Je vous informe que le problème est partiellement résolu, "partiellement" car je viens de découvrir que l'on peut éteindre son MacBook en appuyant un certain moment sur la touche "power" et je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé.
Je laisse toute fois mon ancien problème s'il est sujet à débat, sinon je peux le supprimer.
Je laisse toute fois mon ancien problème s'il est sujet à débat, sinon je peux le supprimer.
Bonsoir à tous,
Je suis un nouvel utilisateur de Mac et de votre forum, je me permet de vous exposer mes problèmes:
Détails du problème:
Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro depuis 2 jours et tout se passait pour le mieux jusqu'à ce soir;
Après avoir installé différents logiciel toute la journée, j'ai tenté de redémarrer mon ordinateur et depuis plusieurs dizaines de minutes je ne vois que mon fond d'écran ainsi que le curseur de la souris en mode "chargement" (petite sphère multicolore qui tourne) .
Lors de l'extinction, un message d'informant que le terminal est ouvert apparaît, j'approuve ce dernier et plus rien ne se passe. Je ne vous cache pas mon inquiétude.
Applications ouvertes lors de la demande d'extinction:
- 2-3 page internet via Safari
- le terminal (d'où je me suis connecté en root, sans revenir à ma session user)
- quelques dossiers ouverts
- L'application "Mail"
Dernières applications installées:
- Starcraft II (jeu mis à jour)
- World of Warcraft (jeu dont les mise à jour ne sont pas complète)
- Microsoft Office 2011 (pour Mac)
- Adobe Master Collection CS5 (en version d'essai)
Configuration matérielle:
MacBook Pro 15" i7 2.66MHz
En esperant avoir été le plus complet possible, je vous remerci d'avance pour votre précieuse aide.