Extensions modifiées lors des envois avec Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet serso
  • Date de début Date de début

serso

Membre enregistré
16 Mai 2008
5
0
Je rencontre un problème en envoyant des pièces jointes dans les courriers avec Mail.
Que ce soit des .doc, .pdf, .rtf, écrits aussi bien avec Pages qu'avec NéoOffice, le destinataire les reçoit avec une lettre de plus à la fin de l'extension: .docc, .rtff, .pdff
Si j'envoie ces mêmes documents par une messagerie de type Neuf, ils arrivent correctement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Et sait-il comment en sortir?

Ce problème a déjà été traité à plusieurs reprises sur le forum, une recherche te mettrait facilement sur la voie.

Pour faire simple : c'est un bug répertorié de Mail. Habituellement, il suffit de s'assurer que le nom du document ne contient pas de caractère accentué pour que tout se passe normalement. Pour les détails, ben, voir la recherche ;)

Aliboron, merci, je te dois une botte de bonne herbe!

Vi, mais Bernard ne fume pas de cette herbe là :siffle:. En attendant, il serait bon que tu fasse attention où tu poste tes questions : j'ai fait figurer cette annonce (annotée "à lire avant de poster", en plus :rolleyes:) en tête du forum, si tu avais pris la peine de la lire, ça m'aurait évité celle de déplacer ce topic !