Extinction lente

organum31

Membre enregistré
16 Septembre 2013
8
0
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum et heureux propriétaire d'un MacBook Air depuis Août 2013, j'en suis très content. Seulement au début, le mac s'éteignait très très rapidement et aujourd'hui il faut compter au moins 15 sec, ce qui en soit est rien, mais je suis étonné de ce changement, d'autant plus que des amis à moi qui ont un macbook pro 2012, met autant de temps que moi pour s'éteindre.

J'ai déjà été voir dans application et vérifier DD etc, mais aucun changement.

Y'a-t-il une solution ??

par ailleurs j'ai parfois l'application mail, qui refuse de supprimer des messages, ou encore le curseur de la souris qui disparait sur certains site, bref des petits détails mais quand même, je suis passé sur Mac pour ne plus avoir de soucis.

Merci à vous :)

Sujet souvent évoqué, apparemment c'est un bug de ML, qui fait qu'un processus ne quitte pas une fois sur deux et du coup le système le "force" à quitter au bout d'une vingtaine de secondes.
Etonnant qu'Apple n'est pas corrigé ça d'ailleurs, mais sinon c'est normal, pas d'inquiétudes :)

La meilleure solution sur un MBA : ne l'éteindre qu'une fois par mois.

Et je suis presque sérieux !

Comme indiqué par Mopiu, c'est un truc super récurrent sur les forums, sur les news. Cherche un peu sur le net, tu vas vite trouver.
Il n'y a pas de réelle solution pour ceux qui ont le problème.

A moins d'avoir vraiment besoin de l'éteindre complètement (stockage, voyage, etc.), je te conseille de juste le mettre en veille.
Avec les derniers MBA on a une autonomie de folie, c'est pas la mise en veille qui consomme quelque chose.
Et surtout, il se réveille en moins d'une seconde, plus vite que le démarrage en 5s. Donc autant en profiter.

Presque 2 semaines avec mon nouveau MBA, pas encore éteint une seule fois, et ce sera pas avant longtemps. (ou si besoin après une mise à jour).

Après, ce n'est qu'un avis perso.

C'est un problème récurrent qui avait bien trouvé une solution en utilisant le Terminal, mais qui vient de disparaitre avec la dernière MAJ en 10.8.5. :(

Merci à tous pour vos réponses !!
Depuis hier le problème semble parti, mais effectivement dans la journée je le laisse en veille.

Bonne soirée :)

C'est un problème récurrent qui avait bien trouvé une solution en utilisant le Terminal, mais qui vient de disparaitre avec la dernière MAJ en 10.8.5. :(

Une précision : c'est la solution qui a disparu avec la dernière MAJ en 10.8.5 mais pas le problème, lui il est toujours là avec la dernière MAJ. :D