512 (sur un emplacement), combien puis-je ajouter sans bug ? quel type choisir (là SODIMM DDR SDRAM) ? PC combien ? et surtout quelle marque, étant donné les soucis de compatibilité ?
Par avance merci à tous.

Pomme/à propos de ce mac/mémoire et là yan tu as tout, la taille le type et la vitesse.
tu notes bien tout pour pas y revenir
puis tu fais une recherche mac g /mémoires des macs
ya un artcle complet qui te donnera le maxi de mémoire ensuite tu vas ches macways et dans le chapitre mémoire suivant tes moyens...
télécharges aussi mac tracker

Comment t'y prends-tu pour changer les barrettes? Moi j'ai ouvert le capot dessous, les 3 vis sous la batterie. Je vois bien les 2 barrettes, dont une avec une petite plaque dessus, mais je ne devine pas comment les sortir.

En sais-tu qqch?

2 Go etant le maxi pour ce modèle, mais sous léopard ça booste.​

Tu veux dire que ça va mieux en passant à Leopard avec 1,5Gb Ram, c'est ça?:confused:
Ça m'intéresse, j'ai toujours cru que les MàJ de OSX systèmes bouffaient des perfos.
Donc je suis toujours en 10.4.11.

Avec 1 Go Léopard tourne correctement, avec 2 il ronronne

J'ai un Powerbook 1,67 avec 2 Go de Ram (2X1 Go)

tu peut faire :

512 d'origine + ajout de 512 = 1 Go correcte pour Léo (pour environ 40 €)

512 + 1 Go = 1,5 Go pas mal pour léo cela te laisse une marge confortable (pour environ 70 €)

tu change tout et tu fait 2X 1Go = 2Go (mémoire maxi dans un porwerbook) et la c'est tiptop

Pour info (et comparaison faite) macbook pro 2,4 et Powerbook 1,67 :

La mémoire n'est pas du tout gérer de la même manière (conso plus importante sous Intel)

Léo réagis beaucoup mieux sur le PowerBook

Plantage pendant phase d'encodage vidéo très nombreux sur Intel bizarre mais bon....