Extension Safari type Tabliss

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
443
19
hello,

j'aimerai bien trouver une extension Safari (Macos/IpadOs/ios) similaire à Tabliss et qui permet d'avoir de jolis photos différentes à l'ouverture d'un onglet et possibilité d'y adjoindre certains widgets qui "parlent" en français (Météo, Bonjou, Bon après midi etc). Bref, comme Tabliss qui ne fonctionne pas sous Safari mais très bien dans tous les autres navigateurs (snif)

Sur le store j'ai vu
  • Beautiful New tabs (pas de retour utilisateur et vraisemblablement en anglais)
  • Momentum (tout en anglais)

Quelqu'un en a testé/utilisé ?

Bref, comme Tabliss qui ne fonctionne pas sous Safari mais très bien dans tous les autres navigateurs (snif)
C'est possible, mais il faut installer Xcode et bien lire cette page... GitHub - Anoerak/Tabliss_Safari_Extension: Safari extension version of the original version Tabliss

Ce n'est pas évident, il faut prendre son temps, car il faut sélectionner iOS 26, car par défaut c'est iOS 15 et si on ne fait pas le changement, ça plantera lors de la séquence cmd+B. J'ai obtenu ceci...

CleanShot 2026-05-07 at 20.52.27@2x.webp

...et dans un nouvel onglet cela...

CleanShot 2026-05-07 at 20.57.44@2x.webp

...je n'ai pas testé tous les réglages, mais ça marche...

CleanShot 2026-05-07 at 20.58.00@2x.webp

...l'extension dans Safari est bien présente...

CleanShot 2026-05-07 at 21.00.25@2x.webp

...il y a des fonds de page sympas...

CleanShot 2026-05-07 at 21.03.54@2x.webp CleanShot 2026-05-07 at 21.04.21@2x.webp CleanShot 2026-05-07 at 21.06.21@2x.webp

Ouahhh ! C’est ce que je recherche mais à te lire j’ai peur que ce ne soit pas à ma portée. Tu l’as installé sur macOS, iPadOS et iOS ?

Ouahhh ! C’est ce que je recherche mais à te lire j’ai peur que ce ne soit pas à ma portée. Tu l’as installé sur macOS, iPadOS et iOS ?
Sur le papier, en fait l'article, ça parait simple, c'est dans l'interface de Xcode que ça l'est moins, mais avec un peu de réflexion, ça le fait. J'en ai fait l'installation dans mon MBA M2 sous macOS Tahoe. Comme je n'ai pas d'iPhone, je n'ai pas pu vérifier, mais il n'y a pas de raison.

Oui. Bien plus compliqué que télécharger l’extension que j’utilise sur Brave. S’il faut faire du codage, cela me semble délicat vu mon niveau de compétences sur le sujet