extraire du son de Youtube

Un avocat m'a déjà dit que enregistrer une toune a radio pour soimême c'est légal. donc, on a droit d'enregistrer sur internet?

parce que la radio paye des droits de diffusion.. les artistes sont "rémunérés" lorsqu'ils sont diffusé sur la FM... pas sur youtube... pas sur deezer non plus, d'ou la polemique a un moment au sujet de deezer et de fermer le site.

(dites le moi si je me plante hein)

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h21 ----------

Perso, je récupère la vidéo par le menu Activité de Safari.
Ensuite je convertis le flv en MP4 avec iSquint.
Enfin j'extrais la bande son avec GarageBand (export vers iTunes au format AAC).

+1 iduck
 
Pour Deezer, il est clairement expliqué dans les conditions d'utilisation qu'on n'a pas le droit de tenter de récupérer la musique, donc on enfreint au moins ces conditions d'utilisation.
Pour ce qui est du streaming, je pense qu'il n'y a pas de législation claire là-dessus. Et ce n'est pas étonnant, pour trois pelés qui vont récupérer une émission de France 3 ou de France Culture, il y 10 000 muletiers qui téléchargent du gros film payant comme ils respirent.
On ne joue pas sur le même terrain et on n'interdit pas dans le streaming, on se contente d'empêcher au maximum aux gens de le récupérer. Mais déjà c'est permis de le regarder, puisque c'est en streaming.
Là où ça devient litigieux c'est quand on retrouve des séries qui ne devraient pas être mise sur YouTube ou autre et qui sont placée à disposition de tous par des tiers n'ayant aucun droit d'auteur. Là on entre dans le piratage aussi...
 
Je connaissais pas ce truc et j'en suis super content. Par contre il vient de m'arriver d'extraire carément la vidéo en format quicktime au lieu de la bande sonore uniquement. Je sais pas à quoi c'est dû.
 
@pigeon : des fois aussi ca me fait ca... ca depend
 
UP!

Maintenant je télécharge à chaque fois la vidéo avec cette méthode. Or, quelques fois j'ai juste besoin du son de cette vidéo. Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour extraire le son d'un vidéo et de l'utiliser ensuite sur iTunes?
 
- Il suffit de glisser le fichier téléchargé dans la fenêtre Cosmopod en appuyant simultanément sur cmd.
Accessoirement Cosmopod fait aussi conversion de vidéos comme ça (y compris des DVD), mais je trouve leurs préréglages parfois étonnnants.

- Si on appuie sur la touche maj en cliquant sur Cosmopod on ouvre dans QuickTime, pour ceux qui s'étonnaient que ça fasse ça de temps à autre.

Tout est dans le manuel.
 
  • J’aime
Réactions: Pigeon
- Il suffit de glisser le fichier téléchargé dans la fenêtre Cosmopod en appuyant simultanément sur cmd.
Accessoirement Cosmopod fait aussi conversion de vidéos comme ça (y compris des DVD), mais je trouve leurs préréglages parfois étonnnants.

- Si on appuie sur la touche maj en cliquant sur Cosmopod on ouvre dans QuickTime, pour ceux qui s'étonnaient que ça fasse ça de temps à autre.

Tout est dans le manuel.

Merci Le doc.:up:
 
une application tres recente que je viens de decouvrir : all2mp3... converti tout en mp3 (comme son nom l'indique) -> meme les fichiers video... cela devient donc tres facile :
- a partir de la fenetre "activite" de safari, telecharger le fichier video de youtube (qui arrive en format .flv)
- glisser deposer sur l'application "all2mp3" -> cliquer sur convert, et le tour est joué
 
  • J’aime
Réactions: Pigeon
une petite contribution
personnellement, quand j'ai eu besoin de récupérer un extrait du son d'une vidéo youtube, j'ai banché mon vieil ipod avec un micro italk sur la sortie son du mac, lancé la vidéo sur le mac et l'enregistrement sur l'ipod.
une synchro et j'avais l'extrait dans itunes (que j'ai ensuite collé dans garage band pour en faire une sonnerie iphone).
 
Merci pour vos solutions.:up:

J'avais pour projet de détourner des vidéos youtube en leur ajoutant des effets sonores, des musiques différentes, des découpages, etc grâce à iMoovie que je commence à bien maîtriser.

Sauf que ce que je ne savais pas encore, c'est que seules mes vidéos prises par mon APN Canon sont compatibles avec iMoovie.:rateau:

Maintenant que vous avez résolu mon soucis avec les sons des vidéos youtube, va falloir que je résolve mon nouveau problème. Trouver une nouvelle application genre final cut? Mais si c'est ça va falloir que j e change de bécane parceque mon macbook unibody qu'a 3 ans ne sera pas adapté.

Merci encore.
 
...
Sauf que ce que je ne savais pas encore, c'est que seules mes vidéos prises par mon APN Canon sont compatibles avec iMoovie.:rateau:.....


Tu veux dire qu'iMovie ne sait traiter QUE des videos produites par un APN Canon??? :eek:

Ton affirmation est LARGEMENT erronée... :zen:
 
Si tes vidéos sont encore en format flv elle ne sont sans doute pas acceptées par iMovie.Par contre je pense que pour du mp4 ça devrait aller..
De plus, même avec du .mp4 ou du .mov il faut passer par le menu "importer" et non tenter de glisser des vidéos dans la fenêtre.