Extraire image par image d'une video

libanais

Membre confirmé
10 Septembre 2005
58
0
39
Bonjour à tous

Voila je cherche un logiciel équivalent de imagegrab ou virtuadub pour mon mac.
Car voila je fais des montages videos pour extraire image par image pour mon travail (création de giff animée )et malgré quelques recherches sur google je ne trouve tou jours rien ou des logiciels comme simplemovieX qui n'arrive pas à lire mes fichiers avi ou d'autre payant.

Merci de votre aide
 
Tu peux essayer MpegStreamClip qui te permet de fixer des points d'entrée et sortie, élaguer pour limiter au choix, puis exporter en utilisant "autres formats" et choisir "Suite d'images" dans le menu déroulant.

Tu pourras aussi fixer le nb d'images par secondes etc...
 
Bizarre mon fichier avi

Quick time pro ne trouve que le son et me donne une image blanche ainsi que Mpegstremclip,
Vlc me trouve l'image mais pas le son; et Mplayer osx me trouve tout???????


Mon fichier avi et un fichier enregistré avec un archos sur une ps3


Certainement un avi bizarre ???
 
Ajoute "perian" c'est gratuit il va te mettre plusieurs codecs dans quicktime.
Une fois installé tu ouvres les preferences systeme et en bas tu cliques sur périan afin de voir si il est activé.
Perian normalement va te permettre de lire les fichiers AVI.
Maintenant il faut savoir que chaque fabriquant de matériel multimédia " bidouille" ces propres codecs soit image, soit son ...! et la c'est la foire à la "compatibilité !"
 
Bonjour,

Brève incursion pour vous signaler qu'il est plus simple, dans le cas de fichiers réticents, de signalée d'emblée le format des pistes qui sont contenues, pour avoir des réponses ciblées.
avi est un container, une grande enveloppe dans laquelle on peut fourrer pas mal de chose, au même titre que mov, mp4, mkv, que sais je...
Pour savoir ce qui est contenu, il suffit par exemple*** de l'ouvrir avec VLC, de faire pomme + i, et de regarder dans l'onglet "informations avancées" ce qui est écrit dans flux 0 et flux 1.

Ceci étant dit, c'est effectivement QTPro ou mpeg streamclip les plus aptes au boulot, sachant que l'un et l'autre lisent les mêmes formats (l'un est basé sur l'autre en lecture). Il faut donc leur faire lire le fichier... et on en revient à ce que je disais plus haut: pour ça, 'faut connaître le contenu.


***puisque mplayer le lit, utilise le pour les infos: il faut mettre le film dans sa fenêtre de playlist, sélectionner le film et cliquer le petit "i".