Extinction MacBook Pro

escb

Membre enregistré
16 Juillet 2012
4
0
Bonjour à tous,
Je me permets de poser une question qui paraîtra stupide pour la plupart d'entre vous mais bon...
Je sais qu'il est conseillé d'eteindre son MB en passant par le menu pomme etc. Mais quant est-il de l'extinction manuelle (c'est-à-dire avec le bouton en haut à droite), est-ce vraiment mauvais d'éteindre son mac comme cela? Est-il possible d'éteindre son mac régulierement son MB comme cela sans que cela entraine des dommages pour le MB?
Merci de vos réponses,
Cordialement.
escb

Salut, si je dis pas de bêtises appuyer longuement sur la touche " arrêt / démarrage " de ton ordinateur coupe tout simplement l'alimentation de celui ci, donc oui ça l'arrête mais ton ordinateur étant entrain de tourner au moment ou tu fais cette manipulation ça revient à faire comme une coupure de courant, donc c'est vraiment pas recommandé ...

En outre tu perdras tous tes travaux en cours, fichiers non enregistrés, etc ...

Enfin sur Mac c'est un peu différent avec les fenêtres qui peuvent se réouvrir selon les version d'OS / logiciels et les sauvegardes qui sont à la portée de tout le monde mais bon globalement je pense que le bon vieux menu arrêter c'est mieux que d'éteindre via le bouton de mise en tension.

Je pense aussi que c'est pas recommander mais bon ma mère fait comme sa pour éteindre son pc et elle a la bécane depuis 2009 sa n'a pas l'air de poser de soucis, donc je sais pas trop si c'est différents sur un macbook.

Ca veut dire que tous les fichiers systèmes en cours d'utilisation se retrouvent dans un état incertain (d'ailleurs, en conséquence, ce PC doit faire un scandisk au démarrage...)

Bref, le meilleur moyen que l'OS ne boote plus...

C'est pour sa que je dit que c'est pas conseiller, que sa peut être la loterie, que sa ne peut plus marcher du jour au lendemain comme sa peut très bien marcher pendant des années. Après certaines personnes ont des habitudes qui ont du mal à se défaire, donc même si tu dit a ses personnes (comme ma mère) que c'est pas bon ils s'en foutent royalement.

Attention...
Tout dépend de la durée pendant laquelle le bouton est pressé.
Par exemple sur mon DeLL du boulot, si je fais un appui bref sur le bouton, ça éteint le PC correctement (j'entends de manière logicielle).
Si un Mac, c'est presque pareil. Si on presse brièvement on a une fenêtre de dialogue qui demande l'extinction ou la mise en veille.
Il faudrait savoir ce que fait réellement la maman.

Attention...
Tout dépend de la durée pendant laquelle le bouton est pressé.
Par exemple sur mon DeLL du boulot, si je fais un appui bref sur le bouton, ça éteint le PC correctement (j'entends de manière logicielle).
Si un Mac, c'est presque pareil. Si on presse brièvement on a une fenêtre de dialogue qui demande l'extinction ou la mise en veille.
Il faudrait savoir ce que fait réellement la maman.

C'est pas moi l'auteur du topic ni ma mère :p

Et sinon elle reste appuyer 5 secondes le temps que son écran devienne noir mais bon c'est son pc ( pas un mac) et elle fait ce qu'elle veut avec, si elle veut en racheter un tous les 4 ans c'est son fric après tout je vais pas me battre avec elle, tu sait les Mme Michu ya pas plus têtu. :D