extraction de musique d un cd et telechargement

PJOLIVET

Membre enregistré
24 Août 2008
6
1
70
bonjour
je viens de m acheter un macbook et je voudrai savoir comment extraire la musique d un cd . j avais l habitude d extraire avec window media player ou audiograbber pour faire sauter les verrous. i tune permet il cela? d autre part existe il un logiciel comme emule pour macbook . Desole pour les accent et apostrophe mais je suis sur un clavier us

merci
 
bonjour
je viens de m acheter un macbook et je voudrai savoir comment extraire la musique d un cd . j avais l habitude d extraire avec window media player ou audiograbber pour faire sauter les verrous. i tune permet il cela? d autre part existe il un logiciel comme emule pour macbook . Desole pour les accent et apostrophe mais je suis sur un clavier us

merci
Bonjour à toi et bienvenue...

Pour extraire un musique d'un CD, iTunes le permet.
Insère le CD dans ton lecteur de disque, Itunes s'ouvrira surement tout seul sinon ouvre le.
Si tu as accès au net, Itunes va essayer de retrouver les pistes de ton CD, s'il y arrive il va monter dans ta colonne de gauche avec son nom, sinon il l'appelera CD audio je crois.

Clique sur le CD audio (ou son vrai nom) dans la colonne de gauche, et tu verras que sur la partie de droite les pistes vont apparaitre. Et comme par magie, une touche Importer le CD apparait...

A préciser que le codec d'import de Itunes est le AAC par défaut. Si tu veux le passer en MP3.
Préférences /onglet avancé /bouton importation/ et tu choisis MP3.

En espérant t'avoir bien répondu pour cette question.
Pour la Mule, je n'y connais pas grand chose la dessus mais il me semble que Lime Wire marche pas mal !

@+
:up: