Extinction intempestive Macbook Santa Rosa

OuiOui

Membre actif
9 Août 2007
213
33
Dijon
Bonjour à tous j'ai le nouveau macbook Santa Rosa 2.2 GHz blanc (milieu de gamme)
Tous fonctionne parfaitement mais de temps en temps il redémarre tout seul sans aucune raison... :mad:
Ce problème de redémarrage intempestif était je croit lié au premières séries de macbook (rev A). Mais la je m'aperçois que se problème est encore d'actualité...
Je me demande donc si ce problème est matériel ? ou est-ce du à Leopard ? :siffle:
Dois je amener mon macbook au SAV ? Ce problème d'extinction mais arriver environ 5 fois en 1 mois d'utilisation. De plus j'ai eu 2 ou 3 freez.
Merci de votre aide :up:

Effectivement, le SAV semble incontournable... Par contre, il ne va pas être facile de reproduire la panne.

Merci de ton aide :p
C'est vrai que la panne est vraiment aléatoire, je vais envisager le SAV mais d'abord je vais tester la beta d'Onyx pour voir si le problème persiste...

Tu pourrais utiliser un utilitaire t'indiquant la fréquence du processeur et sa température dans la barre du menu. Peut-être y a-t-il un lien (protection en cas de surchauffe).

Ok je vais regarder ça aussi, mais les températures semblent normales...
J'espère simplement que ce n'est rien de grave : p

je retrouve après 4 mois d'abstinence pour cause de panne mon MacBook Core duo juillet 2006 dont on a changé la carte mère. Le technicien me dit qu'il a actualisé mon système X.4.11 Je parle du ventilo, batterie .. il me dit "tout ce qui existe comme MaJ avant Léopard, vous les avez;
Pourtant après 3 jours, je constate que ma batterie se vide extrêmement rapidement et ce matin, alors que je travaille, tout s'éteint brusquement (extinction, pas veille); je rebranche l'adaptateur: restent 15% , pas énorme mais pour une extinction ??? et sans aucun message. je rêve ou autrefois, il affichait "veillez brancher sur secteur , votre réserve est presque vide " ?
Par ailleurs, les symptômes qui ont amené au remplacement de ma carte-mère, je les retrouve ds plusieurs posts, et pour le même MacBook que moi : à savoir impossibilité d'éteindre l'appareil ou rallumage automatique suivi de plantage au moment de la fermeture du couvercle
Idem pour la mise en veille intempestive ou l'extinction brutale
-> pour le titre de mon Sujet, à partir de quel moment Apple comprend-il qu'il a un souci ?