10.9 Mavericks Extinction à deux reprises

bien, merci pour tout

tout a l'heure j'ai éteins l'ordi, et machinalement j'ai éteins le processus.=> et la tout roule =>..ma question => est-ce que je peux quitter les processus régulièrement ?

cette solution me plait, c'est pourquoi je fais un UP pour savoir :est-ce que je peux quitter le dit processus régulièrement ( dans moniteur d'activité )?

Oui. Je ne suis cependant pas persuadé que ce soit le mieux.
Je serais toi, j'aimerais autant arrêter proprement le processus en question plutôt que le flinguer avec le Moniteur d'Activité.

Normalement, le service, s'il est correctement écrit, saura s'arrêter proprement à la demande du Moniteur. Toutefois, la bonne procédure est de lancer une commande qui lui demande de s'arrêter avec les formes prévues (en informatique, on est souvent un peu formaliste :))

Tu pourrais ainsi te créer une commande (AppleScript, Automator, script bash,...) pour arrêter le processus comme il faut et la lancer a gusto.

Tu pourrais ainsi te créer une commande (AppleScript, Automator, script bash,...) pour arrêter le processus comme il faut et la lancer a gusto.
cela serait avec plaisir mais malheureusement je n'ai pas le niveau !
et je ne pense pas que quelqu'un puisse m'aiguiller car partant de zero , le tuto serait longs

dommage pour le retrait du processus , je ne vais pas flinguer mon mac; surtout qu'il fonctionne bien ( ce qui chez moi est un miracle, il aura fallut attendre 10 ans)

Ce n'est pas si compliqué et tu as déjà plusieurs pièces du puzzle en main.
La commande à utiliser sera launchctl et dans Automator tu as la possibilité d'exécuter directement une telle commande.
La commande serait quelque chose comme :
Bloc de code:
launchctl stop brol
où "brol" serait le nom du service à arrêter.
Dans Terminal, lance la commande :
Bloc de code:
launchctl list
et affiche-nous le résultat (si possible dans des balises code). Cela permettra de déterminer le libellé du fameux service.

Petite précision : précédemment nous essayions de désactiver le service en question ; là il s'agit simplement de l'arrêter (momentanément).

• J’aime
Réactions: mokuchley
je ne pense pas pouvoir te suivre pour le moment; automator m'est complètement inconnu

mais si tu as des liens pour débuter un apprentissage, je serai près a apprendre
Cela fait plusieurs temps que j'aimerai connaitre le "terminal" ou la " console "et ici "automator" ; aurait tu des liens pour un débutant, même si c'est en anglais