Extraire des vidéos de l'encyclopédie universalis

• Créateur du sujet Créateur du sujet elebenn
  • Date de début Date de début

elebenn

Membre actif
22 Juillet 2004
142
4
Bonjour! Je prépare un exposé sur kyoto et l'effet de serre, et j'ai trouvé des animations parfaitessur l'encyclopédie universalis (version 10) que j'ai sur dvd. J'ai appelé universalis car je voyais bien qu'on pouvait pas les enregistrer. Ils m'ont dit que ce n'était pas possible.
Alors voilà: j'ai acheter (cher) cette encycopédie pour son contenu multimédia, et c'est la moindre des choses que je puisse m'en servir pour mes exposés!
Alors vu qu'à mon avis ce n'est pas très compliqué de les extraire, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment faire. Merci!!

PS: j'ai accès au contenu vidéo, mais manque de chance, les vidéos ont des noms délirants!!

Bonjour! Je prépare un exposé sur kyoto et l'effet de serre, et j'ai trouvé des animations parfaitessur l'encyclopédie universalis (version 10) que j'ai sur dvd. J'ai appelé universalis car je voyais bien qu'on pouvait pas les enregistrer. Ils m'ont dit que ce n'était pas possible.
Alors voilà: j'ai acheter (cher) cette encycopédie pour son contenu multimédia, et c'est la moindre des choses que je puisse m'en servir pour mes exposés!
Alors vu qu'à mon avis ce n'est pas très compliqué de les extraire, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment faire. Merci!!

PS: j'ai accès au contenu vidéo, mais manque de chance, les vidéos ont des noms délirants!!

Salut,
Autant tu as le droit d'incorporer des extraits raisonnables de texte ("citations") dans tes exposés, autant tu ne l'as pas pour le contenu multimédia.

Universalis achète ou crée des contenus multimédias en vue d'illustrer SES articles. Si tu veux inclure un document multimédia, tu dois regarder le "crédit" en dessous et t'adresser à l'auteur indiqué pour lui demander un droit d'utilisation. Ce qu'il peut te refuser !

Pour le protocole de Kyoto, j'ai vu que Universalis est à l'origine de l'animation. S'ils t'ont dit non, cela peut être aussi bien pour des raisons techniques que pour des raisons de droit d'auteur.

Tu peux toutefois reprendre les informations et les éléments textuels de cette animation pour les ajouter à ta propre animation. Tu peux faire un travail original sur Pages/Powerpoint.

Si tu veux des photos, va voir par exemple sur Wikipedia Commons qui pratique une politique relativement ouverte pour les crédits multimédias (bien qu'il y ait du contenu restreint aussi).

Bon courage, Thomas

• J’aime
Réactions: elebenn