extinction aléatoire de mon macbook

Peufpeuf

Membre confirmé
8 Août 2013
45
0
bonjour à tous,
nouvellement inscrit mais utilisateur apple depuis longtemps, je viens solliciter votre aide. en fait je travaille généralement sur mon macbook pro i5 mid-2010, et y a un an j'ai été surpris par une forte orage pendant une bonne demi heure alors que j'avais complètement oublié que je l'avais dans mon sac à dos. donc vous comprendrez l'état qu'il devait être. mais à ma grande ignorance je l'ai sorti une fois chez moi et je l'ai branché pour le démarrer, et pouf! j'ai donc laissé seché une semaine au soleil, avec le capot ouvert puis je l'ai branché sur secteur et à ma grande surprise il démarre nickel sauf qu'il m'informe que la batterie doit etre changée. je l'ai donc emmené chez un revendeur apple et la batterie devait être commandée et livrée après un mois mais qui n'a finalement été livrée qu'après 8 longue mois d'attente bref dans l'attente ils m'ont rassuré que je peux quand meme l'utiliser sur le chargeur magsafe sans risque. bref pendant toute cette attente j'avais remarqué quelques problèmes et j'ai pris la décision d'installer et réinstaller mac'oS pour y remédier mais les problèmes persistaient toujours.

ces problèmes étant :
1- extinction aléatoire après branchement d'un périphérique usb (flashdisk, modem usb...)
2- démarrage auto sur branchement du connecteur magsafe (réglé après installation de la batterie)
3- la batterie neuve qui atteint à peine 4h alors qu'avant la panne elle tenait encore jusqu'à 7h d'autonomie wifi activé en permanence
4- et un ptit problème minime mais qui me gène quand meme : dans préférence système>economiseur d'énergie, y avait 4 case à cocher dont une case qui mentionnait "réduire la luminosité de l'écran avant de passer en veille" genre 'fin j'ai oublié, mais là il m'affiche plus que les 2 cases : put hard disk in sleep when possible et slightly dim the display when on battery power

voilà, en espérant avoir été assez clair, aucun des problèmes n'ont été résolu sauf la 2ème, et ils ont diagnostiqué les gars de chez apple, ils ont rien détecté et m'ont assuré que mon mac fonctionnait à merveille

d'avance, merci pour vos réponse