Extinction aléatoire????

thoomis

Membre confirmé
11 Novembre 2004
12
1
45
Bonjour à tous
je poste pas souvent sur MacG (je suis un vilain lurker :)) mais là je suis en désespoir de cause : j'ai l'impression que mon mac est frappé du Random Shutdown Syndrom !!!!

En quelques mots :
j'ai un macbook génération core duo (acheté sur le refurb en novembre 2006)
Leopard
Hors garantie bien sur :)
fonctionnement idéal depuis le début (rien à signaler à part la carte airport qui a grillé une fois mais c'est bien tout)

et depuis quelques semaines, il s'éteint comme ca, sans rien dire, et redémarre comme si de rien n'était, sur batterie et sur secteur, sur secteur sans batterie aussi, avec une ou deux barrettes de RAM. et ce, aléatoirement. Il peut planter 2 fois en 30 minutes comme pas du tout en 3 jours

en gros un bon RSS des familles, mais je trouve bizarre que ca se déclenche si tard (en gros 18 mois après l'achat, quel serait le facteur déclenchant)

pour info, dans le system.log, j'ai relevé un Previous Shutdown Cause : -86 (j'ai rien trouvé sur google)

La RAM a l'air OK (une batterie de test Memtest a rien donné)

donc question :
Est ce que le Random Shutdown Syndrom est pris en charge par le SAV apple?
Plus corsé : Est ce que hors garantie, le RSS serait lu i aussi pris en charge
Est ce que certains d'entre vous ont réussi à se faire réparer (échange) leur macbook? des témoignages? Quels arguments mettre en avant?

Merci d'avance pour votre aide

as tu fait un apple hardware test pour voir si tous tes composants sont OK ?
y a til des progs que tu as récemment installé qui pourraient avoir déclenché ce syndrome?
as-tu essayé de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque ou OnyX ?

tente le coup, ça coute rien ;)

Et non je pense pas que le SAV d'apple prendrait ça en charge; mais le meilleur moyen de savoir c'est les appeler et voir s'ils peuvent t'aider. mets donc en avant la soudaineté de ce problème ...

Ne pas oubliez d'utiliser le mode recherche! :siffle:
Voir ici!

• J’aime
Réactions: Dorian.fr
A priori je répare mes autorisations 2 fois par mois (avant chaque sauvegarde), par ontre j'ai pas eu le reflexe Apple Hardware Test, je suis en train de lancer ca depuis le dvd de tiger, et le mac s'eteint systématiquement pdt le test hardware :/

Sinon à priori j'ai rien installé de particulier ces derniers temps (une mise à jour google earth c tout) et le mac reste chez moi .... bizarre

Peut-être que la carte mère pose problème, il faudrait l'ouvrir...