Extraire des photos d'un film

Mblues

Membre confirmé
9 Mars 2005
27
1
Bonjour,
Je voudrais récupérer des images depuis une vidéo. Peut-on le faire depuis Imovie ou FCP (FCP 4)? Je voudrais la meilleure qualité possible. En os9, il eistait des shareware mais je n'en ai pas trouvé en osX
 
behuuu moi j'ai une methode Totalement gratuite ....

QT (meme pas le PRO)
puis Capture Ecran de OSX

vu que tu capture l'ecran ben ca te donne l'image actuelle a la video sur QT (marche aussi avec la zone a capturer mais pas tjs ... ) (tu peux faire une pause dasn QT ;) )

apres il ya les outils d'images style totoshop pour les retoucher etc .... ou meme FCP ...

ca marche plutot bien et tout est deja installé dans X ...
 
snowrider a dit:
behuuu moi j'ai une methode Totalement gratuite ....

QT (meme pas le PRO)
puis Capture Ecran de OSX

Et non ;)

Si tu n'as pas Quicktime Pro alors il est impossible d'afficher la vidéo en qualité supérieure, donc l'affichage est médiocre. De plus la version Pro permet d'exporter au format d'image que l'on veut et ce à la qualité maximale.

Il est bien sûr possible de passer par FCP afin de faire la même chose, mais FCP livre le code Pro pour Quicktime, alors...
 
Ben dans ce cas, tu peux utilise VNC ou Cellulo ou MPlayer... pour lire ta video et faire la photo d'écran
 
Fat Boss Slim a dit:
Et non ;)

Si tu n'as pas Quicktime Pro alors il est impossible d'afficher la vidéo en qualité supérieure, donc l'affichage est médiocre.

hein ???? si tu a pas le Pro tu peux pas lire une video en qualité optimale c'est quoi cette arnaque .... 'tin la suis degouté de apple si il font a faire des $crosofterie ....

je suis tout étonné pasque j'ai le pro je me sui pas posé la question ... Haaaa c'est peut etre pour ca que lorsque je lis un .DV sur quicktime gratuit sous PC c'est moche ...
 
Merci de vos conseils mais je n'étais pas satisfaite et donc j'ai recherché un shareware qui existait depuis os8, et miracle, non seulement je l'ai retrouvé, mais en plus il existe une mise à jour pour osX et qui fonctionne très bien. Il s'appelle Image DV et permet de capturer des films depuis une DV, en QT et d'extraire des photos en format pict, jpeg ou PSD (photoshop) vous le trouverez chez Evological (http://www.evological.com/imagedv.html).
Voila ma petite pierre à l'édifice Macgeneration
 
snowrider a dit:
hein ???? si tu a pas le Pro tu peux pas lire une video en qualité optimale c'est quoi cette arnaque .... 'tin la suis degouté de apple si il font a faire des $crosofterie ....

je suis tout étonné pasque j'ai le pro je me sui pas posé la question ... Haaaa c'est peut etre pour ca que lorsque je lis un .DV sur quicktime gratuit sous PC c'est moche ...

Sur la version pro, tu as une menu qui te permet d'afficher le .DV en qualité superieur.

Tu n'as pas cela sur la gratuite?

Fais pomme+j et dans la fentre qui apparait regarde si au niveau de la video tu n'as pas un menu pour ameliorer la qualité de visio.

Je ne peux te donner le nom exacte du menui je suis sur PC et j'ai pas qt d'installé dessus.

Faudra que je le mette à l'occase.
 
Mblues a dit:
Merci de vos conseils mais je n'étais pas satisfaite et donc j'ai recherché un shareware qui existait depuis os8, et miracle, non seulement je l'ai retrouvé, mais en plus il existe une mise à jour pour osX et qui fonctionne très bien. Il s'appelle Image DV et permet de capturer des films depuis une DV, en QT et d'extraire des photos en format pict, jpeg ou PSD (photoshop) vous le trouverez chez Evological (http://www.evological.com/imagedv.html).
Voila ma petite pierre à l'édifice Macgeneration
effectivement, bien mieux que les copies d'ecran ... merci !
 
normalement avec FCP tu peux faire un arret sur image durant un temps donné que tu peux enregistrer en image fixe. Tu peux aussi exporter directement un extrait en image fixe : la qualité sera toujours mieux q'une capture écran pour faire un photogramme.
 
wincent a dit:
normalement avec FCP tu peux faire un arret sur image durant un temps donné que tu peux enregistrer en image fixe. Tu peux aussi exporter directement un extrait en image fixe : la qualité sera toujours mieux q'une capture écran pour faire un photogramme.
Je ne comprends pas: ça veux dire que je dois faire d'abord un arrêt sur image dans le montage ? Quelles est la procédure ? Parce que je n'ai pas réussit.
 
Je pense qu'il y a méprise. Mblues veut extraire des images fixes de son montage, pas de faire un arrêt sur image pour en faire un gel.

Dans FCP il suffit de positionner la tête de lecteure à l'endroit souhaité puis faire un export "Image fixe".
 
Et pas besoin de FCP pour cela = dans Imovie aussi il y a cette fonction : menu Editer = faire un arret sur image.
 
Fat Boss Slim a dit:
Suite d'images exporte une série d'images fixes ! Je crois penser, que Mblues veut simplement exporter une image de son film au format JPEG par exemple, non ?

Oui, c'est ça en fait je dois faire un dossier et je veux y ajouter des photos extraitent d'une vidéo. Bon le problème est résolu grace à Image DV mais j'ai quand même essayer vos conseils et je n'y arrive toujours pas depuis FCP dan sle menu export il n'y a pas . On seulement exporter des video et du son. En tout cas pas dans la version 4 anglaise. J'ai testé aussi en faisant un gel d'image mais j'ai pas trouvé. Désolée. Par contre effectivement avec Imovie, ça marche. Le problème c'est que je ne peux le faire que depuis les rushs. Pas depuis le montage. Donc je peux peux pas récupérer les effets ou titrage ou autre. Dons la solution un peu tordu depuis FCP c'est d'exporter une video en QT, de l'ouvrir avec Image DV et d'extraire une image. Pour l'instant c'est la solution que j'ai trouvé. C'est pas le top, mais ça marche.
 
Je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas la fonction sur FCP alors que tu y arrives sur imovie. La même fonction existe, sur FCP comme sur FCE, depuis le menu de haut de l'écran =
Modify - Make Freeze-frame (j'ai les versions US des logiciels, je suppose que en français cela devient Modifier - Créer une capture d'image)
ou au clavier shit-N