extinction automatique d'un mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet x888x
  • Date de début Date de début

x888x

Membre confirmé
26 Juillet 2010
51
0
35
Bonjour,

Je cherche une application qui éteigne mon mac après qu'un téléchargement, une tache ou même un enregistrement soit achevé ! Je pense que sa n'existe pas, mais...

merci,

harold

Tout dépend de la chose... Si c'est un téléchargement, le logiciel de téléchargement peut permettre cette option. J'utilise Speed Download (payant) qui propose cette option par exemple. Il suffit lorsqu'on ajoute un téléchargement de lui dire quoi faire lorsque celui-ci est terminé. (attention aux programmes qui empêchent le mac de s'éteindre).

Déjà regarder dans le logiciel donc.

Après une tâche ou autre chose par contre... A voir peut-être avec automator, les autres sauront sans doute mieux que moi que faire.

Tu peux aussi utiliser la programmation d'allumage & d'arrêt du mac dans Préférences Système > Économiseur d'Énergie > Programmer. Par contre il faut que tu puisse estimé la durée de ton téléchargement.

Salut,

Moi perso j'ai iWillQuit qui est super simple d'utilisation, on entre le nombre d'heure ou de minute dans la minuterie et on choisi l'action, redémarrer, éteindre,...

Le seul problème c'est qu'il est un peu lent au démarrage...

Vous en connaissez d'autre ?

+++

Tu peux aussi utiliser la programmation d'allumage & d'arrêt du mac dans Préférences Système > Économiseur d'Énergie > Programmer. Par contre il faut que tu puisse estimé la durée de ton téléchargement.

Salut,

Moi perso j'ai iWillQuit qui est super simple d'utilisation, on entre le nombre d'heure ou de minute dans la minuterie et on choisi l'action, redémarrer, éteindre,...

Le seul problème c'est qu'il est un peu lent au démarrage...

Vous en connaissez d'autre ?

+++

Vous répondez à côté, là, il ne cherche pas un logiciel qui éteigne le Mac au bout d'un certain temps, mais lorsqu'une tâche est terminée, ça n'est pas la même chose !

Bonjour

Où alors celui la.

http://macscripter.net/viewtopic.php?id=24084

Sur ces deux posts, le code n'est pas complet pour ce que cherche notre ami.

Il manque le code pour éteindre l'ordinateur, n'utilisant pas ce genre de code j'avais pas fait attention.

Donc ajouter la commande manquante, pour voir lors des tests si ça pourrait dépanner en attendant de trouver le programme recherché.

@+