extraire du son de Youtube

Specialized07

Membre actif
23 Octobre 2008
122
0
Québec, Montréal
Bonjour,

Est-ce possible d'enregistrer une bande sonore d'un video youtube sur son MAC ?
Ce que je faisais, je jouais Youtube sur un ordi et je faisais sortir le son dans la sortie prise d'écouteur et je branchais dans l'autre ordi dans "micro" et j'enregistrais dans Roxio PC (sous l'option des microssillons) et je le convertissait en mp3.

Pas moyen d'enregistrer le son qui joue dans le même ordi??? Il y a surement moyen???

J'ai dans mon MAC "Toast" qui ne semble pas enregistrer!

Merci
 
la solution que j'utilise...
elle peut etre executée de deux facons :

1. avec safari, ca demande un peu de fouinage mais on prend le coup.
a. ouvrir safari, et se mettre sur la vidéo
b. cliquer sur "fenetre" puis sur "activité"
c. une nouvelle fenetre souvre... c'est la qu'il faut fouiner..il faut cherche, dans la rubrique de youtube, le lien qui a une taille tres largement superieure aux autre ( autour de 5 Mo, meme plus ≠ des autres qui ont une taille inferieure a 1 Mo)
d. tu clique sur ce lien : un fichier est téléchargé dans "telechargements" normalement... il s'appelle probablement "video.flv".
e. telecharge le petit utilitaire "iextractmp3"... prevu specialment pour ca, il extrait en Mp3, le son d'une video en format flv...

et voila. tu as le MP3.

2 . avec mozilla firefox
a. telecharge l'add on "downloadhelper"
b . sur la page de youtube, de ta video, le petit logo de DLH tourne sur lui meme.
c. clique dessus, et telecharge le lien indiqué...
d. tu obtiens une video Flv, la manip est la meme que precedement pour extraire le mp3

je prefere la premiere methode qui est plus efficace chez moi...
parfois tu risque de te retrouver avec une video en format .mp4 ... la tu peux convertir directement en Mp3 avec le logiciel "switch"
(d'ailleur peut etre que switch peut convertir aussi du flv en mp3, je nai pas essayé)

j'espere que tu as tout compris ;)


ah oui au fait... il n'est autorisé d'enregistrer uniquement le son provenant de video qui n'ont pas de droit d'auteur...
bien evidement
 
il est aussi possible de lire les nombreux sujets DÉJA là dessus avant de créer un sujet
( tu t'es engagé à le faire en t'inscrivant, en theorie)

déjà rien qu'en dessous, 2 gros sujets
plus les autres
 
Ben trop compliqué votre affaire!!!

J'utilise encore le fil avec deux ordis et j'extrait avec Roxio 10 (section vinyle), ça va super bien. Sauf des problemes dans iDVD avec message erreur "Erreur de multiplexeur", c'est a cause du mp3 ??? Pourtant, je n'ai pas eu de trouble dans le passé.

Érico dans marde
 
SoundFlower et tu fais la même chose directement sur ton Mac sans aucun fil à la patte (et encore moins un affreux PC en laisse!)
 
Ben trop compliqué votre affaire!!!

J'utilise encore le fil avec deux ordis et j'extrait avec Roxio 10 (section vinyle), ça va super bien.

que la mienne soit compliqué je veux bien.. par contre la tienne est contraignante, archaique et a mon avis tu perds en qualité... deja que youtube c'est pas top, que le mp3 c'st pas top, alors si en plus tu rajoute des intermediaire !

ceci etant si tu aimes les fils, sur mon mac book jai une entrée micro et une sortie son, le tout en jack.. tu prrend un cable mini jack male/male, et plus besoin du second ordi !
:D

---------- Nouveau message ajouté à 19h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

SoundFlower et tu fais la même chose directement sur ton Mac sans aucun fil à la patte (et encore moins un affreux PC en laisse!)

avec sound flower il semble que ca soit toi qui doit decider de quand debute l'enregistrement et quand il se termine non ?
ca peut avoir ses avantages, mais perso, cette methode que j'utilise, une fois maitrisée est tres rapide... et pas besoin d'ecouter la musqiue en entier !!!! (ce qui avec vos methodes est obligatoire ! non ?):eek:
;):p
 
j'en doute pas pascal !
mais je suis un petit novice, et j'apporte ma tite contribution, dans la mesure ou moi meme je trouve cette methode "facile" et efficace
 
pas de souci
c'est juste pour insister sur l'intérêt de la recherche
(et AVANT de créer un fil...)
c'est déjà multi traité avec plein de methodes, plein
de la plus geek à la plus simple
 
je test et te dit si ca fonctionne

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

testé avec audacity et youtube... ca marche bien avec le cable donc qui sort de la prise audio jack et rentre dans la prise micro. garageband doit pouvoir le faire aussi sans soucis je pense

mais ... t'es obligé "d'ecouter" la chanson en entier !!! :D:rateau:
 
Pas gratuit mais pas trop cher : Audio Hijack
Mais la méthode de Tombom est très simple, et je ne connaissais pas iExtractMP3 ... ni swich, d'ailleurs...
 
il faut aller dans les preferences d'audacity. moi il est en anlgais, donc je me rend dans "Devices", "REcording" /"device" et la tu met "built -in input"
Voir la pièce jointe 23426
ensuite tu commence l'enregistrement dans audacity et tu lance youtube et c'est parti
 
j'y vais de ma solution :
les deux softs a avoir, tous les deux gratuits :
- Real player downloader (s'installe avec real player, je ne m'en sers que pour ça...)
- Audacity 1-3-10 avec les librairies ffmpeg a charger ici
comment faire ?
lancer en premier real player downloader, puis aller sur youtube (ou autre) et commencer à regarder la video. simultanement, dans la fenetre du downloader, le lien youtube s'affiche, ainsi qu'un lien "telecharger" : cliquer sur telecharger. a ce moment là, on peut arreter la visualisation de la vidéo si on veut. la video au format flv va se telecharger dans le dossier defini dans les preferences de real player.
ouvrir le fichier flv dans Audacity (fichier-->importer-->audio), puis exporter dans le format desiré (mp3, aiff, wav, wma, aac...ect)
Avantage : pas besoin d'ecouter pendant qu'on récupere le son.
mais attention a l'aspect legal si c'est de la zique que vous récuperez....Hadopi vous regarde...
 
Hadopi vous regarde...

justement, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que je pense a savoir que Hadopi ne peux rien vis a vis de ce type de telechargement ?
(ouaip je sais que normalement on ne parle pas trop de ce qui n'est pas legal sur le forum... donc les modos, si mon post est "limite - charte", mes excuses, et puis supprimez svp ;) )
 
justement, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que je pense a savoir que Hadopi ne peux rien vis a vis de ce type de telechargement ?
(ouaip je sais que normalement on ne parle pas trop de ce qui n'est pas legal sur le forum... donc les modos, si mon post est "limite - charte", mes excuses, et puis supprimez svp ;) )

Comment justifier que la vidéo youtube est extraite puis convertie en mp3?:siffle:
 
Perso, je récupère la vidéo par le menu Activité de Safari.
Ensuite je convertis le flv en MP4 avec iSquint.
Enfin j'extrais la bande son avec GarageBand (export vers iTunes au format AAC).